Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 22:34

pateuf

[RESOLU]disparition de carte wifi sur compaq 6715b

Bonjour,
J'utilise un compaq 6715b avec Xubuntu 13.10.
J'avais internet via le wifi sans problème, puis une intervention humaine mais néanmoins intempestive a voulu me connecter sur un autre réseau à l'occasion d'une réunion de travail en extérieur. La personne en question n'a pas réussi, mais depuis je ne peux plus me connecter à mon réseau habituel.
la commande

iwconfig

ne m'a donné comme réponse que

l0 no wireless extensions

Après avoir connecté mon pc au réseau en filaire
cette même commande me répond

l0 no wireless extensions
eth0 no wireless extensions

Je subodore (sans être sûr de son orthographe) que la carte wifi (une broadcom quelque chose) a été désactivée.
elle n'apparaît pas en réponse à la commande lspci (mais ma carte ethernet est réapparue depuis que je me suis connectée en filaire au réseau).
Ma question est donc la suivante :
Comment pourrais-je de nouveau identifier ma carte wifi et l'activer, sans avoir à réinstaller os et logiciels ?
merci

Dernière modification par pateuf (Le 29/03/2014, à 19:41)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 23:25

Kooothor

Re : [RESOLU]disparition de carte wifi sur compaq 6715b

Demande à "l'intervention humaine" quelles conneries il a fait.

Leçon du jour : ne jamais laisser son ordi entre les mains d'un "kissikoné".

Hors ligne

#3 Le 25/03/2014, à 23:44

pateuf

Re : [RESOLU]disparition de carte wifi sur compaq 6715b

ça c'est déjà fait, l'intervention humaine étant également conjugale, je suis généralement assez proche de la source...
Mais non, elle ne s'y connaît pas, elle a juste essayé de se connecter à tous les réseaux wifi qu'elle a trouvé. A priori elle n'aurait rien dû faire de grave car pas une seule fois elle n'a rentré le mot de passe du "sudo" et n'a utilisé que l'interface graphique.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2014, à 23:48

Kooothor

Re : [RESOLU]disparition de carte wifi sur compaq 6715b

Question bête, mais souvent sur les portables y'a un bouton wifi on/off. Il serait pas off par hasard ?

Hors ligne

#5 Le 25/03/2014, à 23:55

pateuf

Re : [RESOLU]disparition de carte wifi sur compaq 6715b

Il y a effectivement ce "bouton" mais ce bouton raccourci sur le clavier est inutilisable, ou en tout cas sans effet (il était effectivement utilisable au départ).

Hors ligne

#6 Le 29/03/2014, à 19:39

pateuf

Re : [RESOLU]disparition de carte wifi sur compaq 6715b

J'ai finalement réinstallé Lubuntu 13.10.
Les cartes réseaux et wifi étaient de nouveau invisibles.
Après m'être connecté au réseau en filaire, la carte réseau est réapparue.
Puis j'ai réinstallé les pilots propriétaires

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

La carte wifi n'apparaissait toujours pas, mais j'ai pu réactiver le wifi via le bouton en raccourci clavier.
Après le réseau wifi a été reconnu et j'ai pu m'y connecter sans autres problèmes...
Je n'ai toujours pas compris quelle était l'origine du problème, et peut-être que la simple réinstallation des pilotes aurait suffi, néanmoins le problème est résolu.

Hors ligne