Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2014, à 19:22

tibu3838

Tablette intuos Manga - CTH 480 non reconnue sous Ubuntu 13.10

Bonjour,
J'ai récemment acquis une tablette graphique Wacom intuos Manga Pen & Touch Small qui fonctionne à merveille sous Windows avec les drivers fournis. Malheureusement j'ai aussi voulu la faire fonctionner dans Ubuntu GNOME 13.10, j'ai donc suivi ce tuto : doc ubuntu wacom. Tout fonctionne bien jusqu'à la commande : "sudo ./autogen.sh --prefix=/usr --libdir=/usr/lib64" qui me produit ceci : http://cjoint.com/?DCAsss7U2uX et lorsque je lance la commande suivante, "make", j'ai évidemment l'erreur suivante "make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.".
J'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide à résoudre ce problème gênant !


Ubuntu 14.04 avec GNOME 3.10 sur DELL Inspiron 660 - RAM : 3.7 Gio - Disque : 147.5 Gio
CG : Intel® Sandybridge Desktop - Process. : Intel® Core™ i3-2120 CPU @ 3.30GHz × 4

Hors ligne

#2 Le 28/03/2014, à 09:16

stevens4c

Re : Tablette intuos Manga - CTH 480 non reconnue sous Ubuntu 13.10

J'ai une tablette graphique Wacom  sous ubuntu 12.04, lorsque je l'ai branchée pour la première fois elle a fonctionnée direct.
Ta tablette n'a pas fonctionné dès le début?

Hors ligne

#3 Le 28/03/2014, à 10:01

bishop

Re : Tablette intuos Manga - CTH 480 non reconnue sous Ubuntu 13.10

salut tibu3838 !
Ce n'est pas la peine de faire le make si tu ne vas pas au bout du "sudo ./autogen.sh --prefix=/usr --libdir=/usr/lib64". Il faut que toutes les dépendances soient installées.

Dans le log tu as ces messages :

checking for doxygen... no
configure: WARNING: doxygen not found - documentation targets will be skipped

Installe doxygen :

sudo apt-get install doxygen

.
.

./configure: line 17958: syntax error near unexpected token `XORG,'
./configure: line 17958: `PKG_CHECK_MODULES(XORG, xorg-server >= 1.7.0 xproto xext kbproto inputproto randrproto)'

Installe (si ce n'est déja fait) :

sudo apt-get install x11proto-core-dev libxext-dev x11proto-kb-dev x11proto-input-dev x11proto-randr-dev

Puis tu recommences...
Note. (j'ai modifié le tutoriel de la documentation)
sudo est inapproprié pour "./autogen.sh", "./configure" et "make". Appliquer sudo à ces commandes peut générer des droits inappropriés. Par contre sudo est indispensable pour "make install". Tu devrais supprimer ce que tu as téléchargé et recommencer la compilation.

Les commandes devraient être :

./autogen.sh --prefix=/usr --libdir=/usr/lib64
make
sudo make install

S'il manque encore des dépendances il faut installer les librairies de développement (.dev) pour pouvoir compiler. Tu le sauras car tu auras le même type d'erreur que pour doxygen.
Enfin... tu postes si ça ne passe pas.

Dernière modification par bishop (Le 28/03/2014, à 17:14)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2014, à 12:06

tibu3838

Re : Tablette intuos Manga - CTH 480 non reconnue sous Ubuntu 13.10

stevens4c> Si je poste, c'est qu'elle n'est pas reconnue big_smile

bishop> Oups, j'avais pas vu qu'il manquait doxygen. Je viens de l'installer, mais maintenant j'ai une nouvelle erreur (toujours sur la même commande) : http://cjoint.com/?DCDlfuFDWcI


Ubuntu 14.04 avec GNOME 3.10 sur DELL Inspiron 660 - RAM : 3.7 Gio - Disque : 147.5 Gio
CG : Intel® Sandybridge Desktop - Process. : Intel® Core™ i3-2120 CPU @ 3.30GHz × 4

Hors ligne

#5 Le 29/03/2014, à 12:45

bishop

Re : Tablette intuos Manga - CTH 480 non reconnue sous Ubuntu 13.10

J'ai trouvé cela : Installing new wacom driver for CTH-680,
qui renvoie vers Wacom Graphics Tablet CTH-480 / CTL-480 Not Detected In Ubuntu 13.10.

Des patchs sont nécessaires et ceux proposés dans ce tuto sont, à l'origine, destinés au CTH-480 :
[Linuxwacom-discuss] Status of support for CTH-480 (Intuos Pen & Touch, small) ?
[Linuxwacom-discuss]Re: Status of support for CTH-480 (Intuos Pen & Touch, small) ?


Il y a aussi...
La page du Wiki Wacom avec les tutoriels, les téléchargements, etc...
Téléchargement et tutoriels d'installation des drivers. (voir Install ...) sur le Wiki officiel.

Bon courage ! wink

Dernière modification par bishop (Le 29/03/2014, à 16:35)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne