Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2008, à 17:20

xtriade

p2p bridé chez Free ???

Bonjour,
J'habite Lyon , et depuis 3 jours je constate que le telechargement avec les torrents chez Free est tres lent ( 50ko/s max), alors que avant je plafonais à 270ko/s.
Si je download avec du ftp ou http, j'ai une vitesse relativement rapide ( < 180ko/s)
Je lance un appel pour savoir si d'autres freenautes ont eu le même probleme chez eux ?

Merci

Dernière modification par xtriade (Le 30/03/2008, à 17:22)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#2 Le 30/03/2008, à 17:37

xabilon

Re : p2p bridé chez Free ???

Salut

Le bridage des transmissions P2P par Free n'est pas nouveau. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait résilier, il y a déjà un an et demi.
--> Cf article (du 10/07/2006)

À l'époque c'était réservé aux non-dégroupés ... je ne sais pas comment ça a évolué depuis.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2008, à 17:44

xtriade

Re : p2p bridé chez Free ???

merci,
je vais lire ca


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#4 Le 30/03/2008, à 17:52

brakbabord

Re : p2p bridé chez Free ???

Le bridage des lignes Free c'est en non-dégroupé il me semble. En dégroupé ils n'ont aucune raison de brider.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2008, à 19:35

inconnu

Re : p2p bridé chez Free ???

brakbabord a écrit :

En dégroupé ils n'ont aucune raison de brider.

Donner des assurances au gouvernement qu'ils luttent eux aussi contre le piratage?

#6 Le 30/03/2008, à 19:58

xabilon

Re : p2p bridé chez Free ???

DerKraKen a écrit :

Donner des assurances au gouvernement qu'ils luttent eux aussi contre le piratage?

à mon avis, absurde

Free est une entreprise privée à but lucratif.
Brider leurs clients dégroupés (qui deviennent de plus en pus nombreux par rapport aux non-dégroupés, et qui sont plus rentables que ceux-ci), alors que les autres FAI ne le font pas, serait un suicide commercial.

Les seuls infos de bridage par Free que j'ai pu glâner, remontent au bridage des non-dégroupés à l'été 2006.

J'ai aussi trouvé ça :
http://scteam.canalblog.com/archives/2007/11/20/6956807.html

Pour les clients non-dégroupés, Free paye la location de la ligne à France Télécom, en fonction des débits constatés sur celle-ci ...
Ce bridage avait pour but de faire des économies vis-à-vis des clients non-dégroupés utilisant le P2P (donc des débits fréquemment élevés):
- soit en les poussant à migrer en dégroupé
- ou à aller voir ailleurs
- ou à baisser leurs débits (notamment en n'utilisant plus le P2P)

On pourrait peut-être attendre plus d'infos de la part de xtriade par rapport à :
- sa connexion (à Lyon, il doit probablement être dégroupé)
- les réglages de sa Freebox (mode "Patate", etc ...)
- ses éventuels proxy ou pare-feu
- le ou les torrents sur lesquels il a eu une baisse de débit.
?

Cet article peut aussi être intéressant :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39376891,00.htm


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 30/03/2008, à 20:09

inconnu

Re : p2p bridé chez Free ???

à mon avis, absurde

Bof, ce serait pas la première fois que Free a une attitude incohérente a propos du P2P:
http://www.numerama.com/magazine/4377-TechlandLogistep-une-operation-a-l-echelle-mondiale.html
Là ils avaient balancé les infos demandées sans broncher, alors que leur confreres n'avaient pas obtempéré.
Un live cd existe pour tester ça:
http://www.numerama.com/magazine/9048-Votre-FAI-bride-t-il-BitTorrent-Un-outil-pour-le-verifier.html

#8 Le 30/03/2008, à 21:47

xtriade

Re : p2p bridé chez Free ???

bonsoir

xabilon : oui je suis en dégroupage total sur Lyon.
Je confirme qu'en telechargement avec du p2p (Deluge-torrent) ma ligne est bridée depuis 3 jours.
Tout marchait impecablement avant. et il n'y a pas eu de changement de ma part au niveau :
- pare-feux
- routeur
- freebox
- navigateur

@+


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#9 Le 30/03/2008, à 21:58

Alain.g

Re : p2p bridé chez Free ???

Ceci dit si ça plafonnait avant à 270 ko/s, ça ne me paraît déjà pas bien élevé. Il m'arrive régulièrement de dépasser les 2000 ko/s sur un seul torrent hmm

Dernière modification par Alain.g (Le 30/03/2008, à 22:01)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#10 Le 30/03/2008, à 22:07

xtriade

Re : p2p bridé chez Free ???

ou la la ! je fais figure de parent pauvre !:rolleyes:
Ma ligne est à plus de 3,7km du relais de FT, j'ai 54db pour l' attenuation, et j'ai en théorie 2Mb max en down ,et 900 ko en up. Avec ca je peux avoir le net, le telephone, mais pas la TV sad
Et là ce soir : je suis à 30ko/s en download sur 2 torrents !
La mule irait plus vite ! lol

Dernière modification par xtriade (Le 30/03/2008, à 22:09)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#11 Le 30/03/2008, à 22:10

brakbabord

Re : p2p bridé chez Free ???

Alain.g a écrit :

Ceci dit si ça plafonnait avant à 270 ko/s, ça ne me paraît déjà pas bien élevé. Il m'arrive régulièrement de dépasser les 2000 ko/s sur un seul torrent hmm

Idem. J'ai numéricable 30 Méga.

