Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 30/03/2014, à 19:15

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Je ne parle pas dEs ténors du parti, des purs et durs...je ne parle pas non plus des institutions..je parle des gens , du citoyen lambda qui adhère aux idées du FN plutôt qu'aux idées d'un autre parti.
C'est quand même pas compliqué à comprendre !

Bah pour moi , quedqu'un qui adhére au idées du FN ne peut pas être quelqu'un de "bien". Voilà , fin de la discussion.
Question de point de vue.

Dernière modification par inkey (Le 30/03/2014, à 19:19)

Hors ligne

#1427 Le 30/03/2014, à 19:17

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

Y a des gens bien partout et des gens pourris partout, si l’étiquette politique suffisait pour séparer le bon grain de l'ivraie il y a longtemps qu'on le saurait

Ah ouais, y a des racistes biens ?
Non parce que le fn, c'est un parti raciste ? Non ?

Y a des gens biens qui peuvent épouser des idées pourries ?

Le FN a beaucoup de défaut mais ce n'est pas un parti raciste,  il y a juste plus de racistes au FN qu'ailleurs, mais je me rappelle de certains propos et actions du PCF dans les année 80 qui étaient bel et bien racistes, aucun parti n'est épargné par le racisme, pas plus le PS qu'un autre malheureusement, il est souvent plus caché dans certain partis que dans d'autres.
Souvenirs souvenirs
http://img35.imageshack.us/img35/5715/3 … b2debo.png

Poser le problème de l'immigration dans un contexte économique n'est pas du racisme.
Le racisme est plus profond, il puise surtout ses racines dans un antisémitisme historique et donc récurent.

Le problème des gens qui entrent dans le parti fn en tant que responsables politiques laisse supposer une acceptation des fondements du parti.
Leurs motivations sont celles du fondateur du parti, un certain JM lepen pour qui les horreurs de l'Histoire ne sont que des aléas.

Mais sa fille fait bien sont travail en donnant une belle vitrine au parti, pas de vague, il faut oublier d'où vient le parti...



Pour épouser certaines valeurs de droite bien profondes, il y a d'autres partis à épouser à commencer par celui de N. Dupont Aignan, par exemple !
Le fn, on sait pourquoi on le choisit, ce n'est jamais par hasard, les vieilles réminiscences d'une France débarrassée...

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/03/2014, à 19:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1428 Le 30/03/2014, à 19:21

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je ne parle pas dEs ténors du parti, des purs et durs...je ne parle pas non plus des institutions..je parle des gens , du citoyen lambda qui adhère aux idées du FN plutôt qu'aux idées d'un autre parti.
C'est quand même pas compliqué à comprendre !

Bah pour moi , adhéré au idées du FN ne peut pas être quelqu'un de "bien". Voilà , fin de la discussion.
Question de point de vue.

Beaucoup n’adhèrent pas aux idées, mais adhérent au FN par deception, la preuve les FN fait ses plus gros scores dans les bassins ouvriers, la où les gens payent le prix le plus fort de la mondialisation capitaliste effrénée que nous font vivre les partis classiques, ce gens s’imaginent que les conneries de la Marine et consorts son applicables et que ça va les sauver.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1429 Le 30/03/2014, à 19:40

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Beaucoup n’adhèrent pas aux idées, mais adhérent au FN par deception, la preuve les FN fait ses plus gros scores dans les bassins ouvriers, la où les gens payent le prix le plus fort de la mondialisation capitaliste effrénée que nous font vivre les partis classiques, ce gens s’imaginent que les conneries de la Marine et consorts son applicables et que ça va les sauver.

C'est pas un peu les prendre pour des imbéciles ?

Moi le pense déjà qu'une partie bien plus importante qu'on le croit soutien ces idées …
pas de façon militante mais de façon plus ou moins explicite .

D'une autre part, je vois plus dans le vote FN de gens qui serait là "soit disant par déception"
plus la possibilité d'une logique de (désolé du terme) "foutre la merde" qu'une réelle croyance de changement.
Avec pourquoi pas si c'est possible , moyen de ramener la couverture vers soi .
Le Front National chouchoute très bien certaines population.
Il y à un côté profondément anti-solidaire et ségrégationniste dans ce vote.

Hors ligne

#1430 Le 30/03/2014, à 20:06

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Soit...mais ça ne veut pas dire que tous ses adhérents soient racistes, encore moins qu'ils adhèrent parce que c'est un parti raciste
Je n'ai pas envie de défendre un parti, le FN en particulier, mais le genre de jugement à l'emporte pièce que je lis, ça m'énerve un peu

Tous les sympathisants FN que je connais le sont pour cette raison.

