Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2014, à 12:26

cocoubuntu

nettoyage interieur pc portable

bjr
mon pc portable a besoin d'un bon depoussierage
les artisans contactés me proposent :
   - un nettoyage par les trappes en dessous du portable  : est ce que c'est suffisant ?

   -ou un nettoyage avec demontage complet ,vu que le nettoyage par les seules trappes ne serait pas suffisant
qu'en penser ?
Merci

y a  t il un moyen de savoir quelle temperature atteint le pc ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 27/03/2014, à 12:42

olivi4

Re : nettoyage interieur pc portable

Bonjour,

Si ton portable a plus de deux ans, il faudrait envisager de renouveler la pâte thermique du processeur.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 27/03/2014, à 15:07

edge_one

Re : nettoyage interieur pc portable

cocoubuntu a écrit :

y a  t il un moyen de savoir quelle temperature atteint le pc ?
Merci

http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors

#4 Le 27/03/2014, à 15:08

acpiknik

Re : nettoyage interieur pc portable

Oui hardinfo (il est à installer je crois et à lancer depuis le terminal ou le lanceur...)

Moi je passe au compresseur dans les grille de mon PC, dans les deux sens. Je démonte aussi les trappes de temps en temps et je sors le lecteur CD car il sort tout seul. Mais je ne le démonte pas et je n'ai jamais touché à la pâte thermique, il a 5 ans...

Je le dépoussière régulièrement car je suis plus manique avec mon PC qu'avec mon bureau... :-) (en gros tous les 8-10 mois) au compresseur, celui pour gonfler les pneus de voiture.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 27/03/2014, à 15:56

cervo

Re : nettoyage interieur pc portable

acpiknik a écrit :

Moi je passe au compresseur dans les grille de mon PC, dans les deux sens

Le compresseur, y'a que ça de vrai! Même méthode pour moi, portable, fixe, tout au compresseur!

cocoubuntu a écrit :

les artisans contactés me proposent :
   - un nettoyage par les trappes en dessous du portable  : est ce que c'est suffisant ?

Pour moi, inutile de payer quelqu'un pour faire ça, autant mettre un coup d'aspirateur par les trappes, même résultat.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2014, à 18:24

Ungars

Re : nettoyage interieur pc portable

Bonjour, c' est sans doute efficace le compresseur, mais c' est vraiment sans danger ?

Hors ligne

#7 Le 29/03/2014, à 22:59

renaud07

Re : nettoyage interieur pc portable

Ungars a écrit :

Bonjour, c' est sans doute efficace le compresseur, mais c' est vraiment sans danger ?

Oui c'est sans danger tant qu'on ne souffle pas trop fort (ventilateur) car moi j'avais dû trop insister et ça a dû enlever la graisse de l'axe car maintenant il fait un bruit d'enfer quand il tourne hmm Et depuis que j'ai fait cette gaffe (c'était en 2010) je n'ai toujours pas trouvé le temps pour tout démonter et regraisser le bouzin... Heureusement le portable en question ne me sers plus beaucoup vu que j'en ai racheté un autre plus puissant. Car, le pauvre, avec son celeron avait du mal pour l'encodage vidéo lol


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#8 Le 29/03/2014, à 23:38

Ungars

Re : nettoyage interieur pc portable

Bonsoir, merci pour ton retour. Pour ma part je préfère l' aspirateur, mais tu fais bien de me parler de ce problème de ventilateur, je n' y avais pas pensé. A prendre en compte...

Hors ligne