Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2014, à 10:55

acquantilius

problème avec mon intel nuc : sortir ou mettre en veille .y'a pa

Bonjour ,

J'ai un intel nuc et il n'y a pas moyen de sortir de veille comme avec ubuntu , un simple appui sur entrée suffisait .

Mais sous Lubuntu deja y'a pas l'option mettre en veille :

hiberner = etteindre mais retrouver le bureau tel quel après mise sous tension.
suspendre= impossible de rallumer le système
lock screen = même chose

L'option mise en veille est disponible en choisissant changer d'utilisateur , mais impossible de sortir de veille .


je peux faire avec mais existe t'il un gestionnaire de mise sous veille ?


Merci

Hors ligne

#2 Le 01/04/2014, à 16:27

Pierrot86

Re : problème avec mon intel nuc : sortir ou mettre en veille .y'a pa

Sous Lubuntu, "suspendre" correspond à mettre en veille.

Quand tu dis qu'il est impossible de sortir de veille, qu'en est-il précisément ?

Hors ligne

#3 Le 01/04/2014, à 16:51

acquantilius

Re : problème avec mon intel nuc : sortir ou mettre en veille .y'a pa

Sous ubuntu il y a l'option mise en veille quand tu clic sur le bouton shutdown (c'est demandé : éteindre, mettre en veille et mettre en veille prolongé) ,mais sous lubuntu , il n'y a pas l'option mettre en veille .

avec ubuntu je sortais de la veille en appuyant sur entrée , avec lubuntu ça ne fonctionne pas

Dernière modification par acquantilius (Le 01/04/2014, à 16:51)

Hors ligne

#4 Le 01/04/2014, à 17:04

Pierrot86

Re : problème avec mon intel nuc : sortir ou mettre en veille .y'a pa

L'option "Mettre en veille" sous Ubuntu est strictement identique à l'option "Suspendre" sous Lubuntu.

Pour ton problème, j'ai trouvé un sujet assez ancien de ce même forum (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=413107), qui fait référence à une astuce présente ici : http://blog.loicg.net/how-to/activer-la … us-ubuntu/.

Je n'ai pas testé cette astuce, et elle concerne une version assez ancienne d'Ubuntu. Donc je ne te garantis rien.

Hors ligne