Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2006, à 23:24

Edgard

Visionneuse d'image qui ouvre les zip???

Bonjours,

Je viens d'installer Ubuntu, et pour le moment j'ai trouver +/- l'equivalent de tous les softs que je cherchais, sauf pour la visionneuse d'image. Je n'en trouve aucune qui permette d'explorer directement un fichier compresser (en zip ou rar) contenant des images comme c'est la cas avec Acdsee.

Pour me faciliter l'archivage j'ai fait plein de fichiers zip au file des ans avec près d'une centaine de photos dedans, et avec acdsee, il y avait moyen de visionner les photos sans problèmes sans avoir a decompresser le fichier zip, le fichier étant considéré comme un dossier par l'explorateur, mais je ne trouve rien d'équivalent sous Ubuntu pour le moment, alors si quelqu'un connait un soft qui le fait, je suis preneur smile

#2 Le 07/01/2006, à 00:35

max49

Re : Visionneuse d'image qui ouvre les zip???

salut.je vient de tester et pas de problemes. j'ai creer une archive en .rar et j'ai mis 5 photos dedans. je clique sur l'archive et la je vois les 5 fichiers. donc je choisis une et elle s'ouvre sans probleme avec gthumb. ensuite je peut naviguer dans l'archive pour tout regarder.voila smile

Dernière modification par max49 (Le 07/01/2006, à 00:42)


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#3 Le 07/01/2006, à 01:41

Edgard

Re : Visionneuse d'image qui ouvre les zip???

En effet quand je vais dans l'archive, je peux lancer les photos de là, mais une fois gthumb je ne sais pas passer à la photo suivante, en fait même quand je prends les photos directement d'un dossier normal, le bouton "next" est grisé.

Y a t il un paramètre à configurer ou quelque chose??

#4 Le 07/01/2006, à 03:09

mesmento

Re : Visionneuse d'image qui ouvre les zip???

La nouvelle version de eyes of gnome est excellente, elle permet de se déplacer dans les images d'un dossier en ayant juste ouvert une image. Si les backports sont activés c'est bon.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2006, à 16:45

Edgard

Re : Visionneuse d'image qui ouvre les zip???

La nouvelle version n'est pas celle fournie avec Ubuntu je suppose???

#6 Le 07/01/2006, à 20:41

mpop

Re : Visionneuse d'image qui ouvre les zip???

Edgar > J'ai lu très récemment quelque chose sur un visionneur qui faisait ça, sous gnome (interface en PyGTK) il me semble.
http://comix.sourceforge.net/
Comme le nom l'indique, il est prévu pour la lecture des scans de comics ou de manga (ou de bd d'ailleurs, mais c'est plus rare). Mais dans les versions récentes, il me semble pouvoir convenir à un plus grand nombre d'usages.

À noter que pour l'installer j'ai du activer les dépôts Backports, et que même comme ça j'ai eu droit à la version 1.6, alors que le site propose la version 2.4 !
Ou alors j'ai loupé un truc...

Ensuite c'est vrai que ni Evince (visionneur de documents, surtout pour le PDF / Postscript), Gthumb (visionneuse de collections d'images par défaut dans ubuntu breezy) ou même GQview ne proposent la lecture des contenus des archives... Dommage.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne