Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 01:03

S.William

Plantage à répétition avec virtualbox

Salut, j' ai un petit souci avec virtualbox. j' ai un giga de ram dont la moitié dédié à ce logiciel mais il plante tout le temps et ça me fait 'avorté'. Pourtant l' installation et le demarage de window xp se font sans problème. Vous n' auriez pas une solution pour régler ce problème. Mon objectif est de faire tourer solidworks dessus .Est-ce possible ? Sinon que me conseilllez vous?

Hors ligne

#2 Le 31/03/2008, à 09:19

Sorbus

Re : Plantage à répétition avec virtualbox

Solidworks, un logiciel de CAO 3D... hum... Je doute que tu puisses l'utiliser avec XP en virtualbox... D'après ce que j'ai lu, ça ne marche pas pour les jeux 3D.

Perso, j'utilise XP sous Virtualbox pour un logiciel de Base de Données assez spécifique... Là, aucun problème, dans la mesure où on ne "tire" pas trop sur les ressources.

Certains disent pourtant que Solidworks pourrait marcher avec Virtualbox... cf. cette discussion. Mais avec beaucoup de RAM. En as-tu assez ?

Quand tu dis que virtualbox plante tout le temps, peux-tu préciser. Il plante quand tu fais un truc banal sous XP (en utilisant la calculatrice par exemple) ? Il plante sans que tu ne fasses rien ? Ou bien il plante lorsque tu essayes d'utiliser Solidworks ?

Hors ligne

#3 Le 31/03/2008, à 22:15

S.William

Re : Plantage à répétition avec virtualbox

Parfois le simple fait d' ouvrir une fenetre ou de déplacer la souris le fait planter.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2008, à 13:47

Sorbus

Re : Plantage à répétition avec virtualbox

Là, c'est étonnant. J'ai XP sous VirtualBox et il ne plante jamais. Je lui ai laissé moins de 400 Mo de RAM. Comment as-tu installé VirtualBox ? Comment as-tu installé XP. Quel est ton OS hôte ?

Dernière modification par Sorbus (Le 01/04/2008, à 13:47)

Hors ligne

#5 Le 01/04/2008, à 22:04

S.William

Re : Plantage à répétition avec virtualbox

J' utilise ubuntu 7.10 gusty.
Le xp que j' ai installé est la version sp2. J' ai gravé l' image iso sur un cd , puis je l' ai installé via ce cd. Mais le soucis ne viens pas de l'os puis que j' en ai déja essayé un autre avec le même résultats.

Peut-être s'agit-il d'un problème avec l' install de virtualbox? Au moment de choisir le type d' image du disque dur je choisis 'image virtuel dynamique'. Est-ce le bon choix?

Hors ligne

#6 Le 02/04/2008, à 10:35

Sorbus

Re : Plantage à répétition avec virtualbox

J'utilise aussi Ubuntu 7.10 Gutsy.
Le xp que j'ai installé est le xp de base, avec son cd d'installation "officiel".
Mais tu dis que tu as installé un autre OS avec le même résultat... Lequel ?

Et si le souci ne vient pas de l'OS, il ne peut venir que de ton installation de VirtualBox. Perso, j'ai installé via Synpatic la version virtualbox-ose. Il me semble, d'après ce que j'ai lu, que cette version open source aurait les mêmes capacités que la version propriétaire, sauf la gestion de l'usb.

Pour "créer" le disque dur virtuel permettant d'installer l'OS, je l'ai fait selon le chemin proposé, sur mon "/home" (j'avais au préalable agrandi ma partition /home avec GParted), en allouant à ce disque dur virtuel 10 Go, mais aussi en "image dynamique", comme je l'ai vu souvent conseillé. Ton problème ne vient donc probablement pas de là.

En espérant que mon expérience puisse te servir.

Dernière modification par Sorbus (Le 02/04/2008, à 10:36)

Hors ligne