Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 31/03/2014, à 09:33

jnq

Re : Nouveautés dans Trusty

@vu vos informations sont erronés, il existe une version de flash pour tout ces systèmes, cherchez un peut mieux. Quand à vos informations sur l'abandon des plugin là aussi la chose n'est pas si simple. Quand à vos rèves de 2017 la réalité sera très différente. Quand à la mort de windows xp elle ne changera pas grand chose.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1452 Le 31/03/2014, à 12:50

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Trusty

Zonk a écrit :

Que veux tu dire par Internet privatisé vs internet libre dans le contexte de la conversation ? Merci

Internet est-il un espace public librement accessible et sur lequel chacun peut librement s'exprimer OU est-il la propriété de réseaux (chaînes de télévision ou autres) ou la propriété d'éditeurs (de logiciels, de contenus) qui seraient les seuls "autorisés" à contrôler ce qui est diffusé sur internet, grâce - entre autres - à des technologies propriétaires / privatrices, fermées... ? Donc dans le contexte de la conversation : tu souhaites regarder du sport (et c'est ton droit ! ) - sport sponsorisé, avec de gros enjeux commerciaux, événement financé par de la publicité, images et video dont la valeur marchande est fondé sur la rareté, images produites à grand frais par une grosse logistique technique - tout en utilisant un système et des logiciels libres qui eux sont fondés sur la libre circulation et le partage... On peut y voir un conflit d'intérêts.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1453 Le 31/03/2014, à 13:00

Sibe

Re : Nouveautés dans Trusty

Non jnq, sous firefox actuellement il n'y a que flash d'adobe qui est efficace pour lire les animations flash malheureusement, si tu parles de "Gnash" je t’arrête tout de suite, c'est de la grosse daube quand aux autres solutions c'est souvent a des stades "expérimental"...


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#1454 Le 31/03/2014, à 14:31

jnq

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour dans la version précédente il y avait aussi des paquets d'adobe pour flash dont le nom commençait par adobe. C'est a eut que je pensais. En plus des paquet actuels et qui eut permettait de gérer les options de flash. Quand aux autres systèmes d'exploitation évoqué flash existe toujours même en des versions assez récente.
Gnash est totalement libre lui et progresse à son rythme.

@coeur noir : ce sont surtout les drm des vidéos du site qui pose problème plus que flash lui même.

Dernière modification par jnq (Le 31/03/2014, à 14:35)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1455 Le 31/03/2014, à 18:27

Vu

Re : Nouveautés dans Trusty

jnq a écrit :

@vu vos informations sont erronés, il existe une version de flash pour tout ces systèmes, cherchez un peut mieux. Quand à vos informations sur l'abandon des plugin là aussi la chose n'est pas si simple. Quand à vos rèves de 2017 la réalité sera très différente. Quand à la mort de windows xp elle ne changera pas grand chose.

J'attends avec impatient un lien de votre part vers la version de Flash pour l'iPhone et l'iPad.

Pour Android, il n'y a plus de support officiel depuis la 4.1 (on laissera de côté les bidouilles de geek qui le font tourner sur les versions supérieures, ces bidouilles ne seront jamais appliqués par les gens lambda). Pour windows 8 Modern UI, seule une sélection de sites web tirés sur le volet par MS peuvent exécuter une version spéciale et amoindrie de Flash. C'est pour proposer une alternative que MS a été un des premiers à intégrer les DRM dans IE 11: http://blogs.msdn.com/b/ie/archive/2013 … er-11.aspx (suivi de près par Google dans Chrome OS).

Pour les plugins, cela ne sera pas simple mais c'est une volonté forte chez Mozilla, Opera et Google moindre chez Apple et MS.
La mort de XP va enlever le faux prétexte aux webmasters de rester sur des vielles technologies dans le but que tous le monde puisse voir leur site (on ne préoccupe plus d'IE 4, ni de Netscape).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1456 Le 31/03/2014, à 18:40

jnq

Re : Nouveautés dans Trusty

Flash iphone et ipad : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … iphone.php ou http://www.commentcamarche.net/forum/af … r-sur-ipad
Il y en a pleins d'autres. Pour android : http://forum.xda-developers.com/showthr … ?t=1774336
Pour windows 8 modern UI : flash géré par microsoft et détruire la lsite de contrôle et tout les site fonctionne. Cette liste n'existe plus sous windows 8.1
Les plugin chez Mozilla change de norme mais ne disparaisse pas. Ce n'est pas la même chose.
La mort de windows xp fera venir des gens vers linux et ubuntu ce qui est très bien.

