Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/01/2006, à 16:56

bodlr

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

Hey goodluck en parlant de conduire en ce moment et depuis 9h00 ce matin j'ai surtout l'impression de counduire une monoplace de F1 avec 5,6gm d'alcool dans le sang sur une route de montagne par temps de neige avec des co pilotes sympa qui me maintiennent sur le bitume !
M'enfin faut bien que j'apprenne (à mon époque je lisais tilt magazine pour convertir le lecteur simple face de mon atari sans problème j'avais 14 ans et rien ne laissait présager que je deviendrais un nerd de ma dimension !)...
Maxfox merci pour ton aide mais je crois que je viens de sortir de la route après avoir bel et bien partitionner mon disque depuis Gparted !!! celui de 23839MB fait désormais 10 et 12 et adieu mes remixes mes archives mes articles... je vais quand même essayer ta solution mais le téléchargement de knopix est super lent !
Pour il s'agit surtout de sauver mon pc sans payer les 700 euros demandés par Sony... donc si je sauve mes liens mozilla et si j'installe Ubuntu je reste gagnant... je dépense pas une tune et je découvre un système d'exploitation terrible !!
Enfin un HD interne pour TR5 Vaio en 1.8 coûte au minimum 200 euros et je ne suis pas sûr de la compatibilité !!! Synon Sony le vend à 320 euros !!! C'est du délire... mais cet ordi c'est vraiment de la balle avec Ubuntu dessus... une vraie machine de dingue...
Bon je reprends la route... je décuve petit à petit je crois...
Merci à tous pour votre aide... précieuse...
Aloha
Chris

#27 Le 07/01/2006, à 17:01

bodlr

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

La petite question à la con du Nerd...

Dans la mesure ou je peux partitionner mon disque avec GParted (partition qui n'est qu'une sous partition d'une première partition et qui réduit mes chances de récupérer toutes mes données)... pourquoi le live CD de Ubuntu ne me permet pas d'accèder aux fichiers de ces mêmes disques (sauf fichiers système Ubuntu ).... c'est bizarre non... L'esprit de Majax est avec moi aujourd'hui...
Chris

#28 Le 07/01/2006, à 17:02

Bobbybionic

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

je décuve petit à petit je crois

Ouais c'est comme ça que fonctionne le foie, au bout d'une heure de paix il commence petit à petit à évacuer :-D


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#29 Le 07/01/2006, à 17:08

goodluck

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

Salut,
Si comme tu as l'air de le dire tu as partitionné le disque sur lequel se trouvait tes données tu peux faire une croix dessus. Désolé, ton problème est réglé.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#30 Le 07/01/2006, à 17:16

Bobbybionic

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

pourquoi le live CD de Ubuntu ne me permet pas d'accèder aux fichiers de ces mêmes disques

Parce que ce sont des partitions ntfs ou fat32 et qu'il faut suivre le wiki pour les afficher (j'ai comme qui dirait l'impression de me répéter :-D)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#31 Le 07/01/2006, à 17:28

bodlr

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

goodluck a écrit :

Salut,
Si comme tu as l'air de le dire tu as partitionné le disque sur lequel se trouvait tes données tu peux faire une croix dessus. Désolé, ton problème est réglé.

ben à vrai dire j'ai partitionné une partion je crois ?!
Mon GParted affiche plusieurs disques...
- /dev/hda (38147 MB) celui ci en NTFS comprend un extended HDA 2 que j'ai partionné comme un idiot.
il affiche aussi
- /dev/sdb1 en fat 32 auquel je n'ai pas touché. (157065 MB)
et aussi un
- /dev/mapper/casper-snapshot (2040MB) et /DEV/mapper/casper-cow (1020) auxquels je n'ai pas touché...
là je bloque tout et j'attends ta solution Knopix...
Merci de te répéter bobybionic.... je suis un nerd de classe internationale sur le coup par contre si tu veux aller chercher des vagues vierges en Indonésie, cuisiner, faire la fête à Mexico, SF, PAris ou ailleurs j'ai des plans... wink
chris

#32 Le 07/01/2006, à 17:34

Bobbybionic

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

par contre si tu veux aller chercher des vagues vierges en Indonésie, cuisiner, faire la fête à Mexico, SF, PAris ou ailleurs j'ai des plans... wink

Ok je note ! Je t'appelle à l'occasion :-D


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#33 Le 07/01/2006, à 17:42

goodluck

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

Re,
Donnes nous le resultat de fdisk -l que tu auras exécuté dans une console

Deuxième édition !


