Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2013, à 14:05

Ubuntu1988

Maxthon débarque sous Linux

Bonjour,

L'information a déjà une semaine (rapportée sur OMG Ubuntu) mais vu que personne n'a fait de sujet, je me lance :
L'équipe de développement du navigateur Maxthon, très en vogue sous Windows, a annoncé le début du travail sur une version Linux. Dans cette optique, une discussion sur les usages de Linux et des navigateurs a été lancée sur le forum de Maxthon.

Pour ma part, ayant l'occasion d'utiliser ce navigateur sous Windows au boulot, son portage est une excellente nouvelle pour moi, ses fonctions embarquées me sont plus utiles que celles d'Opera, notamment le fait de pouvoir switcher entre 2 moteurs de rendu, Trident et Webkit ainsi qu'un bloqueur de publicité ou un outil pour capturer les pages web sous forme d'image.
Bien évidement, à moins d'un énorme retournement de situation, pas de Trident sous Linux donc, je verrais bien Gecko aux côtés de Webkit, surtout que Maxthon possède déjà un bout de Gecko. smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2 Le 30/09/2013, à 20:51

gnales

Re : Maxthon débarque sous Linux

Ce qui est cool c'est que d'après le html5 test maxthon est le navigateur qui supporte le mieux le html 5. smile

Hors ligne

#3 Le 02/10/2013, à 16:42

pfriedz

Re : Maxthon débarque sous Linux

Bonjour,
Qu'à t-il de plus qu'un navigateur comme Firefox qui est libre et avec des extensions ? Et puis, je me permets de lever un léger doute en ce qui concerne le fait que Maxthon soit "très en vogue"...

Hors ligne

#4 Le 02/10/2013, à 17:31

Ubuntu1988

Re : Maxthon débarque sous Linux

En plus de pouvoir switcher entre 2 moteurs de rendu, il a des fonctions similaires à Opera mais mieux intégrées et de façon plus intuitive selon moi, le tout pour une gestion très bonne de la mémoire (jamais eu de crash au boulot avec). Après, certains vont râler et crier au spyware si je leur dis que c'est une société chinoise qui développe Maxthon. big_smile
Et pour les amateurs de YouTube et compagnie, il y a un "Web Snifer" qui permet de télécharger les vidéos en un clic.

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 02/10/2013, à 17:32)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 02/10/2013, à 23:01

berserk

Re : Maxthon débarque sous Linux

pfriedz a écrit :

Bonjour,
Qu'à t-il de plus qu'un navigateur comme Firefox qui est libre et avec des extensions ? Et puis, je me permets de lever un léger doute en ce qui concerne le fait que Maxthon soit "très en vogue"...

+1
il y a quelques années, 10 ans peut être j'en avais entendu parlé brievement et apparemment ça plaisait mais on peut pas dire qu'il était vraiment populaire.
à l'époque c'était une surcouche de IE6, je sais pas ce qu''il en est aujourd'hui

Dernière modification par berserk (Le 02/10/2013, à 23:04)

Hors ligne

#6 Le 05/10/2013, à 17:24

Ubuntu1988

Re : Maxthon débarque sous Linux

La navigateur a pas mal évolué depuis mais le côté développeurs chinois + closed source, ça va encore faire râler lol


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#7 Le 21/12/2013, à 23:13

gecim21

Re : Maxthon débarque sous Linux

Enfin!! j'avais déjà perdu espoirs moi lol
Il ne reste plus que osu!! et samsung kies pour que je soit aux anges Courage les développeur

Hors ligne

#8 Le 21/12/2013, à 23:36

src

Re : Maxthon débarque sous Linux

Première fois que j'en entends parler....


