Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2014, à 23:14

redneck31

blocage avec live CD

bonjour, j'ai deux ordi bureau (plus très jeunes) qui tournent sous windows XP, je voudrai changer d'OS et passer sous Linux-ubuntu.
N'étant pas un geek ni un féru d'informatique, je suis allé sur ubuntu.fr, j'ai gravé un CD live (V 12.04 TLS 32 bits) afin de me familiariser avec le système avec un essai sans installation pour le moment.
Tout se passe bien au début en bootant sur ce CD, je suis même arrivé à avoir une connexion internet, sauf qu'à moment donné, au bout de quelques minutes (5/10 ???) tout se bloque sur un écran noir, et la seule possibilité est le reset.
J'ai déjà lu quelques échanges sur ce thème dans les forums, il semblerait que ce soit courant avec les processeurs AMD64 Athlon, mais avec de nombreuses variantes et de nombreuses solutions, tout cela ne me paraît pas très clair...
Quelqu'un pourrait-il me donner une marche à suivre simple? ou me dire stop, à éviter sur les machines que j'ai...
Merci beaucoup pour votre patience et votre compréhension,

Matériel:
PC HP Pavillon 061:
AMD Athlon 64, processor 3200+
ATI Radeon Xpress 200
C : 112 Go libre/ D : 1.75 Go libre

PC Acer Aspire T180
AMD Athlon 64, processor 3500+
NVIDIA GeForce 6100 nForce 405
C : 42 Go libre / D : 68 Go libre

Hors ligne

#2 Le 28/03/2014, à 23:58

melXero

Re : blocage avec live CD

Problème avec RAM, probablement!
Une session live avec Xubuntu/Voyager/Lubuntu/E18 devrai tenir encore plus longtemps qu'avec ubuntu

Dernière modification par melXero (Le 29/03/2014, à 00:04)

Hors ligne

#3 Le 29/03/2014, à 00:00

Caribou22

Re : blocage avec live CD

Bonsoir,

Donc si je comprends bien tu as ton écran noir en pleine session live sans raison.
Combien de ram as tu sur tes ordis ? Si tu as 1Go ou moins je te conseille Xubuntu 12.04 LTS 32 bits qui est moins gourmand en ressources. Je suis prêt à parier que ça marchera beaucoup mieux.
De plus, Xubuntu est plus proche de Win XP en apparence. Tu retrouveras une barre des tâches en haut de ton écran, mais qui se déplace en bas si tu veux retrouver un look Windows.
Sinon au lieu de graver sur CD tu peux te créer des clés USB live avec Linux Live USB creator. Plus rapide et tu ne gâches pas de CD. (Mais dans l'idéal il faut que ton PC accepte le boot sur clé USB.)

En espérant que ça t'aide. N'hésites pas à demander de l'aide en tout cas smile

Edit : En effet, c'est possible que la ram sature au bout d'un moment avec Ubuntu ! Pour ça que je recommande Xubuntu.

Dernière modification par Caribou22 (Le 29/03/2014, à 00:04)

Hors ligne

#4 Le 29/03/2014, à 12:51

redneck31

Re : blocage avec live CD

Bonjour et merci pour vos réponses, après une bonne nuit, je me sens d'attaque pour de nouveaux tests!

j'ai 1.43 Go RAM sur le HP et 1.75 Go RAM sur l'acer, c'est peut être un peu juste? il faudrait 2 mini?

je vais essayer avec xubuntu, je vais aussi faire une clef USB live, en espérant pouvoir booter dessus, et je vous crie help si ça coince et merci si ça marche !

quelqu'un sait-il si les logiciels musique comme cubase / wave lab fonctionnent sous linux?

merci encore pour vos conseils,  à+

Hors ligne

#5 Le 29/03/2014, à 15:18

Caribou22

Re : blocage avec live CD

En effet vu ta ram Xubuntu est beaucoup mieux approprié.

Je ne connais pas ces logiciels mais tu auras deux options possibles :
- Essayer de les installer avec Wine. C'est un logiciel qui permet d'installer des logiciels Windows sur Linux
- Trouver un équivalent dans les logiciels libres.

Tu créeras un topic pour tes logiciels le moment venu et tu devrais avoir tes réponses. wink

Hors ligne