***

Bon sinon, de retour du dépouillement dans mon bureau de vote. Il y a eu une meilleure participation que la dernière fois (65 votants de plus). Cette dernière a essentiellement profité au candidat PS puisque ce dernier rattrape pas mal son retard face à l'UMP qui reste devant avec peu ou prou le même nombre de voix qu'au premier tour. Les deux principaux candidats semblent avoir profité d'un bon report de voix puisque le candidat FN, quant à lui, obtient dix voix de moins qu'au premier tour.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 30/03/2014, à 20:07)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1431 Le 30/03/2014, à 20:09

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Je viens de lire un niveau historique d'abstention...ici


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1432 Le 30/03/2014, à 20:35

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Pitaing;

là tout de suite, Marine jubile chez Pujadas !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1433 Le 30/03/2014, à 20:39

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sopo les Râ a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Soit...mais ça ne veut pas dire que tous ses adhérents soient racistes, encore moins qu'ils adhèrent parce que c'est un parti raciste
Je n'ai pas envie de défendre un parti, le FN en particulier, mais le genre de jugement à l'emporte pièce que je lis, ça m'énerve un peu

Tous les sympathisants FN que je connais le sont pour cette raison.

***

Je ne te crois pas ou alors tu ne connais que des cons !
je connais un tas de gus qui votent, ou le prétendent, FN qui ne sont pas racistes, et en plus, certains, ne sont même pas européens.
Donc le cliché, vote FN, vote raciste est stupide et non avenu.

Le FN est avant tout xénophobe et hyper protectionniste, discours que comprend beaucoup de nationaux y compris ceux d'origine étrangers mais que certains on du mal a interprété mais xénophobie et racisme sont deux choses différentes n'en déplaise au coincés du bulbe.
Non pas que la xénophobie soit plus excusable que le racisme, les deux sont stupides de mon point de vue.
Mais la xénophobie repose sur la peur de ce qui est étranger, le racisme repose sur tout autre chose, il repose sur la supériorité d'une "race" sur une autre, et n'en déplaise aux petits blancs bien pensant, on  retrouve ce racisme partout, de l'Afrique a la Chine en   passant par l'Europe, les Amériques et l'Australie.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1434 Le 30/03/2014, à 20:40

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

À chaque élection, on a droit aux mêmes participants qui insistent lourdement avec leur consigne pour faire battre le PS, les radicaux et les Verts mais ne sois pas inquiet, tu auras ce soir, ce que tu attends : plus de mairies ump et fn qu'avant !

Tu vas pouvoir jubiler sur la défaite du PS et de ses alliés.

je relis tes propos: ce qui a d'énervant c'est que tu ne fais appel qu'à des manœuvres et de tactiques électorales, pour , soi-disant, barrer la route au FN. Saudf que, entre 2 élections il se passe quoi ? les électeurs se font royalement snober et le PS fait ce qu'il veut. . Bref tout juste bons à mettre le bulletin de vote en faveur du PS. C'est se foutre du monde. La preuve, c'est que le FN ne fait que monter. Normal, les gens en ont marre qu'on les prenne pour des gogos

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/03/2014, à 20:41)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1435 Le 30/03/2014, à 20:42

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :

Pitaing;

là tout de suite, Marine jubile chez Pujadas !!!

Elle a de quoi, hélas !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1436 Le 30/03/2014, à 20:42

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

system1 a écrit :

À chaque élection, on a droit aux mêmes participants qui insistent lourdement avec leur consigne pour faire battre le PS, les radicaux et les Verts

Ah ...

Montre moi donc.

PPdM a écrit :
sucarno a écrit :

Pitaing;

là tout de suite, Marine jubile chez Pujadas !!!

Elle a de quoi, hélas !

C'est vrai qu'elle aime bien la télé, alors quand elle peut se gaver, elle jubile, c'est normal.

Dernière modification par side (Le 30/03/2014, à 20:45)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1437 Le 30/03/2014, à 20:43

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Le racisme est un fork de la xénophobie.


Demain, on verra les conséquences de cette nouvelle tendance.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1438 Le 30/03/2014, à 20:45

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Je ne te crois pas ou alors tu ne connais que des cons !

Ben écoute ne me crois pas si tu veux. Dans le lot il y a mes grands-parents, mes cousins. En temps normal ce ne sont pas des cons… sauf qu'ils sont racistes ! Et ils ne s'en cachent pas.

side a écrit :

C'est vrai qu'elle aime bien la télé, alors quand elle peut se gaver, elle jubile, c'est normal.

La télé l'aime bien, surtout.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 30/03/2014, à 20:51)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1439 Le 30/03/2014, à 20:46

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :

Le racisme est un fork de la xénophobie.

La xénophobie est un fork de l'oppression capitaliste.

sucarno a écrit :

Demain, on verra les conséquences de cette nouvelle tendance.

+1

Sopo les Râ a écrit :
side a écrit :

C'est vrai qu'elle aime bien la télé, alors quand elle peut se gaver, elle jubile, c'est normal.

La télé l'aime bien, surtout.

Oui mais la télé jubile tout le temps. Parce que ne s'y trouve que des choses qu'elle aime bien.

Dernière modification par side (Le 30/03/2014, à 20:47)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1440 Le 30/03/2014, à 20:52

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Mais la xénophobie repose sur la peur de ce qui est étranger

Non. Le xénophobe est hostile à ce qui est étranger.