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 13/01/2014, à 03:07

Ubuntu1988

Re : Maxthon débarque sous Linux

Une version bêta est disponible pour les intéressés. Et oui, c'est basé (encore une fois) sur Chromium. big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#10 Le 13/01/2014, à 14:50

pascalc

Re : Maxthon débarque sous Linux

Ubuntu1988 a écrit :

Une version bêta est disponible pour les intéressés. Et oui, c'est basé (encore une fois) sur Chromium. big_smile

La licence BSD de Chromium permet de créer un navigateur propriétaire sans avoir à partager ses modifications au code de Chromium. Maxthon est un logiciel propriétaire.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#11 Le 25/03/2014, à 14:43

Ubuntu1988

Re : Maxthon débarque sous Linux

La version finale est disponible via le site officiel. Et à la manière de Chrome, l'installeur créera un dépôt, selon la version que vous avez installé :
- Version stable : Uniquement les mises à jour stables
- Version bêta : Toutes les mises à jour, qu'elles soient stables ou non
Pour les autres moyens d'installation, voir ici

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 25/03/2014, à 14:51)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#12 Le 25/03/2014, à 15:08

Sibe

Re : Maxthon débarque sous Linux

Le problème du navigateur Maxthon c'est qu'il n'est pas libre. Comme Internet Explorer c'est un navigateur, certes gratuit mais propriétaire. Firefox & Chromium conserve donc un gros avantage par rapport a celui-ci.

Dernière modification par Sibe (Le 25/03/2014, à 15:09)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#13 Le 30/03/2014, à 12:58

andy the terrible

Re : Maxthon débarque sous Linux

Hourra !!! Enfin Maxthon pour linux !! Je l'avais sous windows et je ne jurais que par ce navigateur! Souple et très fonctionnel.
J'ai vouluinstaller sur mon Ubuntu 13.10(x32) le lien suivant: http://dl.maxthon.com/mx_linux/package/ … 1_i386.deb et la logithèque ne veut pas l'installer. J'ai réessayé et ça ne marche toujours pas. Un message s'affichait mais j'ai dû cliquer là ou il ne fallait pas et il n'y a plus de message ou fenètre qui s'affiche pour dire que la logithèque ne veut pas (donc, pas de screenshot pour montrer ce message).
j'ai essayé celui-ci :http://dl.maxthon.com/mx_linux/package//maxthon-0.9.0.31-i386.rpm et je l'ai dans un fichier OPT et je ne sais pas quoi faire.
A noter que je suis tout jeune sous linux alors, il faut me pardonner, même si mes questions paraissent stupides.
Pourriez-vous m'aider pour ce fichier OPT ou me dire pourquoi la logithèque ne veut pas installer Maxthon ?
Il y a aussi : http://dl.maxthon.com/mx_linux/package/ … 1-i386.tgz et là, pareil je ne sais quoi faire.
Je voudrais bien retrouver Maxthon.
Merci d'avance

Dernière modification par andy the terrible (Le 30/03/2014, à 13:35)

Hors ligne

#14 Le 30/03/2014, à 13:23

Ubuntu1988

Re : Maxthon débarque sous Linux

Pour l'installer de manière alternative (via un terminal) :
- Pour télécharger le fichier

wget http://dl.maxthon.com/linux/deb/packages/i386/maxthon-browser-stable_1.0.0.10_i386.deb

- Pour installer

sudo dpkg -i maxthon-browser-stable_1.0.0.10_i386.deb

J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#15 Le 30/03/2014, à 14:19

coolspot0

Re : Maxthon débarque sous Linux

C'est quoi l'intérêt de ce navigateur surtout qu'il est pas libre donc c'est à mettre au même niveau qu'un IE, Safari, Opera, Chrome => Poubelle.

Hors ligne

#16 Le 30/03/2014, à 16:09

Ubuntu1988

Re : Maxthon débarque sous Linux

Tu n'en as peut être pas l'utilité mais ses fonctions sont plébiscitées par d'autres wink Pour l'heure, la version Linux n'a pas encore toutes les fonctions présentes sur la version Windows mais ça viendra smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#17 Le 09/11/2014, à 18:12

rorosw

Re : Maxthon débarque sous Linux

Salut a tous
Oui oui je l'ai installer "va bien, mais en Anglais" ...
Mon Anglais est pas bon.. LOL
De plus c'est une version Beta Stable, il manque tout les adlons,
Merci de mettre les liens pour le désinstaller.
cela rendra service a tous.
ça je sais pas le faire....
A bientôt Roro


Ubuntu (A JOUR )  Asus H97 M Plus, Intel 3.50 Ghz (self montage),Asus GT 640,,DD + SSD (Dans des tiroirs) Win 7-10 et dans divers tiroirs Ubuntu a jour.... 18.04 Mis la 20. Mais des problèmes .....!!!

Hors ligne