Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2014, à 15:14

tarek1983

probleme avec imprimante epson stylus cx3200

Bonjour,
Mon pc portable sous ubuntu reconnait l imprimante mais dès que je lance une impression,par exemple le test page,il est écrit "traitement en cours" puis "arreter",rien ne se passe.
Pouvez vous m aider,merci d avance...

Hors ligne

#2 Le 30/03/2014, à 16:56

alca94

Re : probleme avec imprimante epson stylus cx3200

bonjour
Eteignez le PC et rallumée le imprimante connectée et Allumée puis dans "paramètres imprimantes" clic droit sur l'icône et mettre par défaut
ensuite  essayer d'imprimer un morceau de texte


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 30/03/2014, à 17:16

tarek1983

Re : probleme avec imprimante epson stylus cx3200

merci pour votre réponse mais ça ne fonctionne toujours pas, j étais déjà en mode par défaut,et quand je lance l impression il est écrit dans l état de l imprimante: "traitement en cours" puis quelle seconde plus tard " innactif"

Hors ligne

#4 Le 30/03/2014, à 17:40

Braun

Re : probleme avec imprimante epson stylus cx3200

Bonjour,
A tout hasard as-tu essayé en sudoer?

Hors ligne

#5 Le 30/03/2014, à 17:48

alca94

Re : probleme avec imprimante epson stylus cx3200

question idiote = il y a bien de l'encre dans les cartouches (et pas des génériques)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 30/03/2014, à 19:37

tarek1983

Re : probleme avec imprimante epson stylus cx3200

en sudoer?

Hors ligne

#7 Le 30/03/2014, à 20:57

Braun

Re : probleme avec imprimante epson stylus cx3200

Bonsoir,
Au hasard de mes expériences j'ai remarqué que, parfois, si on n'a pas les droits suffisants on ne peut pas accéder à des tâches présumées simples comme imprimer ou scanner un document.
Il arrive que le super utilisateur puisse, lui, effectuer ces tâches; d'où ma question.
Anecdote, sur Breezy Badger si je me souviens bien le scanner fonctionnait en super utilisateur mais avec un message d'avertissement me prévenant que je m'exposais à tous les maux de la création virtuelle et que ce n'était pas bien. C'est vieux mais je crois que j'avais résolu le problème en ajoutant mon identifiant à un ou deux groupes supplémentaires.
Cordialement

Hors ligne

#8 Le 30/03/2014, à 23:54

tarek1983

Re : probleme avec imprimante epson stylus cx3200

Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais désolé j y connais pas grand chose,et donc pour moi c était un peu du latin ce que vous m avez expliqué bref en tout cas merci quand meme:)

Hors ligne

#9 Le 31/03/2014, à 11:17

Braun

Re : probleme avec imprimante epson stylus cx3200

Bonjour,
Même si je ne t'aide pas beaucoup, pourrais-tu préciser sur quelle version d'Ubuntu tu opères, avec quelle interface graphique, quelle commande tu utilises pour tenter d'imprimer ...
Personnellement après  un [alt][F2] j'aurais tapé

kdesudo "kate"

et fait les essais sur un petit texte banal du genre

The quick brown fox jumps over the lazy dog 

... souvenir des vieux TTY à 110 bauds.
Mais j'utilise Kubuntu 12.04 avec Kde.

Hors ligne

#10 Le 31/03/2014, à 23:11

tarek1983

Re : probleme avec imprimante epson stylus cx3200

Re,je viens de remarquer que je n arrive plus a ouvrir logitheque ubuntu,a chaque fois l ecran noirci et puis un message "ubuntu a rencontrer une erreur interne",aussi j ai perdu tout ce que j avais comme appli ds mon tableau de bord,peux tu m expliquer stp

Hors ligne

#11 Le 31/03/2014, à 23:25

Braun

Re : probleme avec imprimante epson stylus cx3200

Aucune idée, mais à problème nouveau fil nouveau, tu devrais peut-être ouvrir une nouvelle discussion en précisant bien quel est ton système ainsi que l'historique du phénomène.

Hors ligne