Hors ligne

#12 Le 30/03/2008, à 22:18

Alain.g

Re : p2p bridé chez Free ???

numéricable 30 Méga aussi wink

xtriade, avec 2Mbits/s seulement, dans ce cas c'est normal si ça plafonne à moins de 270ko (270*8=2160).

Dernière modification par Alain.g (Le 30/03/2008, à 22:25)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#13 Le 30/03/2008, à 22:29

xtriade

Re : p2p bridé chez Free ???

Alain.g a écrit :

numéricable 30 Méga aussi wink

xtriade, avec 2Mbits/s seulement, dans ce cas c'est normal si ça plafonne à moins de 270ko (270*8=2160).

et oui , je sais bien ! Mais c'est pas normal que ca tombe à 50ko/s depuis 3 jours !

C'est bien Numéricable ? Pas de facture farfelue comme avant ( Noos) ?

Dernière modification par xtriade (Le 30/03/2008, à 22:31)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#14 Le 31/03/2008, à 12:01

EZRAROXA

Re : p2p bridé chez Free ???

On sait tous que si on se plaint de la lenteur  du P2P c'est qu'on ne télécharge QUE des distributions Linux cool


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#15 Le 31/03/2008, à 13:08

Stargaza

Re : p2p bridé chez Free ???

Personnellement, je suis chez free et aussi sur lyon, et je n'ai aucun soucis avec le p2p... bien au contraire (vous croyez que je pompe toute la connectivité de la ville ? tongue)
Bref, tu es bien sûr que ce n'est pas une histoire de ports sur le routeur ou quelque chose du genre ?

edit : au fait xtriade... faudrait corriger ta sign... tux est un MANCHOT !!!!! tongue

Dernière modification par Stargaza (Le 31/03/2008, à 13:16)


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#16 Le 31/03/2008, à 13:36

genma

Re : p2p bridé chez Free ???

On sait tous que si on se plaint de la lenteur  du P2P c'est qu'on ne télécharge QUE des distributions Linux

Combien de personnes vont râler à la violation de la GPL ou à la vente d'un cd d'Ubuntu alors que ces mêmes personnes ne respectent pas le droit d'auteur et téléchargent allègrement des contenus soumis à ce droit d'auteur?:|


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#17 Le 31/03/2008, à 16:24

xtriade

Re : p2p bridé chez Free ???

EZRAROXA a écrit :

On sait tous que si on se plaint de la lenteur  du P2P c'est qu'on ne télécharge QUE des distributions Linux cool

Evidemment Ezraroxa voyons, tsss tsss !! cool


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#18 Le 01/04/2008, à 17:28

xtriade

Re : p2p bridé chez Free ???

genma a écrit :

Combien de personnes vont râler à la violation de la GPL ou à la vente d'un cd d'Ubuntu alors que ces mêmes personnes ne respectent pas le droit d'auteur et téléchargent allègrement des contenus soumis à ce droit d'auteur?:|

Pour qui tu te  prends ? Mr Propre ?
Je n'ai pas de compte à te rendre !
Le soir je regarde la Tv par le web + torrents, et je constate beaucoup de ralentissement  chez moi.
Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me faire la morale !

Dernière modification par xtriade (Le 01/04/2008, à 23:06)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#19 Le 01/04/2008, à 22:33

vega_dagraeyt-wuon

Re : p2p bridé chez Free ???

damnation !!! mad

Hors ligne

#20 Le 02/04/2008, à 09:26

genma

Re : p2p bridé chez Free ???

Le soir je regarde la Tv par le web + torrents, et je constate beaucoup de ralentissement  chez moi.

Dans ce cas, il est légitime de râler : on est pénalisé alors que l'utilisation est légale et légitime.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#21 Le 02/04/2008, à 11:17

xabilon

Re : p2p bridé chez Free ???

xtriade a écrit :

Ma ligne est à plus de 3,7km du relais de FT, j'ai 54db pour l' attenuation, et j'ai en théorie 2Mb max en down ,et 900 ko en up. Avec ca je peux avoir le net, le telephone, mais pas la TV

xtriade a écrit :

Le soir je regarde la Tv par le web + torrents, et je constate beaucoup de ralentissement  chez moi.

hmm ?
Bref, passons ...

Stargaza, freenaute lyonnais, n'a, lui, aucun problème.

3,7km et 54dB d'atténuation, c'est assez élevé, il peu y avoir des déconnexions et des fluctuations de débit.

Tu as demandé des précisions à Free ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 02/04/2008, à 13:15

xtriade

Re : p2p bridé chez Free ???

bonjour,

Sorry pour le coup de gueule Genma.
La panne a duré plusieurs jours, c'est redevenu à la normale hier soir.

@+


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#23 Le 02/04/2008, à 13:52

genma

Re : p2p bridé chez Free ???

Sorry pour le coup de gueule Genma.

Pas de problème, je l'avais pas mal pris. C'est normal d'être énervé si on paie pour un service qui n'est pas rendu ou limité. Tant mieux si ça remarche.

Sinon, je ne te jugeais pas toi, mais je parlais d'une façon générale, pour lancer un débat. Car le tout répressif de l'état sans chercher à comprendre que le modèle commercial des majors est mort me fait plus que suer...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#24 Le 02/04/2008, à 14:21

JosephK

Re : p2p bridé chez Free ???

Chez moi (non dégroupé : 10Mo en Down / 1Mo en Up) sûr je ne dépasse pas les 150ko/s mais en plus s'il y a un logiciel de p2p activé le débit sur le port 80 est très, très ralenti...

Hors ligne