Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2014, à 17:36

PowaBanga

[Résolut] Github sans mot de passe + script auto-upload

Bonjour,
Voici un titre de topic qui veux tout et rien dire à la fois...

J'ai créé ce github, j'ai tous mes fichiers sur mon pc évidement, mais je n'arrive pas à les uploader mes fichiers ...

Donc voilà la première question : comment y uploader mes foutus fichiers ?

Suis-je obligé de le faire en ligne de commande avec git ?

Est-il possible de faire un script qui va simplement synchroniser régulièrement mes fichiers sur le serveur ??

Dernière modification par PowaBanga (Le 31/03/2014, à 21:26)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2014, à 20:03

psyphi

Re : [Résolut] Github sans mot de passe + script auto-upload

comment y uploader mes foutus fichiers ?

Est ce que tu as lu la documentation de Git? Est ce que tu sais ce qu'est un logiciel de gestion de version?
Tu dois déjà faire un commit en local pour valider tes changements puis un push pour pousser tes différents commits sur Github.

Suis-je obligé de le faire en ligne de commande avec git ?

Non il existe des logiciels qui propose des interfaces graphiques pour Git comme SourceTree

Est-il possible de faire un script qui va simplement synchroniser régulièrement mes fichiers sur le serveur ??

Hem effectivement tu n'as pas l'air d'avoir compris à quoi sert un logiciel de gestion de version. Pour répondre à ta question oui c'est possible mais ça ne sert à rien.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2014, à 14:11

PowaBanga

Re : [Résolut] Github sans mot de passe + script auto-upload

Ben ce n'était pas très compliqué finalement, j'ai trouvé ce livre, qui m'a bien aidé.

Si non pour la syncro, évidement ça ne va pas dans les deux sens, mais j'aimerais faire un petit script qui upload tout sur mon git quand je le lance.

Problème :
la commande "git push -u origin master" me demande toujours mon nom d'utilisateur et mon mot de passe :-(
Y-a-t-il une solution ?

Hors ligne

#4 Le 31/03/2014, à 14:18

tiramiseb

Re : [Résolut] Github sans mot de passe + script auto-upload

Si non pour la syncro, évidement ça ne va pas dans les deux sens, mais j'aimerais faire un petit script qui upload tout sur mon git quand je le lance.

Ce n'est pas ça le problème. L'intérêt d'un tel système, c'est de pousser un fichier une fois qu'il a été modifié, en indiquant manuellement quelles sont les modifications effectuées afin de faire un suivi correct de l'évolution du code. Un upload automatique, ça n'est plus vraiment dans l'esprit de Git.
Menfin si tu veux faire ça, autant utiliser SparkleShare (il est basé sur Git).

Problème :
la commande "git push -u origin master" me demande toujours mon nom d'utilisateur et mon mot de passe :-(
Y-a-t-il une solution ?

Utiliser le protocole SSH, avec une clé SSH :
- soit sans phrase de passe (pas très sécurisant)
- soit en enregistrant ta phrase de passe dans ton agent SSH

Hors ligne

#5 Le 31/03/2014, à 21:14

PowaBanga

Re : [Résolut] Github sans mot de passe + script auto-upload

Heuu... ouai... Comme j'ai rien compris à ton message...

J'ai donc fini par trouver ceci sur la toile :
Pour ne pas que git nous demande le mot de passe à chaque fois, on peut enregistrer l'adresse git suivante :

https://User:MotDePasse@github.com/user/GitName.git

au lieu de celle-ci :

https://github.com/User/GitName.git

Ce n'est sans dout pas la façon la plus sécurisante de le faire, mais bon, pour un script totalement ouvert on s'en "hem"

Et pour le script, j'ai finalement tout simplement fait ce petit script, qui est facile à relancer via le dash (ALT+F2)
Je remplis donc la commande "commit -m " via zenity et ça me crée automatiquement un fichier "changelog" qui reprend tous les commits de chaque mises à jours, et en plus ça nettoye le dossier de tous ce petits fichiers créés par gedit à chaque fois qu'on édite un fichier.

#/bin/bash
cd $HOME/DOSSIERDUPROJET

######################
# Ceci remplit les variable #
######################

COMMIT=`zenity --entry \
--title="git commit -m" \
--text="Qu'est donc cette mise à jour ?" \
--entry-text "Not specified"

`VERSION=`date --rfc-3339=seconds`

#####################################
# Ceci Crée un changelog                              #
# Le fichier changelog doit déjà être existant #
#####################################

sed -i 1i"#############################\n# $VERSION #\n#############################\n$COMMIT\n\n"   $HOME/DOSSIERDUPROJET/changelog

#######################################
# Supprime tous les fichiers temporaire de gedit #
#######################################

find . -name "*~" -exec rm {} \;

#################
# Upload sur le Git #
#################

git add --all

git commit -m "$COMMIT"

git push -u origin master

notify-send --icon=ICON.PNG "Git updated"

exit

Voilà c'était tous simple en fait

Dernière modification par PowaBanga (Le 31/03/2014, à 21:24)

Hors ligne