Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2008, à 20:37

guiguitoutch

Problème démarrage ubuntu grub?

Bonjour, j'ai installé en dual boot vista/Ubuntu comme indiqué dans la documentation de telle sorte que le "grub" se lance à partir du bootloader de vista (j'ai un vista oem tatoué). tout fonctionnais très bien mais depuis aujourd'hui, quand je séléctionne ubuntu dans le bootloader de vista au démarrage, au lieu d'avoir un écran de séléction entre différents ubuntu et vista (comme le ferais le grub normalement), j'ai un écran noir avec seulement : grub> et je ne sais pas du tout quoi faire pour lancer ubuntu normalement. Quelqu'un aurait une idée, car je suis novice et un peu perdu.
Par ailleur, vista se boot normalement quand je le séléctionne.

Merci d'avance.

#2 Le 31/03/2008, à 19:27

guiguitoutch

Re : Problème démarrage ubuntu grub?

Personne n'a d'idée sur ce que je pourrais mettre quand la commande grub apparait au démarrage alors que je veux booter ubuntu?

Merci

#3 Le 31/03/2008, à 19:36

Neuro

Re : Problème démarrage ubuntu grub?

je ne serais pas trop t' aider pour les pc tatoués.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2008, à 15:10

guiguitoutch

Re : Problème démarrage ubuntu grub?

En fait, je demande just une commande à marquer après grub> pour lancer ubuntu, c'est tout, je ne pense pas que se soit bien compliqué uisque tout cela se faisait automatiquement il y à deux jours!

#5 Le 01/04/2008, à 21:20

Neuro

Re : Problème démarrage ubuntu grub?

Salut !

Je vais essayer de t' aider. Cependant, je ne sais pas si cela fonctionnera pour un pc portable tatoué. Il faut lire la doc avant de procéder à quoi que ce soit !
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Il existe un live-cd spécialement conçu pour la restauration du grub :

http://sgd.howto-linux.de/?section=download

Depuis le cdrom de Super Grub Disk vous devez suivre les options : Français Linux Arranger Démarrage de Linux. SGD vous dira: SGD a reussi!

Et Grub sera à nouveau sur votre MBR vous permettant de démarrer aussi bien Windows que Linux.

Au cas ou tu as une erreur 17 ou autre :

démarres, arrivé au choix dans grub, place toi sur la première entré
appui deux fois sur e
change
root (hd1,0)
en root (hd0,0)
appui sur enter pour valider, puis sur b

arrivé à ubuntu ouvre un terminal : sudo gedit /boot/grub/menu.lst
change dans le menu.lst la ligne
# groot=(hd1,0)
par
# groot=(hd0,0)
enregistre
puis
tapes dans une console
sudo update-grub


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne