Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2014, à 19:07

krystoo

Comment formater une clé usb qui n'est même plus reconnu [Résolu]

Bonjour, je vais tenter de m'expliquer :
Avec le livecd lxle tout en anglais à la base j'avais depuis le livecd installé lxle sur une clé usb 16Go Lexar. Tout à très bien marché sur plusieurs démarrages, depuis l'installation remastersys entre temps, je ne sais pas si c'est le manque de place ou quoi, je n'ai pas pu redémarrer sur cette clé usb. Problème au démarrage avec écrit "checking battery state [OK]". J'ai essayé différents tutos mais sans succès. Entre temps comme je ne pouvais pas re démarré j'ai installé lxle sur le portable. Depuis quand je met cette clé usb sur un pc elle clignote un coup, puis un deuxième ou elle reste allumé 3 sc environs et plus rien.

Merci par avance pour vos aides expérimentés pour arriver à la re détecté, la formater en Fat32 ou autre afin qu'elle redevienne une clé usb basique. (j'ai aussi gparted en liveCD, mais je n'ai pas réussis à la détecter).

Dernière modification par krystoo (Le 29/03/2014, à 09:22)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2014, à 20:09

Nasman

Re : Comment formater une clé usb qui n'est même plus reconnu [Résolu]

que donne

lsusb

avant et après avoir branché la clé.

Si une ligne de plus apparaît après avoir branché la clé, que donne

sudo fdisk -l 

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 20/03/2014, à 21:35

krystoo

Re : Comment formater une clé usb qui n'est même plus reconnu [Résolu]

Bonsoir Nasman et grand merci pour votre aide.
lsusb donne sans comme avec la clé usb :

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bon forcément l'autre commande donne rien de ce fait si ce n'est de me dire qu'ici sur le pc j'ai deux disque dur 40 1 3 partitions linux et l'autre une partition dans laquelle j'ai des sauvegardes.

Tien tien je refait lsusb et je valide une fois la clé branché :

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 008: ID 05dc:c75c Lexar Media, Inc. 

dernière ligne c'est bien elle. En gros je ne l'attrape que sur ses deux clignotement, après plus rien.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2014, à 09:23

Nasman

Re : Comment formater une clé usb qui n'est même plus reconnu [Résolu]

Que veux tu dire avec "l'autre commande donne rien", aucune référence à ta clé (par exemple sa capacité) ?

Si c'est le cas j'ai bien peur que le controleur de la clé soit vu (donc la ligne qui apparaît avec lsusb mais la partie stockage est sans doute HS.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 21/03/2014, à 23:05

krystoo

Re : Comment formater une clé usb qui n'est même plus reconnu [Résolu]

Re bonsoir,
Oui pour que sudo fdisk -l  donne quelque chose faut que la clé vbien d'être branché. Bon je précise donc :
1 clignotement puis un desième qui tien 3sc faut être rapide, donc je tape dans un terminal lsusb et on lit :

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 008: ID 05dc:c75c Lexar Media, Inc. 

puis aussitôt je colle mon copier qui donne la même chose, bon je crois qu'on avance.
De la je fais quoi ensuite ?

Hors ligne

#6 Le 22/03/2014, à 00:02

tuxmarc

Re : Comment formater une clé usb qui n'est même plus reconnu [Résolu]

Aie !

J'ai eu ça avec une clé de 2 go qui n'a marché que 2-3 fois, ensuite, le néant.
lsusb la voit, mais rien à faire neutral
Elle est cuite yikes
Le plus rageant pour toi, c'est une 16 go roll


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#7 Le 22/03/2014, à 00:27

YoucefPhnixLord

Re : Comment formater une clé usb qui n'est même plus reconnu [Résolu]

les lexar 16 go,brrrr mauvais souvenirs!6-7 qui ont lachés,sans exagerer.Remboursement,rachat,remboursement,rachat,.........


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#8 Le 22/03/2014, à 09:58

krystoo

Re : Comment formater une clé usb qui n'est même plus reconnu [Résolu]

sad Merci docteurs pour vos pronostics. J'aurais cru qu'on parvienne à la réanimer. Bon bien y a plus qu'a voir si j'ai un ticket de caisse, car je me l'étais fait acheté.

Hors ligne

#9 Le 22/03/2014, à 11:29

YoucefPhnixLord

Re : Comment formater une clé usb qui n'est même plus reconnu [Résolu]

désolé de ne pas te donner d'espoirs mais lexar c'est a éviter.


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#10 Le 29/03/2014, à 09:21

krystoo

Re : Comment formater une clé usb qui n'est même plus reconnu [Résolu]

Re bonjour, suite et fin. J'ai emmené la clé mardi et la personne qui s'en occupe n'y était pas avant jeudi. En gros si il lui arrive quoi que ce soit les garantis sont fichu ou passé le temps de recruter quelqu'un la garanti à le temps de devenir obsolète je pense! Bref, après avoir laissé nom et tel jeudi matin même plutôt midi on ma laissé un message. En appelant de suite le gars qui s' occupe de tout ce qui est matériel. Donc j'y ai dit comme à ça collègue que visiblement Lexar ne vaut rien et que je ne connaissais pas cette marque. Que si c'est pour perdre des données, je préfère compléter un peut pour avoir une meilleure marque. Comme au message téléphonique de la collègue, super en u ne fait plus cette marque (oui ils l'auront juste fait en promo), et après avoir testé la clé usb, elle ne répond même pas sur windows (roooo) donc fichu, soit on me rembourse, soit je complète un peut. Je lui est donc dis que je complété un peut si je pouvais avoir une meilleure marque afin de ne plus perdre de données. Pour un peut moins de 4€ de plus, j'ai une Duracell 16Go, par le FAI j'avais eu pour pas de perte de points eu une de cette marque en 4Go pour 0.01CTS d'€ et aucun problème.
Branchement, reconnu non pas en 3 secondes, mais aussitôt.

Dernière modification par krystoo (Le 29/03/2014, à 09:24)

Hors ligne