Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2014, à 23:59

Armions

Micro-Freeze Minecraft

Bonsoir à tous,

je tiens à précisé que je suis un newbie sur Linux, et que je ne savais pas trop ou mettre ce post, j'espère que vous serez indulgent. big_smile

Bon avant de commencer je suis sur Kubuntu 12.04, 32 bit, 4gb de ram, carte graphique nvidia 9600 gt. ( il commence à faire son age...)

Donc quand je joue à minecraft, je sais pas si vous connaissez c'est un jeux qui tourne grâce au moteur Java ( je sais c'est pas ce qui il y a de mieux ). J'ai allouer 1gb à java, quand je suis in game j'ai la possibilité de voir la ram qui est utilisé par le jeux en tant réel, donc pendant que je joue il m'arrive d'avoir des micro-freeze d'un centième de seconde, un fois ça va mais 10 fois a la suite c'est assez chiant. Donc quand je regarde la ram utilisé je ne suis qu'a 500 mb max sur 910 mb ! J'ai mis mes pilotes à jour et rien toujours le même pb... sad

J'espère que vous trouverez la solution à mon problème

Cordialement

Armions.

Hors ligne

#2 Le 28/03/2014, à 00:53

Kooothor

Re : Micro-Freeze Minecraft

Salut,

Je pense que c'est ton processeur qui ne suit pas, tout simplement. C'est quoi ton processeur (cat /proc/cpuinfo) ?
Et vu que t'as 4 Go de RAM tu peux en allouer 2 Go à Java, ça ne fera pas de mal wink

@+
~ktr

Dernière modification par Kooothor (Le 28/03/2014, à 00:53)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2014, à 01:06

Armions

Re : Micro-Freeze Minecraft

Merci de ta réponse,

Kooothor a écrit :

C'est quoi ton processeur (cat /proc/cpuinfo) ?

Aucune idée, je suis vraiment un newbie sad , le pire c'est qu'avant je ne laguais pas, je ne sais pas si ça vient d'une certaine mise a jour ...

Kooothor a écrit :

Et vu que t'as 4 Go de RAM tu peux en allouer 2 Go à Java,

Etant donnée que je suis en 32 bits , je ne peut pas lui allouer 2go, de plus je le précise quand je freeze je suis a 500mb sur 910 mb de dediée aux jeux. ça doit venir de ma carte ou d'openGL ( ? ).

Je suis ouvert à d'autres réponses.

Cordialement

Armions

Hors ligne

#4 Le 28/03/2014, à 10:14

cistes44

Re : Micro-Freeze Minecraft

Salut,

Je pense aussi que c'est soit ton processeur, soit ta ram qui sont insuffisant car je joue à minecraft sans difficulté avec une vieille carte graphique professionnelle pour portable d'il y a 6 ans. Cependant, je doit dire qu'à chaque nouvelle mise à jour, le jeu devient plus lourd...

Pour qu'on puisse connaitre le modèle de ton processeur, ouvre un terminal et mets-y :

cat /proc/cpuinfo

et tu nous donnes le résultat.

Sinon, pourquoi ne pas avoir installé une version 64 bits du système ? Ça améliorerait l'efficacité globale de l'ordinateur vu que tu as 4 Go de ram. Et à tout hasard, as-tu bien installé les pilotes nvidia pour la carte graphique ?


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 28/03/2014, à 11:07

Armions

Re : Micro-Freeze Minecraft

Bonjour,

alors voila le modèle de ma carte :

model name	: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
cistes44 a écrit :

pourquoi ne pas avoir installé une version 64 bits du système

A vrai dire c'est pas moi l'est installé, c'est l'informaticien qui a monté mon ordinateur, il a partionné mon disque dur en deux pour que j'ai windows 7 et Ubuntu. si vous connaisez un moyen rapide pour passer en 64 je veux bien, j'ai rien intéressant en fichier sur cet os.

Sinon, j'ai vérifie j'ai bien tous me pilotes de nvidia installer, j'ai la dernière version ( nvidia-331 ) , je le voit dans l'application "pilotes additionnels" .

Hors ligne

#6 Le 28/03/2014, à 13:28

Kooothor

Re : Micro-Freeze Minecraft

Ouais ben tu peux dire à l'informaticien que c'est un gros naze de pas t'avoir mis du 64 bits...

Et sinon, un proc Core2Duo E7500 c'est pas non plus tout pourri, mais il commence à se faire vieux...

Hors ligne

#7 Le 28/03/2014, à 14:23

cistes44

Re : Micro-Freeze Minecraft

Je rejoins en tous points Kooothor...

Pour ton problème, il y a principalement deux axes sur lesquels on peut agir :

  1. Jouer sur les options graphiques de minecraft, en particulier en réduisant la "Render Distance", option disponible depuis les Options puis Video Settings

  2. Contrôler les arguments donnés à java aider l'ordinateur à faire tourner l'instance java dans les meilleures conditions possibles


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 28/03/2014, à 15:10

Armions

Re : Micro-Freeze Minecraft

Merci, j'ai déjà toucher aux options graphiques de minecraft et rien à faire.
Je préfère le solution 2 alors. Par contre j'y connais rien...

Hors ligne

#9 Le 29/03/2014, à 16:29

cistes44

Re : Micro-Freeze Minecraft

Salut,

J'ai lu que la synchronisation verticale pouvait engendrer ce genre de petits freezes que tu constates. Il faut vérifier qu'elle est désactivée dans la page de configuration des pilotes, mais aussi dans le jeu lui-même.

Voici les arguments java que j'utilise moi :

-Xmx1G -Xms1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalPacing -XX:ParallelGCThreads=2

Tu peux tester si cela arrange quelque chose pour toi. Il faut les mettre directement dans la fenêtre de configuration du profil Minecraft dans la case JVM Arguments.

Pour info, pour passer à une version 64 bits, il faudrait réinstaller toute la machine... Cependant, ça aiderait beaucoup minecraft, vu que la version de java recommandée maintenant est la 64 bits.

Dernière modification par cistes44 (Le 29/03/2014, à 16:35)


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 29/03/2014, à 20:34

Armions

Re : Micro-Freeze Minecraft

Salut,
excuser moi je n'était pas la de l'après midi.
L'argument que vous me donnez je dois le taper dans le terminal ?

Hors ligne

#11 Le 29/03/2014, à 20:58

cistes44

Re : Micro-Freeze Minecraft

La commande pour lancer Minecraft lance le launcher. Celui-ci sert de rampe de lancement pour le jeu en lui-même. En réalité, tu ne lances le jeu que lorsque tu cliques sur le gros bouton play situé au bas d'une fenêtre, pas avant. Mais nous, ce qui nous intéresse, c'est pas de paramétrer de launcher qui consome quasiment aucune ressource, mais le jeu qui lui rame.

Pour agir sur le jeu, il faut lancer le launcher, mais avant d'appuyer sur play, il faut éditer ton profil joueur (Edit profile) en bas à gauche. C'est ici que sont disponibles toutes les options de java pour le jeu. il faut cocher la dernière case qui doit être JVM Arguments puis mettre les arguments que je t'ai donné dans la partie blanche en face. Puis il faut sauvegarder (Save profile).

J'espère que ça aidera, mais tiens nous au courant smile


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne