Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2014, à 22:20

agnesc

[RÉSOLU] réinstallation difficile- test avant installation

Bonjour
J'ai eu il y a quelque temps de gros problèmes sous ubuntu. Pour diverses raisons j'ai dû installer la version 13.10 à partir du terminal. Cette installation a été interrompue. J'ai amené mon ordinateur chez un informaticien qui a réparé la version tant bien que mal.  Mais j'ai beaucoup de petits problèmes aussi j'envisage de réinstaller la 13.10 avec un cd.

Y a t-il des tests à faire avant pour que la réinstallation de plante pas? En effet, je n'ai pas d'autres sources informatiques aussi si ça plante, je n'ai plus accès à de l'information pour continuer.

Dans les bugs, ubuntu ne me demande plus mon mdp. Il ouvre directement ma session. Je n'ai plus skype. L'écran se fige assez souvent...

Merci d'avance
Agnès

Dernière modification par agnesc (Le 30/04/2014, à 20:58)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2014, à 22:25

Kooothor

Re : [RÉSOLU] réinstallation difficile- test avant installation

Salut,

Tu devrais attendre quelques jours et installer 14.04.
Et pour tester, tu boot sur le live CD (ou live USB histoire d'économiser un CD) et tu regardes si tout semble fonctionner.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 28/03/2014, à 23:25

agnesc

Re : [RÉSOLU] réinstallation difficile- test avant installation

merci!

je préfère rester sur cette version, pour l'instant, car au lancement d'une version il y a souvent des bugs et je n'ai pas le niveau pour réparer ces bugs. Généralement j'attends que les messages d'erreur sur le forum ralentissent.

En attendant, je souhaiterais réinstaller car l'écran bloque souvent quand même. Je n'ai rien de spécial à faire à part suivre la méthode? pas de différence entre installer et réinstaller?

Hors ligne

#4 Le 28/03/2014, à 23:31

melXero

Re : [RÉSOLU] réinstallation difficile- test avant installation

Hors ligne

#5 Le 29/03/2014, à 15:45

agnesc

Re : [RÉSOLU] réinstallation difficile- test avant installation

merci pour le lien.

j'ai voulu réinstaller à partir d'un live-cd la version 13.10. Le cd n'a pas démarré. J'ai recommencé en faisant f10. démarrage. option de démarrage : en première position cd-rom. Pas mieux. L'ordi démarre va directement à ma session et ne lit pas le cd de ré-installation. Le cd tourne dans le lecteur de cd-dvd puis s'arrête.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2014, à 23:57

melXero

Re : [RÉSOLU] réinstallation difficile- test avant installation

Salut
Ça pourrait être dépourvu d'originalité, mais je dois comme même le dire juste pour en être sûr..
Le dvd d'installation doit être inséré lorsque l'ordinateur est en marche puis on reboot. Si la séquence d'amorçage est correct et que rien ne cloche avec l'image .iso alos rien n'empêche la session live de démarrer

Hors ligne

#7 Le 30/03/2014, à 08:00

agnesc

Re : [RÉSOLU] réinstallation difficile- test avant installation

@meIXero
Bonjour

j'ai allumé l'ordi. mis le cd. j'ai éteint l'ordi. puis j'ai rallumé. Le cd tourne comme s'il lançait le disque. et l'ordi continue de s'allumer comme si de rien n'était. quand l'ordi est sur ma session, le cd s'éteint.
j'ai oublié quelquechose? j'ai l'impression de faire ce qu'indique la méthode de réinstallation.

Hors ligne

#8 Le 31/03/2014, à 00:09

melXero

Re : [RÉSOLU] réinstallation difficile- test avant installation

Bonsoir
En partant du principe que ton lecteur dvd est tj fonctionnel, dl une autre image du cd d'installation ici ensuite graver sur un dvd en suivant ce tuto à la lettre
Note:Fais attention à la compatibilité de l'iso avec l'architecture de ton sys avant de le télécharger -32bits (vieux pc) ou 64bits- et particulièrement à la vitesse de gravure du dvd (le mieux sera 4x ou 2x si possible)
Sinon, installer/réinstaller (X)ubuntu via un port USB est un alternative à considérer. Essaye avec Unetbootin
A+

Dernière modification par melXero (Le 31/03/2014, à 01:13)

Hors ligne

#9 Le 25/04/2014, à 13:12

agnesc

Re : [RÉSOLU] réinstallation difficile- test avant installation

j'ai essayé de réinstaller en regravant image iso mais je vois que la version 14.04 est déjà sortie aussi je crois que je vais attendre la 14.04.1 et faire la mise à niveau à ce moment là.
je n'avais pas fait attention que 04 c'était avril.
merci

Hors ligne

#10 Le 30/04/2014, à 19:34

agnesc

Re : [RÉSOLU] réinstallation difficile- test avant installation

Je suis passée à la 14.04 sans difficulté.
mais il me reste un problème que je ne comprends pas.
Quand j'allume mon ordinateur avant je tombais sur un choix entre ma session et je devais donner mon mot de passe et la session invité.
Maintenant l'ordinateur ouvre directement sur ma session sans me demander le mdp.
est-ce que je peux revenir à l'ancienne formule?
merci

Hors ligne

#11 Le 30/04/2014, à 20:42

melXero

Re : [RÉSOLU] réinstallation difficile- test avant installation

Tu n'as qu'à désactive la connexion automatique:
Paramètres système > Comptes utilisateur
Cliques sur le bouton Déverrouiller (ton compte) et entres le mot de passe d'administrateur.
Décoche Ne pas demander mdp à la connexion ( ou qlq chose, pas sûr..)
Voila

Hors ligne

#12 Le 30/04/2014, à 21:00

agnesc

Re : [RÉSOLU] réinstallation difficile- test avant installation

Merci

Hors ligne