Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2014, à 16:10

Camillekimy

Remettre la barre de tâches pas défaut sous lubuntu 13.10

Bonjour,

Je suis une nouvelle arrivante dans la communauté Lubuntu suite à des problèmes sur Windows. J'ai très peu, voire aucune, connaissances en informatique donc je suis un peu dépassée.

Hier soir ma barre de tâches a disparu d'un coup, je ne pense pas avoir fait quelque chose de spécial je surfais juste sur internet. Je me suis dis que c'était peut-être seulement un bug et j'ai éteint mon ordinateur. Lorsque je l'ai rallumé ce matin, le problème était toujours là et j'ai tenté de réinstallé une nouvelle barre de tâches mais je ne suis pas parvenue à ré-obtenir la même. Je n'ai donc plus d'icône pour aller sur internet et surtout, le plus problématique, est que je n'ai plus accès à mes documents. Lorsque je clique sur l'icône des documents j'ouvre un sous-menu me proposant d'accéder aux différents dossiers personnels que j'ai mais lorsque je clique sur ouvrir rien ne se passe. J'aimerais donc ré-obtenir la barre que j'avais lorsque Lubuntu a été installé.

J'ai créé un nouvel utilisateur, et sur cette session aucun problème, la barre initiale y est toujours.   

En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie par avance,

Camillekimy

Hors ligne

#2 Le 30/03/2014, à 16:38

nam1962

Re : Remettre la barre de tâches pas défaut sous lubuntu 13.10

Par un clic droit sur le bureau normalement.
Regarde ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7740991
Tu pourras aussi passer sur le tuto dans ma signature wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 30/03/2014, à 16:48

Domeee

Re : Remettre la barre de tâches pas défaut sous lubuntu 13.10

Bonjour Camillekimy,
sous Lubuntu, tu as des raccourcis clavier : pour avoir l'explorateur de fichier, tu appuies simultanément sur la touche windows et sur la touche E (comme sous W$).
SI ta barre des tâches a disparu, c'est sans doute le fichier de config des Lxpanels (les barres de menus et autres) qui est corrompu. Si tu n'as pas modifié ta barre des tâches depuis l'installation, tu peux appliquer la procédure suivante :
tu ouvres un explorateur de fichier (PcManFm il s'appelle), il s'ouvre dans ton "home" (répertoire perso de départ), tu fais ctrl+H pour avoir les fichiers invisibles, tu vas dans le repertoire ".config", tu effaces le dossier "lxpanel" et tu redémarres ton ordi : normalement, la barre des tâches devrait alors être dans son état d'origine.
Domeee

Hors ligne

#4 Le 30/03/2014, à 18:44

Camillekimy

Re : Remettre la barre de tâches pas défaut sous lubuntu 13.10

Re bonjour,

Merci nam1962 et Domeee d'avoir pris le temps de me répondre, grâce à vous j'ai réussi à remettre ma barre de tâches d'origine !

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Dernière modification par Camillekimy (Le 30/03/2014, à 18:44)

Hors ligne

#5 Le 30/03/2014, à 19:23

nam1962

Re : Remettre la barre de tâches pas défaut sous lubuntu 13.10

Tu peux mettre [Résolu] dans ton titre alors ! smile


[ Modéré ]

Hors ligne