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#34 Le 07/01/2006, à 17:45

bodlr

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

t'inquiète goodluck... je télécharge knoppix et jenvoie la sauce... installation de Ubuntu dans la foulée et tentative de sauver ce qui l'est... le meilleur est donc à venir ! et le pire pour ce forum car quand je vais devoir installer ma connexion wireless avec Ubuntu je sens quelques nuits blanches approcher !
Chris

#35 Le 07/01/2006, à 18:37

Bobbybionic

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

Pour le wifi, si ta carte est reconnue et que tu n'essayes pas de faire office de serveur avec elle ça devrait coller (après bah... c'est une autre pair de manche !)

Edit : D'ailleurs si elle n'est pas reconnu tu peux utiliser ndiswrapper ou un nom comme ça (la mienne est reconnue) pour utiliser tes drivers windows.

Dernière modification par Bobbybionic (Le 07/01/2006, à 18:37)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#36 Le 07/01/2006, à 19:25

bodlr

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

j'ai bien accès à mes disques durs via Knoppix mais impossible de drag and droper vers mon disque externe... en plus ma version est en allemand ! la merde ! et le logiciel de copie me damnde un code d'accès !!!!
j'y suis presque mais sans y être

#37 Le 07/01/2006, à 19:28

Bobbybionic

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

Pour l'allemand regarde en bas dans le tableau de bord tu as un drapeau ;-)
Le "logiciel de copie" ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#38 Le 07/01/2006, à 20:27

bodlr

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

Bobbybionic a écrit :

Pour l'allemand regarde en bas dans le tableau de bord tu as un drapeau ;-)
Le "logiciel de copie" ?

pas moyen de changer la langue je télécharge donc la version anglaise... et toujours pas moyen de drag and droper les fichiers vers mon lecteur externe malgré wiki... c'est la merde !

#39 Le 07/01/2006, à 20:44

Bobbybionic

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

Pour la langue j'ai des doutes mais bon... pourquoi pas ! Je n'ai pas utilisé knoppix depuis un moment (je dois avoir une 3.pas grans chose qui traine, ils en sont ou ?)
POur le drag and drop, la commande "cp -r /dossiersource /dossierdestination" en terminal elle marche pas ?
Peut etre un probleme de droit, il te dit quoi le terminal ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#40 Le 08/01/2006, à 01:54

bodlr

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

J'ai finalement réussi à sauver mes données grâce à Knoppix. Il suffisait de switcher les disques en format lecture et écriture et de copier les données vers mon disque externe en fat 32 !!! aussi simple que ça... j'ai tous les fichiers mes données mozilla comprises...
ma nouvelle étape... tenter de réparer le fichier deffectueux qui bloque le lancement de windoms nommé mup.sys...
Ensuite compartimenter et formater les disques pour installer Ubuntu mais là encore la perspective de retrouver tous mess drivers Sony me terrorise un peu !
Merci à tous pour vos conseils ! Seulement quelques secteurs du hard disque semblent deffectueux si l'un de vous connait un bon utilitaire via Knoppix ou Ubuntu ou linux pour tenter le recovery je prends !
A très vite,
Aloha
Chris

#41 Le 08/01/2006, à 03:18

tshirtman

Re : Ubuntu pour contourner un pb de hdd, en finir avec xp et sauver datas

si tu veux formatter pour installer ubuntu (tu as toutes tes données? généralement c'est apres qu'on se rappele "ah oui y'avait çaaaaa!") je ne vois pas l'interet de réparer windows (enfin c'est mon avis) surtout si ubuntu marche  aussi bien que tu le dit (et encore le live cd c'est plutot lent généralement).

et formatter ça fait pas disparaitre les problèmes de secteurs défectueux ? (la je pose vraiment une question je suis pas sure er j'aimerait bien savoire).

Dernière modification par tshirtman (Le 08/01/2006, à 03:23)

Hors ligne