Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2008, à 21:39

Lolowx

Soucis avec ma connexion wifi

Bonjour.

Depuis environ 2h, j'essais en vain de réparer ma connexion wifi sur mon ordi portable (là je suis sur un autre ordi). J'ai fait beaucoup de recherches et je n'ai pas trouvé de solutions.

Sur mon ordi portable j'ai la dernière version de kubuntu installée.
Habituellement, je me connecte à ma livebox via une carte wifi intégrée à l'ordi. Mais aujourdhui lorsque je l'ai allumé, knetwork manager me dit "aucun réseaux sans fils disponibles" :s (alors qu'hier cela marchait très bien).

Je précise que pour me connecter à internet (la 1ere fois, c'est à dire juste aprés avoir installé linux), je n'ai pas eu besoin de télécharger des pilotes ou quoi que ce soit d'autre. Ma carte (une intel si je me trompe pas) était déjà reconnu par linux, je n'ai eu qu'à entrer la clé wep smile

et là apparemment, elle ne l'est plus, puisque la commande iwconfig me renvoie :

      lo  no wireless extensions.
      eth0  no wireless extensions.

Je suis bien embêté, je ne sais pas du tout d'ou cela vient. Déjà que iwconfig ne renvoie rien, je ne comprends pas, il devrait me renvoyer des infos sur ma connexion wifi, c'est ça ? :s

Pourriez-vous me donner des pistes d'aides svp ? Que dois-je faire pour ré activer ma carte wifi ?

ps : j'ai essayé la commande "lspci" (qui me renvoie des infos sur les périphériques du bus PCI), et dans la liste ma carte wifi "intel r pro/wireless..." s'affiche. Cela signifie-t-il que ma carte wifi est reconnu par linux ?

Merci d'avance smile
Lolo.

#2 Le 01/04/2008, à 23:32

denis56

Re : Soucis avec ma connexion wifi

Salut[
diagnostic iwconfig exact sad

Lolowx a écrit :

ma carte wifi "intel r pro/wireless..." s'affiche

justement, reste à copicoller les ""..."" dans le champ de recherche de ce site sans oublier de cliquer sur Documentation juste à coté
Les autres commandes qui vont t'aider sont en tête du forum wifi : ""à lire avant de poster""

elle est identifiée et non pas forcément utilisée par un module, après il faut configurer le réseau.

Et avant tes deux heures ... t'as fait quoi que tu soupçonnes de ce  méfait

Dernière modification par denis56 (Le 01/04/2008, à 23:33)


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 01/04/2008, à 23:40

willy78

Re : Soucis avec ma connexion wifi

peut-être une combinaison de touche genre fn+F2 qui active ou désactive le wifi roll


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#4 Le 02/04/2008, à 14:05

Lolowx

Re : Soucis avec ma connexion wifi

Bonjour.

Petite précision : mon portable est un ACER aspire 9420.

justement, reste à copicoller les ""..."" dans le champ de recherche de ce site sans oublier de cliquer sur Documentation juste à coté
Les autres commandes qui vont t'aider sont en tête du forum wifi : ""à lire avant de poster""

elle est identifiée et non pas forcément utilisée par un module, après il faut configurer le réseau.

Et avant tes deux heures ... t'as fait quoi que tu soupçonnes de ce  méfait

Ma carte est : Intel Corporation Pro/Wireless 3945ABG Network Connexion (rev 02)
Sur la liste des cartes wifi de la doc, j'ai trouvé 2 modèles ayant la mm carte que moi (des asus). Mais ça ne m'a pas beaucoup aidé, à part une aide " S'installe très bien en suivant le tuto wpa". Mais je ne vois pas en quoi changer le système de chiffrage va m'aider :s


peut-être une combinaison de touche genre fn+F2 qui active ou désactive le wifi roll

lol je n'y avais mm pas pensé à cette activation par la touche wifi
A l'avant de mon pc, le petit voyant wifi est activé. Mais apparemment, le bouton wifi ne marche plus >< il n'a pas l'air de répondre lorsque j'appuis dessus, rien ne se passe.

dans tous les cas, je n'ai tjrs pas trouvé de solution. jvais continuer mes recherches smile
merci & si vous avez une idée du problème, faites m'en part !

Lolo.

#5 Le 02/04/2008, à 16:37

denis56

Re : Soucis avec ma connexion wifi

As-tu essayé ça : carte aveugle
    Je ne pige pas tout l'intérêt de cette option de grub mais... je vois de plus en plus de gens y avoir recours.
D'ailleurs quand on fait une recherche ici ou sur le prochinois GooGoole on voit que cette option sert à toute sorte de problèmes et de machines (et de distrib)... !?!


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne