Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2012, à 14:47

Sissio

Curseur souris clignotant

Bonjour à tous,

J'ai installé la version voyager 12.04 Lts et je rencontre un souci un peu gênant par rapport au curseur de ma souris qui clignote et disparaît et je pense que mon pilote graphique n'y est pas étranger.
Lorsque je fais un

lspci | grep VGA

j'obtient ceci en retour

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)

J'ai regardé pour installer le pilote propriétaire mais les Pilotes additionnels ne m'en propose pas du tout pour info j'ai un Pc hp pavilion g7 1231 sf et je ne sais pas trop vers quoi me tourné pour installer un pilote graphique correcte:
voici ces infos technique:
Gt1231sf

Merci d'avance !

Dernière modification par soryne (Le 12/08/2012, à 16:25)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2012, à 15:09

Korak

Re : Curseur souris clignotant

Bonjour,

soryne a écrit :

J'ai regardé pour installer le pilote propriétaire mais les Pilotes additionnels ne m'en propose pas du tout

C'est normal, il n'y a pas de pilotes propriétaires pour les cartes graphiques Intel.

Ouvre un terminal et ajoute le dépôt xorg-edgers avec la commande:

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa

Met à jour la liste des paquets avec la commande:

sudo apt-get update

Met à jour les pilotes avec la commande:

sudo apt-get upgrade

Donne le retour de la dernière commande.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 12/08/2012, à 15:37

Sissio

Re : Curseur souris clignotant

Tout d'abord merci, j'ignorais totalement ce cas concernant les Intel.

Quelle commande tu veut que je te retourne stp ?

Hors ligne

#4 Le 12/08/2012, à 15:53

Korak

Re : Curseur souris clignotant

Korak a écrit :

Donne le retour de la dernière commande.

Ce n'est pas assez explicite?

Tu entres la première commande et tu la valide avec ENTER.
Tu entres la deuxième commande et tu la valide avec ENTER.

Je n'ai pas besoin du retour de ces deux commandes. Sauf s'il y a une erreur bien sûr!

Tu entres la troisième commande et tu la valide avec ENTER.

Et tu donnes le retour de cette dernière commande.

Dernière modification par Korak (Le 12/08/2012, à 15:58)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 12/08/2012, à 15:55

Sissio

Re : Curseur souris clignotant

Korak a écrit :
Korak a écrit :

Donne le retour de la dernière commande.

Ce n'est pas assez explicite?

Si non, c'est le retour de la commande:

sudo apt-get upgrade

Je ne savais pas si tu parlais de la dernière commande de mon message ou du tien donc excuse moi j'aurait du faire preuve d'un peu plus de logique.

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Hors ligne

#6 Le 12/08/2012, à 16:00

Korak

Re : Curseur souris clignotant

Ben c'est pas de chance, il n'y a pas de pilotes plus récents pour ta carte graphique.

Je suppose que les deux premières commandes n'ont pas retourné d'erreur. Juste?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 12/08/2012, à 16:01

Sissio

Re : Curseur souris clignotant

Aucune erreur non, tant pis il faudra que je fasse preuve de patience du coup je passe le sujet en résolu en attendant mieux, merci pour ton aide smile

Hors ligne

#8 Le 12/08/2012, à 16:24

Korak

Re : Curseur souris clignotant

soryne a écrit :

il faudra que je fasse preuve de patience du coup je passe le sujet en résolu

Non, le sujet n'est pas résolu. Donc, enlève le [Résolu] dans le titre.

Tu vas induire d'autres utilisateurs ayant le même problème en erreur. Ils vont voir ton sujet et penser qu'il est résolu alors que ce n'est pas le cas.

De plus, d'autres personnes ne viendront pas voir ton sujet et te proposer une éventuelle solution puisqu'ils vont penser que c'est résolu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 02/09/2012, à 14:15

MlleLau

Re : Curseur souris clignotant

Bonjour, j'ai le même problème et en retour pour la dernière commande, j'ai :
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 31 non mis à jour.
Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? smile

Hors ligne

#10 Le 28/03/2014, à 21:48

aspu

Re : Curseur souris clignotant

Salut  tous !

Déterrage dans  les règles  mais pour informer que la manipe de Korak est toujours d'actualité avec  une 12.04 en 64b et  CG ASUS  GTX780 TI .
Plus de  curseur fantôme, image plus fine  et proportion correcte  ce qui n’était pas le  cas  en installant nvidia-current seul par le  gestionnaire de paquets synaptiques.
Suis passé du pilote 304  au 331 .

Merci Korak .