Dernière modification par jnq (Le 31/03/2014, à 18:41)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1457 Le 31/03/2014, à 19:31

LaLuciole

Re : Nouveautés dans Trusty

jnq a écrit :

@vu vos informations sont erronés, il existe une version de flash pour tout ces systèmes, cherchez un peut mieux. Quand à vos informations sur l'abandon des plugin là aussi la chose n'est pas si simple. Quand à vos rèves de 2017 la réalité sera très différente. Quand à la mort de windows xp elle ne changera pas grand chose.

Si je veux jouer à Forges of Empires avec mon Firefox, je fais comment ?

PLf97TynIn.png:mini

Hors ligne

#1458 Le 31/03/2014, à 19:55

jnq

Re : Nouveautés dans Trusty

chromium + pepper flash plugin = Forges of Empires sous ubuntu

Dernière modification par jnq (Le 31/03/2014, à 20:11)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1459 Le 31/03/2014, à 19:59

echazare

Re : Nouveautés dans Trusty

LaLuciole a écrit :
jnq a écrit :

@vu vos informations sont erronés, il existe une version de flash pour tout ces systèmes, cherchez un peut mieux. Quand à vos informations sur l'abandon des plugin là aussi la chose n'est pas si simple. Quand à vos rèves de 2017 la réalité sera très différente. Quand à la mort de windows xp elle ne changera pas grand chose.

Si je veux jouer à Forges of Empires avec mon Firefox, je fais comment ?

http://www.zupmage.eu/i/PLf97TynIn.png:mini

En installant la version pour Linux (qui date) ca passe pas ?


Arch Manjaro

Hors ligne

#1460 Le 31/03/2014, à 20:05

jnq

Re : Nouveautés dans Trusty

http://forum.fr.forgeofempires.com/show … nux-Ubuntu

Installer chromium et pepper flash plugin et le jeu fonctionne. J'y est joué cinq minutes.

Dernière modification par jnq (Le 31/03/2014, à 20:09)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1461 Le 31/03/2014, à 20:17

Vu

Re : Nouveautés dans Trusty

Dommage que itunes ne marque pas les fourchettes de téléchargement comme sur Play Store, car même si l'éditeur marque #1, quand je passe sur la page Apps les plus populaires, Flash & Co n'y sont pas.

Youpi, avec des liens vers le play store mais aussi vers des sites tiers (vive la promotion des malwares).

L'article du Figaro explique bien que l'on est en transition que ces solutions ne sont que des rustines.
Les plugin chez Mozilla change de norme mais ne disparaisse pas. Ce n'est pas la même chose.

Non, Mozilla refuse la nouvelle technologie introduit par Google et Adobe: NPAPI

LaLuciole a écrit :

Si je veux jouer à Forges of Empires avec mon Firefox, je fais comment ?

Comme avec les vieux jeux en ligne dont l'éditeur a coupé le serveur: tu l'as dans l'os.

C'est ça la beauté des codes fermés.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1462 Le 31/03/2014, à 20:21

LaLuciole

Re : Nouveautés dans Trusty

jnq a écrit :

http://forum.fr.forgeofempires.com/show … nux-Ubuntu

Installer chromium et pepper flash plugin et le jeu fonctionne. J'y est joué cinq minutes.

J'avais précisé "avec mon Firefox"...

Hors ligne

#1463 Le 31/03/2014, à 22:59

jnq

Re : Nouveautés dans Trusty

@Laliciole Pepper n'est pas un plugin pour firefox mais pour chromium ou google chrome. Faut savoir si vous voulez jouer a votre jeu ou pas.
@ Vu Normal que flash n'y soit pas puisque apple n'en veut pas et plus. Mozilla va avoir une techno similaire à NPAPI

Dernière modification par jnq (Le 31/03/2014, à 23:02)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1464 Le 01/04/2014, à 00:31

Vu

Re : Nouveautés dans Trusty

J'ai confondus NPAPI (le système des plugins utilisé dans tous les navigateurs sauf IE, N pour Netscape) et PPAPI avec P pour Pepper, son successeur dans Chrome.

jnq a écrit :

@ Vu Normal que flash n'y soit pas puisque apple n'en veut pas et plus.

