Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2014, à 06:19

Melikogreter

Changer l'affectation des touches du clavier

Bonjour à tous,

Après une longue recherche, rien ne m'a permis de régler mon problème. J'aimerais pouvoir ouvrir le terminal gnome simplement en appuyant sur la touche spéciale, plutôt que de déplacer la souris jusque dans la barre des applications. Là-dessus je pense qu'Ubuntu aurait gagné en ergonomie si c'était fait par défaut, car à vrai dire consacrer le lanceur à une touche est un peu moins utile que pour le terminal, du moins ce n'est que mon avis !

Merci à tous pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2014, à 06:47

J5012

Re : Changer l'affectation des touches du clavier

ctrl+alt+t par defaut

Dernière modification par J5012 (Le 30/03/2014, à 06:48)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2014, à 08:13

Melikogreter

Re : Changer l'affectation des touches du clavier

Ce que je souhaite, c'est affecter l'ouverture du terminal à la touche spéciale, la touche Windows sur les pc portables, au lieu que ça ouvre le lanceur, ce que je trouve plus rapide et plus rapide que ctrl alt t ! big_smile

Hors ligne

#4 Le 30/03/2014, à 21:43

J5012

Re : Changer l'affectation des touches du clavier

dans u12.04 , les raccourcis clavier sont dans le module clavier des params system

mais la touche super active par defaut la barre des applications dans unity, elle est reprogrammable via compiz sous unity3d ... mais attention aux possibles conflits/reinitialisations par le systeme a chaque nouvelle session

Hors ligne

#5 Le 30/03/2014, à 23:21

Melikogreter

Re : Changer l'affectation des touches du clavier

Dans les param sys. je ne peux que mettre des combinaisons de touches en guise de raccourci, le problème est que cette touche spéciale est déjà affectée. Il n'y aurait pas un fichier système où seraient répertoriées les affectations des touches, de sorte qu'on pourrait modifier l'attribut des touches ?

Hors ligne

#6 Le 30/03/2014, à 23:34

J5012

Re : Changer l'affectation des touches du clavier

si avec gconf et dconf mais ce n'est pas simple et potentiellement dangereux ...

Hors ligne

#7 Le 31/03/2014, à 07:52

Melikogreter

Re : Changer l'affectation des touches du clavier

merci, je vais me renseigner sur ces fichiers, et je ne ferai les modifications que quand je serai absolument certain de ne pas faire d'erreur.

Hors ligne

#8 Le 01/04/2014, à 21:59

J5012

Re : Changer l'affectation des touches du clavier

le logiciel compiz (ensemble de composants pour la 3d et les effets de bureau, dont compizconfig) accede a dconf et gconf pour enregistrer les modifications ...

il te sera plus secure d'utiliser le compiz ...

Hors ligne