Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 18:43

fredajt

[Résolu] - J'ai planté le système !!!

Bonsoir,

J'ai voulut désinstaller des paquets pour recommencer une installation "propre" de Tiny erp. Seulement j'ai du voir un peu large hmm et maintenant le bureau Gnome d ema version Ubuntu 7.10 ne veut plus démarrer. Voici le message que j'ai lors du boot :

kinit: name_to_dev_t (/dev/disk/by-uuid/abeb883a_5cdc_435f_a4fe_4f059f4dda0d)= hda7 (3,7)
kinit: no resume image, doing normal boot...

Ensuite je loggé sur mon écran noir, je dois certainement pouvoit réinstaller les paquets manquants avec un apt get install (ou qq chose dans le genre) Merci de m'éclairer.
j'ai supprimé des paquets python pour info

#2 Le 31/03/2008, à 19:14

sheep

Re : [Résolu] - J'ai planté le système !!!

bonjour,

Comme tu as accès à la console, on va pouvoir s'en sortir (j'espère smile)
Vu que l'on ne sait pas ce que tu as enlevé, ouvre le fichier dpkg.log

vi /var/log/dpkg.log

Fais défiler le fichier jusqu'a voir la date et l'heure de tes désinstallations, la tu verras ce que tu as désinstallé, et tu pourras le remettre


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 31/03/2008, à 19:25

fredajt

Re : [Résolu] - J'ai planté le système !!!

Merci beaucoup je vais essayer de suite !!

big_smile

Et merci aussi pour la rapidité !

#4 Le 31/03/2008, à 21:16

fredajt

Re : [Résolu] - J'ai planté le système !!!

Heu... au fait, comment on fait pour faire défiler le fichier ?

#5 Le 01/04/2008, à 07:09

sheep

Re : [Résolu] - J'ai planté le système !!!

avec les flèches haut et bas


Save water, Drink beer

Hors ligne

#6 Le 01/04/2008, à 20:09

fredajt

Re : [Résolu] - J'ai planté le système !!!

Bonsoir, j'ai fait une nouvelle tentative mais le système m'ouvre une page vide et je ne peut pas utiliser les flèches (bip). J'ai un message en bas : /var/log/dpkglog ["New File"]
(Je précise que j'ai bien tapé dpkg.log)

En tout cas merci pour le suivi ... et si tu as une autre idée je suis preneur !

#7 Le 01/04/2008, à 20:30

sheep

Re : [Résolu] - J'ai planté le système !!!

ben le souci c'est qu'il ne prend pas en compte le . donc il n'ouvre pas le bon fichier.

As-tu essayer de lancer manuellement une interface graphique

 sudo startx

rapporte nous les éventuels message d'erreur.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#8 Le 01/04/2008, à 21:08

fredajt

Re : [Résolu] - J'ai planté le système !!!

Effectivement, le serveur X démarre. Le fond d'écran est gris et j'ai le pointeur de ma souris en croix. J'ai également une console en haut à gauche. Mais aucun dossier. J'ai réinstallé certains paquets python mais c'est toujours pareil même après reboot.

Vraiment ça fait plaisir de se sentir épaulé smile

#9 Le 01/04/2008, à 21:47

sheep

Re : [Résolu] - J'ai planté le système !!!

bon on va tenter un truc, il faudra certainement, que tu refasses des désintallations ensuite.

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Cela doit réinstaller tout les paquets nécessaires au fonctionnement d'ubuntu, comme juste après une installation fraiche.

Dernière modification par sheep (Le 01/04/2008, à 22:52)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#10 Le 01/04/2008, à 21:59

fredajt

Re : [Résolu] - J'ai planté le système !!!

Cela doit réinstaller tout les paquets nécessaires au fonctionnement d'ubuntu, comme juste après une installation fraiche.

Ca à l'air magique ! big_smile Je vais essayer ça de suite. Au fait, j'ai réussi à ouvrir le dpkg.log mais je n'ai que mes modifs d'aujourd'hui qui apparaissent (donc après le,bug).

Merci encore

#11 Le 01/04/2008, à 22:29

fredajt

Re : [Résolu] - J'ai planté le système !!!

big_smile:D:D  TROP YES ça marche !  big_smile:D:D
J'ai retrouvé mon bureau nickel comme je l'avais laissé. Merci beaucoup sheep et chapeau bas  wink ça c'est du support comme on les aimes.
J'espère que cette commande va aider d'autres "gourmands" comme moi qui ont virer trop de paquets lol

Encore MERCI cool

#12 Le 01/04/2008, à 22:50

sheep

Re : [Résolu] - J'ai planté le système !!!

comme tu es invité, tu ne peux pas passer ton post en résolu, je le signale au modérateurs pour qu'ils le fassent.


Save water, Drink beer

Hors ligne