Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2008, à 12:16

Jovis

Comment choisir une imprimante reconnue par Linux ?

Bonjour !
Je vais remplacer mon imprimante canon i350 qui n'a pas de driver pour Linux.
Comment bien choisir une nouvelle imprimante en étant sûr qu'elle sera compatible avec Linux ?
Merci wink


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2008, à 12:18

slasher_fun

Re : Comment choisir une imprimante reconnue par Linux ?

Avec HP tu es quasiment sûr de n'avoir aucun problème (vérifie sur http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/index.html les imprimantes supportées)

Hors ligne

#3 Le 22/01/2008, à 12:56

Carroués

Re : Comment choisir une imprimante reconnue par Linux ?

Bonjour,

Pour ma part j'ai utilisé ce site et plus particulièrement cette page, le tout en anglais hélas !

Pour résumer, sous Linux les deux grandes marques sont HP et Epson.

Je soulignerai (en traduction) juste une partie de "Which to buy" : Epson aurait une qualité/technicité supérieure d'impression mais leurs imprimantes demandent une utilisation régulière sinon les buses d'encre se bouchent assez facilement. Une tête d'impression en pièce de rechange coûte souvent aussi cher qu'une imprimante neuve (pas seulement chez Epson).

Si l'utilisation est assez "ponctuelle", il vaut mieux regarder du côté de HP qui ont la tête d'impression sur chaque cartouche : en cas de bouchage sévère des buses, il suffit de changer de cartouche ... mais le prix de celles-ci est relativement cher du coup !

Ce résumé m'a été confirmé par des vendeurs de deux magasins.

Pour ma part le choix s'est porté sur une multifonction HP C5280 qui s'est installé tout seul en 5 minutes, tests & alignement tout compris - j'ai mis plus de temps pour déballer la bête et à la brancher !

Hors ligne

#4 Le 22/01/2008, à 13:06

fanfan la tulipe

Re : Comment choisir une imprimante reconnue par Linux ?

Salut, tu vas là : http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?make=Anyone


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#5 Le 22/01/2008, à 16:09

diodio13fr

Re : Comment choisir une imprimante reconnue par Linux ?

+1 pour HP


█▒▒▒░░

Hors ligne

#6 Le 29/01/2008, à 15:33

bernez

Re : Comment choisir une imprimante reconnue par Linux ?

@carroues

J'ai aussi une c5280 de chez HP, l'installation fut rapide comme pour toi (pages de test sous linux OK) mais lorsque je demande des impressions d'images jpg ou du texte quelconque je n'ai droit qu'au début de la page après de longues minutes et ensuite des pages avec une ligne de symboles par page...

Le scanner fonctionne correctement.

Pourtant système-->administration-->impression me semble correct.
Là j'avoue être dans le brouillard.


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#7 Le 29/01/2008, à 16:00

remjg

Re : Comment choisir une imprimante reconnue par Linux ?

Pareil, je ne saurais trop que te conseiller HP qui ne m'a jamais posé de problèmes depuis des années, aussi bien au niveau des scanners que des imprimantes!

C'est rare qu'une marque supporte aussi bien linux (et depuis si longtemps).

Dernière modification par remjg (Le 29/01/2008, à 16:00)

Hors ligne

#8 Le 29/01/2008, à 16:33

Carroués

Re : Comment choisir une imprimante reconnue par Linux ?

@ bernez

J'ai pas imprimé énormément depuis mon acquisition toute récente - 3 semaines environ - mais personnellement déjà sûrement une vingtaine de feuilles plus quelques pages par ma femme et les gamins (bon, les gamins ça se passe par le réseau depuis W$).

Dans tout ça il y a eu du courrier (A4 et A5 et enveloppes, en .odt et en .doc), des photos (en .jpg), des pages HTML (les "devoirs" des gamins hmm roll ) plus des photocopies (couleur et noir), le tout sans le moindre problème. Désolé, pas du tout d'idée, totalement dans le brouillard moi aussi !

Si, juste une : crée un nouveau fil de discussion en décrivant tes ennuis. Ça ressortira davantage qu'ici.

Reprends aussi ton installation et fouille dans le manuel et aussi sur le site HP. C'est peut-être une panne de la mémoire ou de la connectique.

Si tu trouves quelque chose, tiens moi au courant.

Kenavo !

Hors ligne

#9 Le 30/01/2008, à 11:06

bernez

Re : Comment choisir une imprimante reconnue par Linux ?

Merci pour l'aide  morale mais je vais suivre l'idée de carroues et créer un fil dans "matériel".
Kenavo


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#10 Le 01/04/2008, à 16:30

erwik666

Re : Comment choisir une imprimante reconnue par Linux ?

Brother fournit également des pilotes tout pret pour linux


La connaissance est la seule ressource qui croit lorsqu'on la partage
ma vie : http://jdr666.info/blog
projet open source (non info) : http://herosacademy.com
formations en ligne : http://formamotion.com

Hors ligne

#11 Le 02/09/2008, à 15:41

Grunt

Re : Comment choisir une imprimante reconnue par Linux ?

La C5280 tourne sous GNU/Linux, mais ATTENTION !!

Cette imprimante propose l'impression sur CD/DVD. Ne l'achetez pas pour cette fonction, pour centrer une image sur CD/DVD, il faut utiliser le logiciel fourni avec l'imprimante.. logiciel exclusivement Windows.

Je suis en train de tanner le SAV de HP. En effet, j'ai conseillé cette imprimante à une amie, et voilà qu'une fonction proposée n'est pas disponible.. C'est une clause de retour au magasin, ça !