Donc, Flash est bien peu à peu écarté des ordinateurs.

Mozilla va avoir une techno similaire à NPAPI

Je veux bien un lien de ta source. Car moi je lis

https://wiki.mozilla.org/NPAPI:Pepper a écrit :

Mozilla is not interested in or working on Pepper at this time. See the Chrome Pepper pages.

http://www.internetnews.com/blog/skerner/mozilla-doesnt-want-pepper-for-linux-flash.html a écrit :

Pepper is a non-standard API *and codebase* implemented by open source at chromium.org," Mozilla CTO, Brendan Eich wrote in a mailing list posting. "It's not a specified API other browsers can implement, and I know of no plans by any other browser (even Safari) to attempt to support it.

Bug 729481 - Support the "Pepper" Plugin api => Wont' FIX (ne sera pas corrigé)
Bug 835018 - Please add support for the pepper plugin api so that we can use flash on linux Double du Bug 729481


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1465 Le 01/04/2014, à 09:09

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Vu a écrit :

Mozilla va avoir une techno similaire à NPAPI

Je veux bien un lien de ta source. Car moi je lis

J'ai pas de sources mais il me semble en effet qu'ils travaillent sur une sorte de lecteur flash en javascript propre a Mozilla.
Maintenant pour le reste je suis d'accord avec toi, Flash est une techno déclinante qui va perdre petit a petit de son intérêt, et je serais pas surpris que ce lecteur de Mozilla tombe dans l'oubli avant d’être arrive a maturité.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1466 Le 01/04/2014, à 09:18

Vu

Re : Nouveautés dans Trusty

seb24 a écrit :

J'ai pas de sources mais il me semble en effet qu'ils travaillent sur une sorte de lecteur flash en javascript propre a Mozilla.
Maintenant pour le reste je suis d'accord avec toi, Flash est une techno déclinante qui va perdre petit a petit de son intérêt, et je serais pas surpris que ce lecteur de Mozilla tombe dans l'oubli avant d’être arrive a maturité.

C'est le projet Shumway: https://wiki.mozilla.org/Shumway
http://www.areweflashyet.com/shumway/index.html
qui ne se concentre que sur Flash et pas sur le remplacement du socle des plugins NPAPI

Je pense qu'il ne faut pas trop en attendre de ce projet: il fera quelques palliatifs mais ne remplacera jamais Flash, à moins qu'Adobe ne rejoigne le projet et s'y mette sérieusement (peu de chance vu le sérieux dont ils ont fait preuve pour la version Linux de Flash).

Dernière modification par Vu (Le 01/04/2014, à 09:19)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1467 Le 01/04/2014, à 09:35

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est incroyable qu'on en revienne à cet situation avec flash sous linux.

Ça me rappelle l'époque où on se trimballait une vieille version du plug-in alors que des tas de sites étaient en 100% flash. Ça a duré jusque quand ? 2005 ?

Là maintenant, alors que flash est en train de crever ; grâce à sa non-présence dans les smartphones  et grâce à HTML5 ; on y retourne. Limite ubuesque.


Nico

Hors ligne

#1468 Le 01/04/2014, à 09:38

jnq

Re : Nouveautés dans Trusty

L'histoire de l'informatique est pleine d'allers et retours constants.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1469 Le 01/04/2014, à 09:51

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :

C'est incroyable qu'on en revienne à cet situation avec flash sous linux.

Ça me rappelle l'époque où on se trimballait une vieille version du plug-in alors que des tas de sites étaient en 100% flash. Ça a duré jusque quand ? 2005 ?

Là maintenant, alors que flash est en train de crever ; grâce à sa non-présence dans les smartphones  et grâce à HTML5 ; on y retourne. Limite ubuesque.

