Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 13:37

musette

caractères accentué dans Knode ; les définir une fois pour toutes

bonjour,
dans kontact/knode (et uniquement lui, pas de souci dans kmail), les caractères accentués ne sont pas correctements affichés, il faut donc manuellement choisir les caractères "europe de l'ouest" à chanque lancement de l'appli...comment faire ça une fois pour toutes? (sous hardy heron, mais je me souviens avoir eu le même pb avec de vieilles distribs de par le passé ou j'avais tenté de me lancer)
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/04/2008, à 23:27

xaad67

Re : caractères accentué dans Knode ; les définir une fois pour toutes

hello musette
Je viens de faire un test, sur un des forii auxquels je suis abonnés.
Certains messages s'affichent mal (comme toi, problème d'accents). J'ai ouvert des messages qui s'affichent bien , et d'autres qui s'affichent mal, dans une nouvelle fenêtre, puis j'ai demandé d'afficher tous les en-tête.
Il semble que dans les messages qui s'affichent mal, il manque à chaque fois l'en-tête "content type" (du genre :

Content-Type:   text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed

;
C'est un problème qui vient du logiciel de celui qui écrit le message (souvent Outlook Express apparemment !), et non de Knode. Celui-ci, en l'absence de cet en-tête, va utiliser l'encodage Linux par défaut, qui est l'utf-8.
Je n'ai pas trouvé le moyen de "forcer" Knode à utiliser un autre encodage par défaut, je ne sais même pas si c'est possible sans changer l'encodage de tout le système !


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2008, à 06:47

musette

Re : caractères accentué dans Knode ; les définir une fois pour toutes

effectivement ;
merci de ta réponse

Hors ligne