Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2014, à 15:07

nknico

ocrfeeder instable

Bonjour à tous,

Je me sert très souvent de l'interface OCR feeder pour faire de la reconnaissance de caratères avec le moteur tesseract.

Seulement depuis que je suis passé à 13.10, la version de ocrfeeder des dépôts est horriblement buggée, ça freeze quand je veux importer un pdf, ça freeze dès que je veux toucher une option de l'interface ou un paramètres du moteur.

J'arrive à m'en servir quand même en transformant mes pdf en jpg auparavant, mais c'est tout de même pénible.

Vous avez une idée de comment régĺer le problème ? J'ai essayé de passer pas gscan2pdf mais il ne trouve pas le moteur tesseract installé...

Merci d'avance !


Nico

Hors ligne

#2 Le 29/03/2014, à 12:08

Le Monolecte

Re : ocrfeeder instable

Même problème : je ne comprend pas. Impossible de changer les options ou quoi que ce soit. je vais tenter l'import en jpg, parce que PDF et png ne passent pas du tout.
Je vais tenter de le lancer en mode console pour voir ce qui coince.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#3 Le 29/03/2014, à 12:14

Le Monolecte

Re : ocrfeeder instable

Tout ce que j'obtiens, c'est :

Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 14: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
^CTraceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ocrfeeder", line 37, in <module>
    studio.run()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/ocrfeeder/studio/studioBuilder.py", line 167, in run
    gtk.main()
KeyboardInterrupt

Ensuite, je tente ma chance avec un jpg, pas mieux :

Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 14: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
/usr/bin/unpaper --layout single --overwrite    /tmp/ocrfeeder_o_9vZF/ruffin2.ppm /tmp/ocrfeeder_o_9vZF/ruffin2.ppm
Processing sheet #1: /tmp/ocrfeeder_o_9vZF/ruffin2.ppm -> /tmp/ocrfeeder_o_9vZF/ruffin2.ppm
*** error: input file format using magic '' is unknown.
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/ocrfeeder/studio/widgetModeler.py", line 499, in __imagePreProcessingFinishedCb
    self.__addImage(image_path, select_image)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/ocrfeeder/studio/widgetModeler.py", line 508, in __addImage
    page_data = PageData(image_path)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/ocrfeeder/studio/dataHolder.py", line 204, in __init__
    image = Image.open(image_path)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/PIL/Image.py", line 2020, in open
    raise IOError("cannot identify image file")
IOError: cannot identify image file

Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#4 Le 29/03/2014, à 16:22

nknico

Re : ocrfeeder instable

Sous trusty (14.04) le comportement de OCR Feeder est ok. Pas de prob avec les options ni les pdf.


Nico

Hors ligne