Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 21:15

nissarte

Installation sur des partitions ou est deja installer mandriva 2005

Je voulais savoir comment faire lorsque j'arrive a la phase du partitionnement pour installer ubuntu sur les partitions mandriva? j'ai choisi de le faire en manuelle, j'ai mes partitions qui s'affiche (3 pour mandriva, 2 ext2, une de swap) mais je sais pas comment faire pour dire a l'utilitaire d'installation de choisir telle partition pour s'installer. merci d'avance

#2 Le 07/01/2006, à 23:33

ant1

Re : Installation sur des partitions ou est deja installer mandriva 2005

tu dois te déplacer (avec les flêches de clavier, hein ? pas la souris !) tu une de tes partition, par exemple celle que tu souhaites utiliser pour ton système, et tu valides (entrée) wink

Ensuite, de mémoire, tu as plusieurs lignes, dont une pour changer le système de fichier (changes tes ext2 en ext3 par exemple), et une autre pour dire : "utiliser ma partition comme = ?", et là tu mets / (répertoire racine), et tu termines (ah ! il faut aussi qu'apparaisse utiliser et effacer le contenu sur une autre des autres lignes).

Pour l'instant tout ton système se mettra là (/), sauf si tu actives d'autres partitions pour swap ou /home. Donc tu paramètres toutes tes partitions comme cela, en prenant ton temps et en faisant gaffe.

Ensuite, on termine le partitionnement et on confirme : c'est seulement là que tous les changements seront appliqués. Il est encore temps de faire des modifs tant qu'on a pas confirmé.

et voilà !

Dernière modification par ant1 (Le 07/01/2006, à 23:35)

Hors ligne