Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2014, à 06:11

Tomzz

Chromium et raccourci clavier envahissant

Bonjour,
J'utilise Chromium et sur le site http://www.geoportail.gouv.fr/accueil j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'un raccourci clavier de Chromium fait scroller la page lorsque l'on touche la barre espace.

Pas très pratique pour taper une adresse sur ce site.
Quelqu'un saurait comment désactiver ou modifier ce raccourci clavier.

J'ai trouvé des post datant de 2012 et la liste des raccourcis mais rien au sujet de leur modification.

Si quelqu'un sait ou modifier ça, ou connait une extension qui gère les raccourcis.

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/04/2014, à 08:59

tiramiseb

Re : Chromium et raccourci clavier envahissant

Salut,

Le défilement avec la barre espace, c'est commun à tous les navigateurs : la barre espace fait défiler la page à partir du moment où aucun champ de texte n'a le focus.

Je pense que c'est un bug de Chromium, car ça fonctionne bien avec Firefox (sur ce site, la barre espace ne fait pas défiler quand ce champ a le focus).
Il serait pertinent de le signaler : https://code.google.com/p/chromium/issues/list

En attendant, désolé je ne sais pas comment désactiver ce raccourci.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2014, à 05:03

Tomzz

Re : Chromium et raccourci clavier envahissant

Bonjour et merci,
Après quelques tests, le problème se limite à Chromium sur Ubuntu, il faut que je note les versions exactes et je ferai le rapport de bug.

J'ai trouvé le même comportement sur la version par défaut sous 12.04 et 13.10 ainsi q'avec la version du PPA Beta sous 12.04.
En revanche Chrome sous Windows pas de soucis.

Ceci dit le bug provient peut-être de l'applet Géoportail, je vais leur envoyer un mot aussi.

Pour le moment je vais créer un lanceur spécifique pour le site géoportail avec Firefox.

Mais si quelqu'un a une solution pour déactiver ou modifier ce raccourcis je suis preneur.

Hors ligne