Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2014, à 00:05

hr

Démarrage en recovery mode (à partir de grub)

Un truc qui m’embête depuis longtemps : quand on démarre en mode de dépannage (recovery mode dans le menu grub) on passe en mode console dans une définition effroyable, gerne 800 × 600 ou quelque chose de cet ordre.

Travailler avec quelques lignes et quelques colonnes de texte gros et pixelisé, ce n’est pas vraiment commode.

Quelqu’un aurait-il une idée de la manière d’avoir une définition à peu près correcte ? Ça m’enlèverait un clou du cercueil, comme on dit par chez moi…


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2014, à 00:22

sinbad83

Re : Démarrage en recovery mode (à partir de grub)

Bonsoir,
dans /etc/default/grub, on trouve une ligne avec

GRUB_GFXMODE=640x480

Je ne sais pas si cela a un rapport.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 30/03/2014, à 00:57

hr

Re : Démarrage en recovery mode (à partir de grub)

Ben je crois bien que non, hélas. J’avais essayé de modifier la valeur et ça détermine effectivement la définition de l’affichage du menu de grub mais une fois la session du mode dépannage lancée, l’affichage change de définition.
Mais merci malgré tout pour l’idée !
J’ai pas mal cherché des infos sur ça mais je n’ai vraiment rien trouvé jusqu’ici.
Il me semble bien me souvenir pourtant que, il y a un certain nombre de version, on avait une définition plus utilisable, genre 1280 × 1024


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne