Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2014, à 15:33

Fly06

[LyX 2.0] Problème de Polices

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un fichier LyX depuis ma machine de bureau vers mon portage et je constate que le pdf généré n'utilise pas les mêmes polices (alors que les fichiers et donc les paramètres des documents sont les mêmes).

PC de Bureau :
- Lyx 2.0.2
- Ubuntu 12.04 LTS

PC portable :
- LyX 2.0.6
- Xubuntu 13.10

Noter que les polices utilisées sont les polices implicites donc la question est de savoir où sont définies les polices implicites dans LyX ?

J'imagine que c'est au niveau de LaTeX que ça doit se jouer mais je ne vois pas trop où chercher.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 31/03/2014, à 14:33

Ouessant

Re : [LyX 2.0] Problème de Polices

Bonjour,
Je pense plutôt que c'est la différence de version de Lyx qui est en cause : dans l'un c'est telle police comme "implicite" et pas dans l'autre. Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de modifier cette police implicite.
Je vois deux pistes :
- Outils>Reconfigurer : Lyx recharge les classes de documents. Peut-être qu'ainsi les polices implicites seront identiques.
- Aller éditer les classes de document pour modifier la police spécifiée. Les " *.layout " sont dans /usr/share/lyx/layouts. Mais je ne sais comment y spécifier la police, surtout que ce n'est ni du LaTex ni du TeX.
Bonne chance.


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#3 Le 31/03/2014, à 15:23

gigiair

Re : [LyX 2.0] Problème de Polices

Regardes les différences entre les deux fichiers journal sur les deux installations.
Mon marc de café me dit que lmodern n'est peut-être pas installé sur l'une des deux machines, mais il n'est pas très fiable.
Essaye avec un fichier exemple du genre hello world et si tu ne vois pas, postes ici le fichier journal rendu sur chaque machine.


--
JJR.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2014, à 17:06

Braun

Re : [LyX 2.0] Problème de Polices

Bonjour,
Mais enfin où va-t-on, que fait la police?
Cette réflexion très générale mise à part, le problème ne pourrait-il pas aussi venir d'un intermédiaire du genre Ghostscript qui définit le style du pdf en fonction de l'environnement local?
Question subsidiaire compiles-tu directement en pdflatex ou via un dvi?

Hors ligne