La différence c'est qu'en 2005 tu n'avais pas trop le choix. C'etait Flash ou flash. Aujourd'hui Flash devient une techno en fin de vie.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1470 Le 01/04/2014, à 10:07

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

En fin de vie...en fin de vie...il s'accroche le bougre ! yikes


Nico

Hors ligne

#1471 Le 01/04/2014, à 10:36

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Trusty

grandtoubab a écrit :
lepetit a écrit :

la même, j'espere qu'on aura rapidement le 3.14; au pire jvais me compiler le 3.15 par la suite, il a pas mal d'amélioration pour le resume/suspend, ça m’intéresse pour mon laptop sony

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??
les kernels ubuntu sont là big_smile
http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/?C=M;O=D
le dernier disponible    v3.14-rc8-trusty/

Le kernel 14 pour Trusty
http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/ma … 14-trusty/


télécharger les 3 paquets correspondant à votre architecture

@ubuntu-desktop:~/Linux/kernel$ ls
linux-headers-3.14.0-031400_3.14.0-031400.201403310035_all.deb
linux-headers-3.14.0-031400-generic_3.14.0-031400.201403310035_amd64.deb
linux-image-3.14.0-031400-generic_3.14.0-031400.201403310035_amd64.deb

installer:

@ubuntu-desktop:~/Linux/kernel$ sudo dpkg -i *.deb

Dernière modification par grandtoubab (Le 01/04/2014, à 10:42)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#1472 Le 01/04/2014, à 10:52

freechelmi

Re : Nouveautés dans Trusty

LaLuciole a écrit :
jnq a écrit :

@vu vos informations sont erronés, il existe une version de flash pour tout ces systèmes, cherchez un peut mieux. Quand à vos informations sur l'abandon des plugin là aussi la chose n'est pas si simple. Quand à vos rèves de 2017 la réalité sera très différente. Quand à la mort de windows xp elle ne changera pas grand chose.

Si je veux jouer à Forges of Empires avec mon Firefox, je fais comment ?

http://www.zupmage.eu/i/PLf97TynIn.png:mini

Effectivement c'est un gros problème. Sur mon chromium, il me dit qu'il faut 11.5 minimum, je me demande bien quelles fonctionnalités ils ont besoin qui n'est pas dans 11.2 !

J'ai bien peur que chromium par défaut dans Ubuntu soit la bonne solution a ce problème.

Hors ligne

#1473 Le 01/04/2014, à 11:37

Sibe

Re : Nouveautés dans Trusty

Non, il ne peux pas être toléré d'imposer un navigateur pour lire une vidéo, tous les navigateurs web doivent pouvoir lire le flash et c'est tout. Et privilégier les sites vidéo qui n'utilise pas le flash.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#1474 Le 01/04/2014, à 11:46

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :

En fin de vie...en fin de vie...il s'accroche le bougre ! yikes

Oui pour certaines raisons ou ça reste un choix qui peut être intéressant. Mais ces raisons s'effacent petit a petit.
Mais bon déjà niveau interface Web je vois plus de projet web utilisant du flash, il doit y en avoir mais ça va se faire rare a l'heure ou presque tous les projets doivent être responsive et fonctionner aussi bien sur des téléphones que sur des PC le Flash n'est plus vraiment bienvenue.

Il reste la vidéo et les jeux. Pour la première, le support commence a être pas mauvais sans flash. Il reste les jeux ou on a d'un cote le JS et de l'autre WebGl et des framework qui commencent a se faire une place.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1475 Le 01/04/2014, à 12:21

Zonk

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour
J'ai du changer mon disque dur car celui-ci était en fin de vie très très avancé. J'ai reussi in extremis à sauvegarder mes données personnelles . N'ayant pas le choix de m'installer une distribution alors j'ai choisi Ubuntu 14.04 LTS beta2 i386.

J'ai une question: cette 14.04 est selon mes premiers essais d'une lourdeur hors du commun ....est ce dû au fait que ca ne soit pas la version finale (ce qui m'étonnerait). Si cette lourdeur demeure je retournerai assurément vers la 12.04 LTS
@+ et merci

Edit: J'ai perdu patience....retour a la 12.04 !

Dernière modification par Zonk (Le 01/04/2014, à 12:52)

Hors ligne