Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2014, à 22:24

Pierre Thibault

[résolu] Difficulté à configurer le serveur mandataire

J'essaie de configurer le serveur mandataire. Mais, après un certain temps, je perds le contrôle de ma machine: tout roule mais je ne peux que bouger le pointeur de la souris car mes actions ne sont plus prises en compte.

Je suis Ubuntu 13.04 avec Gnome 3.6.3.1. Si je vais dans le menu du réseau et que je choisis "Paramètres du réseau" > Serveur mandataire > Méthode > Manuel:

[*]Dans Hôte Socks: localhost et 9997[/*]

Dans terminal, je lance le script suivant:

#!/bin/bash

ssh -D 9997 -4 -g -N -C root@1.2.3.4

Le code ci-haut crée mon proxy. Ça fonctionne un certain temps mais après quelques minutes je perds souvent le contrôle de ma machine comme je le mentionnais.

Pourtant, si je définis le proxy dans les préférences de Firefox: Édition > Préférences > Avané > Réseau > Paramètres

* Je choisis "Configuration manuelle du proxy et configure de la façon suivante:"

Préférences Proxy Firefox

Je n'ai pas de problème avec cette configuration pour Firefox. Pourquoi les préférences globales du serveur mandataire me causeraient des problèmes? Des idées sur comment résoudre ce problème?

Dernière modification par Pierre Thibault (Le 01/04/2014, à 06:16)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2014, à 13:20

genma

Re : [résolu] Difficulté à configurer le serveur mandataire

Pas d'idée sur le problème mais je remarque que tu fais un ssh sur root@une IP qui existe.
D'où deux remarques : on ne se connecte pas en root avec ssh. C'est une faille de sécurité de laisser l'accès ssh à root.
L'IP existe, on sait que root est accessible dessus via ssh et Google a indexé le message...
Change l'IP rapidement par une IP bidon ;-)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 31/03/2014, à 17:22

Pierre Thibault

Re : [résolu] Difficulté à configurer le serveur mandataire

OK, J'ai fait les changements que tu as suggérés. C'est une bonne idée. Merci.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2014, à 18:11

tiramiseb

Re : [résolu] Difficulté à configurer le serveur mandataire

on ne se connecte pas en root avec ssh. C'est une faille de sécurité de laisser l'accès ssh à root.

C'est la 9432635124365me fois que je lis ça et la 9432635124365me fois que je pose la même question : ah bon ? C'est une faille de sécurité ? Pourquoi donc ?

Et ma réponse à la réponse précède la réponse : ce n'est pas plus une faille de sécurité que d'accéder avec n'importe quel utilisateur : il faut juste avoir un mot de passe suffisamment sécurisé.
Un utilisateur qui a tous les droits avec "sudo", il y a autant de risque. Sauf que là, avec des discours comme celui-là, le gars va se dire "bah c'est pas root, il y a moins de risques" et faire moins gaffe à la sécurité.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2014, à 06:13

Pierre Thibault

Re : [résolu] Difficulté à configurer le serveur mandataire

Ne t'en fais pas tiramiseb, même avec root, ma node était sécurisée par ma clé ssh. Il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#6 Le 01/04/2014, à 06:15

Pierre Thibault

Re : [résolu] Difficulté à configurer le serveur mandataire

Allo,

Je viens de résoudre mon problème en faisant une mise à jour de 13.04 à 13.10. Je n'ai plus le problème. Peut-être que ce problème a été résolu avec la nouvelle version. big_smile

Hors ligne

#7 Le 01/04/2014, à 06:21

Pierre Thibault

Re : [résolu] Difficulté à configurer le serveur mandataire

En passant, il n'en compte que quelques dollars par mois pour avoir son propre serveur dans les nuages. Et c'est très pratique comme par exemple pour créer un proxy comme dans le cas présent. Ça brouille un peu les cartes à la NSA car personne ne voit directement les requêtes que je fais depuis mon navigateur.

Je m'en sers aussi pour faire des copies de secours.

Bref, c'est un serveur et c'est très utile pour plein de choses.

Hors ligne

#8 Le 01/04/2014, à 13:08

genma

Re : [résolu] Difficulté à configurer le serveur mandataire

On sait que tu loues ce serveur pour t'en faire un proxy. Donc on peut remonter à toi, de façon indirecte, surtout s'il n'y a que toi qui l'utilise comme proxy... Au lieu que ce soit ton IP, c'est celle de TON proxy. De plus le navigateur, selon les extensions, la version etc. a une signature identifiable qui le différencie des autres...

Si tu veux brouiller les pistes, utilise plutôt le Tor Browser Bundle voir Tails (en changeant l'adresse MAC via Machanger qui est inclus).


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#9 Le 01/04/2014, à 13:53

Pierre Thibault

Re : [résolu] Difficulté à configurer le serveur mandataire

genma a écrit :

On sait que tu loues ce serveur pour t'en faire un proxy. Donc on peut remonter à toi, de façon indirecte, surtout s'il n'y a que toi qui l'utilise comme proxy... Au lieu que ce soit ton IP, c'est celle de TON proxy. De plus le navigateur, selon les extensions, la version etc. a une signature identifiable qui le différencie des autres...

Si tu veux brouiller les pistes, utilise plutôt le Tor Browser Bundle voir Tails (en changeant l'adresse MAC via Machanger qui est inclus).

Tor serait mieux mais ce n'est pas très pratique. Avec mon proxy, pour remonter à moi mais c'est déjà un peu plus compliqué. Ce que je me demande c'est est-ce assez pour que l'indexation automatique de toutes mes activités web cessent? Je ne sais pas... Ça serait le but. Si quelqu'un sait...

Hors ligne

#10 Le 01/04/2014, à 13:55

tiramiseb

Re : [résolu] Difficulté à configurer le serveur mandataire

Ce que je me demande c'est est-ce assez pour que l'indexation automatique de toutes mes activités web cessent?

Ni Tor ni un proxy ne permettent ça.

L'indexation automatique de toutes tes activités, elle se fait par Google, par Facebook, tout ça. À partir du moment où tu te connectes chez eux, ils te pistent... Quelle que soit la méthode de connexion...

Hors ligne

#11 Le 01/04/2014, à 14:56

genma

Re : [résolu] Difficulté à configurer le serveur mandataire

Tu peux regarder du côté des extensions Firefox. Il y a Ghostery etc.
Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur mon blog. Ou à poser des questions ici et on en débat ;-)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne