Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2014, à 00:12

Jah85

[ VMware ] Montage Disque Linux

Bonjour,

J'ai actuellement une machine sous Windows Seven avec VMware Workstation d'installé avec une VM Ubuntu.
J'arrive à monter un disque ntfs sous ma VM Ubuntu via montage vmhgfs mais je voulais savoir la méthode pour monter un disque formaté en ext4 sous ma VM.
Windows Seven, je pense, ne va pas reconnaître mes disques ext4 mais est ce que sous ma VM oui ?

Est t'il possible ?

Cdt,
J.

Hors ligne

#2 Le 28/03/2014, à 21:49

Jah85

Re : [ VMware ] Montage Disque Linux

personne pour m'aider ?

Hors ligne

#3 Le 29/03/2014, à 02:08

GMTartine

Re : [ VMware ] Montage Disque Linux

bonsoir,
Je suis pas sur de bien comprendre ta question mais si c'est pour utiliser un disque physique qui contient des partition ext4 avec une machine virtuelle
vmware démarant sur ubuntu et qui a comme système hôte windows seven, la réponse est oui smile (testé sous win7 64b et vmware qui fait tourner kubuntu 12.04)

Tu ajoutes un disque a la configuration de ta machine virtuelle et tu choisis disque physique. La il te donne une liste déroulante avec disk0, disk1 etc... (les disques
apparaissent dans le même ordre que dans "gestion des disque" de ton seven) .
Tu choisis le disque voulu et tu as le choix entre le disque entier ou une ou plusieur partitons.(choisir partition fait apparaitre la liste de ces partitions et permet d'être plus sur d'avoir choisi le bon disque)
Précision : choisi l'émulation scsi (il doit y avoir sata ou ide sinon mais j'ai jamais pu les faire fonctionner)
Si tu choisis un disque entier, fait attention qu'aucune de ses partition n'est utilisée dans seven ou tu auras une erreur.
Bon courage wink


Umanaüm Baouné Un Noemrisa Talagaïss Ugatsi

Hors ligne

#4 Le 29/03/2014, à 23:00

Jah85

Re : [ VMware ] Montage Disque Linux

Merci de ta réponse, je vais tester cela.
Autre point, j'ai actuellement 2 disques ext4 en raid0 appelé md0 dans le gestionnaire d'ubuntu (quand j'avais ubuntu en primary os au lieu de seven actuellement).
Tu crois que vmware pourra voir et lire ce raid md0 dans ma partition virtuelle ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 30/03/2014, à 10:26

GMTartine

Re : [ VMware ] Montage Disque Linux

Salut,
jamais essayé en raid... il faut déjà voir si ton raid est reconnu par windows7 (gestion des disques, même si il ne monte aucune partition car ext4, il doit voir le raid...)
Après tu verras bien aussi si ce disque est proposé par vmware quand tu fais ajouter un disque physique.
Moi j'irai voir sur la doc vmware si on peu utiliser un raid...


Umanaüm Baouné Un Noemrisa Talagaïss Ugatsi

Hors ligne