L'hostilité peut venir d'une peur tout comme d'un mépris bien enracinée. Souvent les deux.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1441 Le 30/03/2014, à 20:52

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :

Le racisme est un fork de la xénophobie.


Demain, on verra les conséquences de cette nouvelle tendance.

Faux et si il y a deux mots différents ce n'est pas pour rien.
Un peu d'étymologie te ferais le plus grand bien.
Xeno du grec, xeno: etranger
phobie du grec, phobo, crainte ou peur
donc xénophobie : qui a peur de l’étranger, ou qui rejette l’étranger
Aucun rapport, de prés ou de loin, avec le racisme.
Je te concède une seule chose, un xénophobe virera raciste plus facilement qu'un xénophile.
Mais tu peux être xénophobe, c'est une maladie mentale dans certains cas, sans être raciste, par contre tout raciste est xénophobe de facto encore que ça se discute, le gus d'une autre "race", n’étant pas obligatoirement un étranger.

Dernière modification par PPdM (Le 30/03/2014, à 20:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1442 Le 30/03/2014, à 20:54

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1443 Le 30/03/2014, à 20:56

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Les deux acceptions sont bonnes, étant donné que la peur génère souvent l'hostilité


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1444 Le 30/03/2014, à 21:36

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Les deux acceptions sont bonnes, étant donné que la peur génère souvent l'hostilité

Euh ... j'veux pas faire joujou à la sémantique mais dans ton lien xénophobe est définit par :

Qui rejette ou qui déteste les étrangers ou ce qui provient de l’étranger.

qui éprouve un sentiment de rejet ou d’animosité, à l’égard des étrangers ou ce qui vient de l’étranger.

Il s'agit bien d'hostilité : de rejet, d'animosité, de détestation. Donc un fort mépris. La peur, n'implique pas ce genre de sentiment, en tout cas pas obligatoirement. La peur implique l'hostilité du moment que la peur est instrumentalisée.

Dernière modification par side (Le 30/03/2014, à 21:36)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1445 Le 30/03/2014, à 22:02

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
system1 a écrit :

À chaque élection, on a droit aux mêmes participants qui insistent lourdement avec leur consigne pour faire battre le PS, les radicaux et les Verts

Ah ...

Montre moi donc.

Fastoche, tu fais partie de ceux parlent de l'UMP-PS cher à jm lepen (cette expression est de lui) !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1446 Le 30/03/2014, à 22:21

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

racisme ou xenophobie, qu'importe: Ce n'est pas à cause de ça que les gens votent FN. Ni pour des questions de sécurité.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1447 Le 30/03/2014, à 22:25

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alors pourquoi on vote FN ???  yikes


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1448 Le 30/03/2014, à 22:29

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
side a écrit :
system1 a écrit :

À chaque élection, on a droit aux mêmes participants qui insistent lourdement avec leur consigne pour faire battre le PS, les radicaux et les Verts

Ah ...

Montre moi donc.

Fastoche, tu fais partie de ceux parlent de l'UMP-PS cher à jm lepen (cette expression est de lui) !

Ah ... et parler de l'UMPS, c'est une consigne de vote ?

Et l'expression n'est pas de Lepen, ça sort du PCF cet acronyme.


sucarno a écrit :

Alors pourquoi on vote FN ???  yikes

Parce que voter blanc, ça n'est pas voter.

Dernière modification par side (Le 30/03/2014, à 22:31)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1449 Le 30/03/2014, à 22:33

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :

Alors pourquoi on vote FN ???  yikes

Il y a de multiples raisons: Parce qu'on en a marre, parce qu'on ne voit pas la fin du tunnel, parce que le chômage sévit, parce que les impôts sont lourds et on ne sait pas pourquoi, parce que les conditions de vie sont dures, parce que la jeunesse est désenchantée...etc...etc...parce que 1 /4 des gens qui pointent a pole emploi sont des + de 50 ans...etc...

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/03/2014, à 22:34)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1450 Le 31/03/2014, à 00:05

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
PPdM a écrit :

Les deux acceptions sont bonnes, étant donné que la peur génère souvent l'hostilité

Euh ... j'veux pas faire joujou à la sémantique mais dans ton lien xénophobe est définit par :

Qui rejette ou qui déteste les étrangers ou ce qui provient de l’étranger.

qui éprouve un sentiment de rejet ou d’animosité, à l’égard des étrangers ou ce qui vient de l’étranger.

Il s'agit bien d'hostilité : de rejet, d'animosité, de détestation. Donc un fort mépris. La peur, n'implique pas ce genre de sentiment, en tout cas pas obligatoirement. La peur implique l'hostilité du moment que la peur est instrumentalisée.

Mais c'est pour cela que j'ai dit les deux sont bons, au sens littéral c'est la première, qu  c'est transformée au fil du temps au point que certains l'emploie comme équivalent a racisme mais je ne suis pas d’accord, xénophobe n'est pas synonyme de racisme, le racisme n'étant pas une peur mais une théorie politico-biologique qui repose sur deux principes, l’existence de races humaines et une hiérarchisation des celles-ci.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne