Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#51 Le 18/11/2013, à 00:22

Croa

Re : GRUB2 : Grub Rescue : les commandes en français.

à Florian

Fais comme moi, utilise un disque "live" boot-repair !  Le Grub-rescue est vraiment limité et surtout pas simple du tout !

Si boot-repair n'arrive pas à réparer ton Grub, il te proposera un lien d'aide après avoir envoyé sur le ouaîbe les infos sur ton problème (Ton PC doit être connecté.)

Au pire sache que les dossiers ne se perdent jamais ! (Enfin presque : Il faudrait avoir carrément cassé son disque pour ça.)  Ils seront toujours lisibles par démarrage du PC avec une Knoppix ou en montant ton disque dans un autre PC sous Linux (Les PC Windows ne lisent pas tous les formats) si t'as de la place ou encore dans un boitier avec interface IDE-USB.

Hors ligne

#52 Le 01/04/2014, à 10:07

anaisb44

Re : GRUB2 : Grub Rescue : les commandes en français.

Pour les débutants (comme moi), il est bon de rappeler que pour accéder à Grub au démarrage de votre ordinateur vous devez appuyer sur la touche SHIFT de votre clavier.

Dernière modification par anaisb44 (Le 01/04/2014, à 10:07)


Anaïs, professeur d'informatique auprès de personnes en situation de handicap dans l'ouest de la France.
Débutante face à Ubuntu depuis quelques années.
Dernier projet personnel : création d'un site qui liste gratuitement les numéros non surtaxés des services client en France (exemple pour bouygues)

Hors ligne

Haut de page ↑