Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2013, à 21:15

alain_111

Impossible de supprimer un dossier dans Thunderbird - Compte IMAP

Bonjour,

J'utilise Thunderbird, c'est la version 17 et je suis sous Ubuntu 10.04.
J'ai un compte de messagerie IMAP et il y a un dossier dans la boite de réception qui me rend dingue depuis plusieurs jours, impossible de le supprimer.
J'avais créé ce dossier pour faire quelques essais, puis je me suis connecté directement sur le webmail de ma messagerie et j'ai supprimé ce dossier dont je n'avais plus besoin.
Mais depuis, quand j'ouvre Thunderbird, le dossier est toujours présent (alors qu'il n'y est plus sur le webmail, évidemment).
Impossible de le supprimer...
J'ai tout essayé (enfin, je crois !)
- se désabonner du dossier en question
- le retirer des dossiers à synchroniser
- effacer les répertoires .SDB et les fichiers .MSF correspondants dans le dossiers du profil, dans ImapMail
- j'ai même désinstallé complètement Thunderbird et supprimé complètement le répertoire du profil contenu dans /home/alain/.thunderbird

Eh ben, après réinstallation et paramétrage du compte mail... le fameux dossier est de nouveau là...
Chaque fois que je veux le supprimer, j'ai une notification qui me dit : [NONEXISTENT] Mailbox does not exist.
Je pète un câble...!!!

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ça, je lui vouerai une admiration sans bornes jusqu'à la fin de mes jours !
big_smile

Hors ligne

#2 Le 31/03/2014, à 10:16

Bakachan

Re : Impossible de supprimer un dossier dans Thunderbird - Compte IMAP

Salut,

Je sais que c'est un peu tard mais j'ai eu le même souci et j'ai réussi à m'en séparer en suivant les instructions ici : http://kb.mozillazine.org/IMAP_folder_cannot_be_deleted

Pour moi, c'est la seconde solution qui a fonctionné. J'ai désabonné le dossier que j'avais supprimé dans la corbeille (pas la corbeille elle-même) et il a disparu dans la foulée. Il n'est plus dans les données de l'appli (fichier .msf) ni dans l'arborescence de la corbeille !

Hors ligne

#3 Le 31/03/2014, à 18:29

alain_111

Re : Impossible de supprimer un dossier dans Thunderbird - Compte IMAP

Oh, ce n'est pas trop tard, le problème n'est toujours pas résolu et j'ai abandonné l'idée de le résoudre un jour...!
smile
Je viens d'essayer les différentes solutions présentées sur la page que vous m'avez envoyée mais rien n'y fait.
J'ai toujours mon répertoire qui veut bien se supprimer quand je le décide, mais qui réapparaît systématiquement dès que je relance Thunderbird, c'est désespérant.
Mais bon, comme ce n'est pas bloquant, j'ai arrêté de m'arracher les cheveux !
Merci quand même, en tout cas, pour votre réponse.

Hors ligne