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne

#11 Le 29/03/2014, à 01:09

jajaX

Re : Curseur souris clignotant

aspu a écrit :

Salut  tous !

Déterrage dans  les règles  mais pour informer que la manipe de Korak est toujours d'actualité avec  une 12.04 en 64b et  CG ASUS  GTX780 TI .
Plus de  curseur fantôme, image plus fine  et proportion correcte  ce qui n’était pas le  cas  en installant nvidia-current seul par le  gestionnaire de paquets synaptiques.
Suis passé du pilote 304  au 331 .

Merci Korak .

salut !

du Intel au début sans solution. là du Nvidia avec une solution.

j'ai raté un message mais il est où le rapport ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 29/03/2014, à 07:45

ljere

Re : Curseur souris clignotant

le message #2 de Korak permet de mettre à jour vers un pilote plus récent je suppose donc que cela a fonctionné pour aspu


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#13 Le 29/03/2014, à 10:53

aspu

Re : Curseur souris clignotant

Exact  Ijere wink et  comme le problème de départ est le même à savoir  le pointeur fantaisiste ... j'ai remonté le topic puisque cela à fonctionné pour moi.


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne

#14 Le 29/03/2014, à 12:36

Korak

Re : Curseur souris clignotant

jajaX a écrit :

du Intel au début sans solution. là du Nvidia avec une solution.

j'ai raté un message mais il est où le rapport ?

Le dépôt PPA xorg-edgers contient des pilotes pour plusieurs marques de cartes graphiques (dont Intel et nVidia).

Dans le cas de Sissio, il n'y avait pas de pilotes graphiques plus récents pour sa carte graphique Intel. Par contre, pour aspu, il y a des pilotes graphique plus récents pour sa carte nVidia.

Ce qui explique que ça a fonctionné pour l'un et pas pour l'autre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 29/03/2014, à 19:32

jajaX

Re : Curseur souris clignotant

ok, ok smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 24/05/2014, à 16:57

LolYangccool

Re : Curseur souris clignotant

Bonjour,
Je me suis enfin décidé à installer Ubuntu 14.04 sur mon HP ENVY dv6 7375sf et j'ai le même soucis de curseur qui clignote.
Je suis en train de mettre à jour le pilote graphique.
Par contre, vu qu'il y a un chipset HD4000 et une carte dédiée Nvidia dans ma machine, est-il possible de choisir quelle carte utiliser ?
Histoire de voir si avec la Nvidia il y a le même soucis...

Hors ligne

#17 Le 24/05/2014, à 17:05

Korak

Re : Curseur souris clignotant

Lis cette doc.

En espérant qu'elle puise t'aider......


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 24/05/2014, à 17:33

LolYangccool

Re : Curseur souris clignotant

Merci !
Après la mise à jour via les 3 commandes ci-dessus ça semble résolu.
Mais j'ai quand même installé Bumblebee pour le switch automatique. wink

Il ne me reste plus qu'à trouver un meilleur pilote pour mon touchpad (le verrouillage du touchpad ne fonctionne pas) et un pilote pour mon lecteur biométrique. smile

Hors ligne

#19 Le 22/03/2015, à 14:33

larbredort

Re : Curseur souris clignotant

Bonjour,

Désolé de remonter encore une fois ce sujet mais cette solution m'a apporté un nouveau problème...
Ayant le même problème de souris clignotante, j'ai tenté la même solution.
Les pilotes de ma carte graphique ont bien été mis à jour, ma souris ne clignote plus mais je me retrouve avec des énormes cadres noirs autour de toutes mes fenêtres à la place du petit cadre habituel et je ne vois plus les menus (don minimiser / fermer etc ...)

Pour info je suis sous Ubuntu 14.04 LTS et ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 5470

Voici une capture d'écran pour illustrer :
1427034436.png

Merci d'avance !

Dernière modification par larbredort (Le 22/03/2015, à 16:29)

Hors ligne

#20 Le 21/08/2015, à 23:35

godefroy_l

Re : Curseur souris clignotant

Pour ceux qui n'ont pas encore entrepris de grosses démarches, j'ai trouve une solution chez nos collègues américains:

Dans "Parametres Systemes"> "Affichage">"Unknown Display">le désactiver et appliquer les changement!

Pour moi ça a tout de suite marcher! J’espère en avoir aider!


Ubuntu 15.04

Hors ligne

#21 Le 25/08/2015, à 17:13

Le Golif

Re : Curseur souris clignotant

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur le portable de ma copine, et même problème de curseur. Avant de me lancer dans des manips avec le terminal (je suis très novice) j'ai essayé la méthode de Godefroy et ça marche très bien!
merci!

Hors ligne