Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2014, à 11:37

michaelmax

Chargement de ce paquet

Bonjour, je suis passé sur ubuntu 12.04 depuis 15 jours, donc je suis nouveau car j'était sous windows XP...en fait je voudrais charger ceci depuis le terminal (je pense, si je ne me trompe pas) : 164198-strut.tar.bz2 . Mais je ne sais comment procéder...je ne sais meme pas où cela se trouvera sur mon PC apres l'avoir installé..bref, j'y connais trop rien et je voudrais savoir!! Car j'ai décidé que windows serait du passé pour moi!! mais, y a des contraintes malgres tout sur linux et en l'occurence celle-ci car ce n'est pas instinctif du tout...

Merci a tous

Michael

Hors ligne

#2 Le 29/03/2014, à 12:16

alca94

Re : Chargement de ce paquet

bonjour

: 164198-strut.tar.bz2 .

c'est quoi ce truc et ou l'avez vous trouvé ,ça sert a quoi ? donner le lien vers la page concernée


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 29/03/2014, à 12:57

Braun

Re : Chargement de ce paquet

Bonjour,
En fait tu poses beaucoup de questions.
1/ Si tu as téléchargé le fichier il doit se trouver dans ton répertoire personnel, probablement dans un dossier nommé "Téléchargements" ou quelque chose comme ça.
2/ Un ficher .tar.bz2 est un fichier compressé il faut donc un outil spécifique pour en voir le contenu ou l'extraire, eg Ark. (clic droit, ouvrir avec ark .... ou en ligne de commande tar ... ).
3/ Un fois connu le contenu du fichier on peut envisager une installation ou une autre utilisation, mais comme le suggère alca94, il vaudrait mieux avoir une idée du truc.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2014, à 13:05

michaelmax

Re : Chargement de ce paquet

j'ai perdu le lien..mais en fait c'est pour changer le theme d'ubuntu....

Hors ligne

#5 Le 29/03/2014, à 13:07

michaelmax

Re : Chargement de ce paquet

Je dois l'ouvrir avec le " gestionnaire d'archives" c'est bien ca ? ou je suis a côté de la plaque . smile

Hors ligne

#6 Le 29/03/2014, à 13:25

marcodel

Re : Chargement de ce paquet

salut
ca vient peut-etre d'ici : http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=164198
a+

Hors ligne

#7 Le 29/03/2014, à 13:41

michaelmax

Re : Chargement de ce paquet

Ah oui, ca vient de ce site là, en effet !

Hors ligne

#8 Le 29/03/2014, à 14:27

Braun

Re : Chargement de ce paquet

"Gestionnaire d'archives"  ou "Outil d'archivage" selon les dialectes.

Hors ligne

#9 Le 30/03/2014, à 13:09

michaelmax

Re : Chargement de ce paquet

Bonjour, Oui quand je l'ouvre avec le gestionnaire d'archive j'ai un dossier, mais que dois je faire avec celui-ci? je suis Nul  de chez nul (désolé)

Merci

Hors ligne

#10 Le 30/03/2014, à 13:38

Braun

Re : Chargement de ce paquet

Bonjour,
Quitte à le supprimer plus tard, tu peux toujours "extraire" localement ton dossier et en faire l'inventaire.

Hors ligne

#11 Le 30/03/2014, à 20:41

michaelmax

Re : Chargement de ce paquet

Que veux tu dire par inventaire ?

Hors ligne

#12 Le 30/03/2014, à 21:01

Braun

Re : Chargement de ce paquet

M'enfin quoi, voir ce qu'il y a dedans. D'ailleurs, au passage tu pourrais nous donner cette liste.

Hors ligne

#13 Le 31/03/2014, à 09:50

michaelmax

Re : Chargement de ce paquet

Ok, en fait il y a un premier dossier qui s'apelle strut, a l'intérieur de celui-ci il y a 4 items..c'est a dire 3 dossier qui se nomment : 1) gtk-2.0  2) Icewm 3) xfwm4 et le dernier qui n'est pas sous forme de dossier qui est: indexe.theme

voilà..

wink

Hors ligne

#14 Le 31/03/2014, à 11:01

Braun

Re : Chargement de ce paquet

N'y aurait-il pas quelque part une documentation, un fichier "lisible" du genre readme ou quelque chose comme ça.
Ne connaissant strictement  rien à strut il m'est difficile d'imaginer.

Hors ligne

#15 Le 31/03/2014, à 14:58

michaelmax

Re : Chargement de ce paquet

non, négatif..en fait il s'agit de thèmes pour changer le style de ubuntu, tout simplement..je veux juste savoir comment installer ce paquet..quelle est la procédure habituelle pour charger des paquets..je veux juste savoir cela:)

Hors ligne

#16 Le 31/03/2014, à 15:45

Nasman

Re : Chargement de ce paquet

Pour installer un paquet :
1) Aller dans la logithèque, sélectionner l'application et cliquer sur installer - l'application est téléchargée et installée

ou

2) avec le gestionnaire de paquets synaptic (lui même à installer au préalable), sélectionner le programme pour installation et valider (plus complet que la logithèque)

3) En mode "console" : ouvrir un teminal avec ctrl+alt+t (ou touche "super" + "terminal")
Taper à l'intérieur

sudo apt-get install nom_du_programme_à_installer

Taper ton mot de passe. Le programme est téléchargé et installé

4) Avec un dépôt tiers, rajouter l'adresse du dépôt dans synaptic (ou autre application)
Puis mise à jour des dépôts puis installation du programme (synaptic ou apt-get)

5) Avec un fichier .deb récupéré sur internet
Ouvrir avec gdebi pour l'installer (des dépendances seront sans doutes téléchargées à ce moment)

6) Avec une archive tar.gz récupérée on ne sait où : décompresser l'archive pour savoir quoi faire car cette dernière peut contenir un script, un programme exécutable ou des sources à compiler.

Comme tu peux le voir, tu commence par le plus compliqué et le plus risqué (l'origine du fichier est elle fiable ?)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#17 Le 31/03/2014, à 15:57

Braun

Re : Chargement de ce paquet

Bon, je crois que tout cela repose sur un grave malentendu. Tu parles de paquet or pour Ubuntu un paquet est un fichier .deb qui s'installe quasiment automatiquement. Je suis allé voir ton strut machin et il me semble que c'est une collection de fichiers destinés à modifier l'apparence d'un terminal Gnome sans, à moins que je me trompe, aucun fichier install.
Ce tutoriel t'aidera peut être.
Sinon je ne pourrai certainement pas t'en dire plus car je suis chez le concurrent: Kde.
P.S. Si un modérateur pouvait recadrer ta question en "Installer un thème Gnome" tu trouverais probablement un artiste qui a déjà fait la manipulation.
Cordialement

Hors ligne

#18 Le 31/03/2014, à 17:07

michaelmax

Re : Chargement de ce paquet

Ok Braun,

tu m'aiclaires beaucoup sur les .deb..je ne savais pas ! apparemment il y a beaucoup de façon de charger des données sous ubuntu (depuis la logitheque, sous wine, les .deb et malheureusement mon fichier dont tu as ciblé la fonction..je vais lire ton tuto qui doit etre intérréssant) Un grand merci !

Hors ligne