Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2014, à 17:42

mondai

port 8090: No route to host [résolu]

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je n'arrive plus à me connecter avec mon routeur sans comprendre pourquoi. Je suis abonné chez Wifirst, tout marchait bien jusqu'à ce que la hotline me signale une panne générale. Depuis tout fonctionne chez eux mais pas chez moi.

Lorsque je connecte directement mon ordi à la prise murale, tout fonctionne, j'entre mon identifiant et mot de passe et ça se connecte. Lorsqu'en revanche je me connecte par l'intermédiaire de mon routeur (avec ethernet ou wifi) cela ne marche pas.

Voici un message d'erreur si j'essaie de me connecter avec le terminal (j'ai juste caché l'identifiant et le mot de passe) :

 curl -d "username=xxxxxx@gmail.com&password=yyyyy&login=Login" https://login.wireless.ubc.ca:8090/goform/HtmlLoginRequest curl: (7) Failed to connect to login.wireless.ubc.ca port 8090: No route to host

Avec Rekonq ou n'importe quel autre navigateur, ça bloque sur cette page : https://wireless.wifirst.net:8090/gofor … ginRequest

J'ai demandé à la hotline mais leur réponse se résume à :« Bonjour, Soucis de configuration réseau au niveaux de votre appareil Cordialement, Moustafa ».

Je souligne par ailleurs que lorsque je ping mon routeur, ça marche, et que mon firewall est celui par défaut et que je n'ai rien changé :

sudo iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination 

Voilà, toute aide est la bienvenue,
mondai

Dernière modification par mondai (Le 28/03/2014, à 21:59)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2014, à 18:42

Floyd team77

Re : port 8090: No route to host [résolu]

Salut
Suite à ta panne, ils ont peut être réinitialiser ton routeur avec la config par defaut, et tous tes paramètres ont sauté.
Tu as essayé avec les id et mdp par defaut ??
Bonne soirée

Hors ligne

#3 Le 28/03/2014, à 20:07

mondai

Re : port 8090: No route to host [résolu]

Salut !

J'avoue que non, mais en fait il s'agit de non routeur personnel, un linksys e2500, que j'ai d'ailleurs réinitialisé aujourd'hui au cas où. De plus je me suis connecté sans routeur avec des mêmes identifiant et mot de passe et ça marche.

C'est quand je mets mon routeur que la connexion ne passe plus...

Hors ligne

#4 Le 28/03/2014, à 21:58

mondai

Re : port 8090: No route to host [résolu]

Re-salut,

J'ai traficoté un peu partout, réinitialisé encore mon routeur, rien n'a marché. Puis j'ai branché le câble ethernet sur mon ordi, la connexion internet ne marchait plus. J'ai alors redémarré mon ordinateur, la page Wifirst me demandant de rentrer mes identifiants s'est affiché, et internet a refonctionné. Au cas où, j'ai rebranché le câble ethernet sur mon routeur, et ça a marché.

J'étais pourtant sûr que ma connexion eth0 était active avant de redémarrer. Du coup j'ai rien compris... mais ça marche.

Tchao !

Hors ligne

#5 Le 28/03/2014, à 22:38

Floyd team77

Re : port 8090: No route to host [résolu]

Avec plaisirs wink en plus si ça marche juste en redémarrant, que demande le peuple...
Bonne soirée

Hors ligne