Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 17:05

Novalis

PHPEclipse et serveur Apache

Bonjour,

J'ai installé Eclipse, le plugin PHPEclipse puis le serveur Apache2 avec tout ce qui va bien pour faire du dev en PHP/MySQL.

Mais j'ai deux soucis mineurs que je n'arrive pas à résoudre:

- dans la fenêtre de prévisualisation d'Eclipse (PHPBrowser), je n'ai jamais rien qui s'affiche.
- je n'arrive pas à configurer Eclipse pour pouvoir starter/restarter/stoper Apache à partir de ses raccourcis intégrés.

Bien sûr, ça marche bien quand je passe en direct par la ligne de commande (pour Apache) et quand j'affiche mon résultat dans firefox.

Si l'un(e) d'entre vous sais comment je peux configurer Eclipse pour que tout roule ensemble, je serais bien content qu'il(elle) me fasse un petit tuto smile

Merci d'avance pour votre aide.

--
Novalis


Novalis

Hors ligne

#2 Le 29/12/2005, à 23:37

lcrprod

Re : PHPEclipse et serveur Apache

bonsoir,

je suis preneur d'une solution aussi.

j'ais déjà réussi a intégrer le debuggage . mais il manque l'affichage integrer.

et j'ai pas envie d'installer xampp alors que c'est déjà installer par defaut.


LCRPROD

Hors ligne

#3 Le 02/01/2006, à 20:59

Novalis

Re : PHPEclipse et serveur Apache

Bonsoir,

Et bonne année à tous big_smile

Un ami m'a donné une piste à ce sujet: pour exécuter Apache, il faut bien sur les droits admin, mais un simple SUDO ne suffit pas à le lancer via Eclipse. Il semblerait qu'il existe une option pour SUDO dans le style nopassword...

J'approfondi dès que j'ai 5 minutes, mais si quelqu'un d'autre veux essayer, qu'il donne ses impressions...

Ciao a tutti!!

Novalis


Novalis

Hors ligne

#4 Le 07/01/2006, à 23:22

Fatal

Re : PHPEclipse et serveur Apache

Bsr tlm
je voulais savoir comment on fais pour obtenir la version exacte du serveur apache d'une adress quelconque "http://  ..." en utilisant une connexion Telnet sur le port 80
merci d'avance

Mes salutations

#5 Le 20/01/2006, à 12:51

Novalis

Re : PHPEclipse et serveur Apache

Salut,

Par telnet, je sais pas. Mais avec un navigateur, il suffit souvent d'entrer une URL inexistante sur celui-ci pour recevoir la belle page erreur 404.

Exemple: en entrant: http://forum.ubuntu-fr.org/reee

Tu obtiens:

Not Found
The requested URL /reee was not found on this server.

Apache/1.3.31 Server at forum.ubuntu-fr.org Port 80

ça répond à ta question?

Ciao

Dernière modification par Novalis (Le 20/01/2006, à 12:52)


Novalis

Hors ligne

#6 Le 20/01/2006, à 13:01

lcrprod

Re : PHPEclipse et serveur Apache

la question de fatal ne correspond pas au sujet lancé. il aurait été mieux de lancer un nouveau sujet...

Hors ligne