Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/04/2014, à 10:45

F50

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

Pour l'équivalent linux de programmes w$, regarde ceci :

http://awesomecow.com/index.php

Source :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=940151&p=6

#27 Le 01/04/2014, à 16:01

l'ordure

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

fcn50 a écrit :

Pour pas tout mélanger, commence par envoyer cette commande dans un terminal et avant de l'exécuter si elle demande "voulez vraiment ......." poste son contenu, ne ferme pas le terminal et attend le feu vert pour l'exécutée :

sudo apt-get remove oss alsa linux-sound-base

fait, il me retourne ça :

alex@alex-EP41-UD3L:~$ sudo apt-get remove oss alsa linux-sound-base
[sudo] password for alex: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Note : sélection de « alsa-base » au lieu de « alsa »
E: Impossible de trouver le paquet oss
alex@alex-EP41-UD3L:~$ 

Hors ligne

#28 Le 01/04/2014, à 16:07

Madame Michu

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

C'est OSS4 il me semble que tu as installé, ressaie la commande

sudo apt-get remove oss4  alsa linux-sound-base

Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#29 Le 01/04/2014, à 16:17

l'ordure

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

idem, impossible de trouver les paquets me dit le terminal.

Dernière modification par l'ordure (Le 01/04/2014, à 16:19)

Hors ligne

#30 Le 01/04/2014, à 16:25

Madame Michu

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

il faudrait supprimer ces paquets : oss4-dkms oss4-base oss4-gtk
Attends le retour de fcn50, qu'il confirme ou infirme


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#31 Le 01/04/2014, à 16:32

l'ordure

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

purée merci les mecs, sans vous je serais découragé !

EDIT /  BREAKING NEWS.

le son est revenu et je retrouve ma carte son dans les periphériques !!!!!

Comment ??? En faite j'ai rien fait, entre le post de tout à l'heure et là il m'a proposé des mises à jour systeme (environ 50Mo), j'ai fait les modif, le PC a rebooté, et j'ai du son !

dingue.

Je vais me pencher à présent sur ces histoires de routage.

Merci à vous en tout cas, moralement ça m'a réconforté dans ma galère cool

Dernière modification par l'ordure (Le 01/04/2014, à 16:39)

Hors ligne

#32 Le 01/04/2014, à 17:18

Madame Michu

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

Peut être que tu n'avais pas rebooté lors de l'installation d'oss4 ?
Tout marche? Parce qu'en lisant la doc il est mentionné que tu dois configurer les programmes pour qu'ils utilisent OSS4.

De plus :

Certains programmes ne veulent plus du tout utiliser OSS ! Et Ubuntu est très très orienté vers la suppression pur et simple du support OSS dans la plupart des applications !

Ce qui veut dire que pas mal de programmes fonctionneront, ou via l'émulation ALSA que nous allons mettre en place, ou via Pulseaudio … Ça ne pose pas de problème dans la plupart des cas, mais il est possible que certains programmes marchent moins bien !

Peut être qu'oss4 n'est pas la solution à ton problème et qu'il peut même être la source de nouveaux problèmes.

Reste plus qu'à résoudre la source de ton problème : faire fonctionner l'entrée numérique de la carte son.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#33 Le 01/04/2014, à 19:22

F50

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

@ Madame Michu : Heu... Yep c'était bien oss4, mea culpa.

Bon finalement ça fonctionne, donc [Résolu] ?

#34 Le 01/04/2014, à 19:25

Madame Michu

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

Oui résolu pour le titre de son sujet.

@l'ordure : tu devrais mettre ton sujet en résolu et en ouvrir un nouveau si besoin.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#35 Le 01/04/2014, à 21:23

l'ordure

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

En faite ce n'est pas résolu, car ça n'est pas vraiment reglé.

Ce soir en essayant de faire un enregistrement audio (mode magnétophone) le phénomène est revenu. Coupure son sur le SPDIF.
Si je vais dans les paramètres, ma carte son devient "périphérique factice". Obligé de rebooter pour que le son revienne.

Un truc étrange, il ne me propose pas de combinaison à 3 sorties, il n'y a que des propositions à 2 combinaisons.
Hors, je devrais trouver 1 entrée numérique, 1 sortie numérique, 1 sortie analogique, voir meme la liste de tout les connecteurs si il ne détecte pas la présence d'une prise sur ledit connecteur.

J'ai pas tout essayer la liste de logiciel proposés sur LINUXMAO, la plupart ne sont pas dispo sur le download center.

Hors ligne

#36 Le 01/04/2014, à 21:37

Madame Michu

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

Le logiciel le plus important serait jackd, il n'est pas des plus aisé à comprendre et demande à effectuer des configurations sur son système.
Il est la pierre angulaire d'une gestion pointue de l'audio sur GNU/Linux.

Toutefois il serait judicieux d'assainir ton système audio et de repartir sur des bases saines, pour éviter d'ajouter de la complexité à une configuration de jackd qui est déjà complexe.
De plus tu avais mentionné que tu n'étais pas à l'aise sur l'environnement de bureau que tu utilisais ( Gnome3 ), tu peux aussi éventuellement régler cette inconvénient et passer à un  gestionnaire de bureau ou tu seras plus à l'aise et ou tu te sentira moins bridé.
je vais reprendre ma saison de travail, je serais certainement moins disponible dans les temps qui viennent.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#37 Le 02/04/2014, à 05:11

F50

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

Que dit la commande alsamixer ? Tu enregistres quoi, avec quel logiciel, et qu'est-ce que : (mode magnétophone) ?

Donne le retour de : aplay -L

Dernière modification par fcn50 (Le 02/04/2014, à 05:11)

#38 Le 02/04/2014, à 08:33

l'ordure

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

J'utilise MHWaveEditor ou AUDACITY.

Dans les 2 cas ça plante, directement à l'ouverture d'AUDACITY, ou quand je vais dans les préférences de MHWave.
En attendant j'ai du boulot à faire, donc j'ai redémarré ma session XP, et vais attendre la sortie de la 14.04. Peut etre que la nouvelle version intégrera des modifications permettant une meilleure prise en charge matériel.
Bien que mon PC ne soit pas récent...

J'ai parcouru pas mal de tuto et lu des pages et des pages sur UBUNTU.org, et mes problèmes semblent lié à des incompatibilité (INTEL principalement), en tout cas ils sont évoqués sans vraiment de solutions.

Je pense me racheter une carte mere et une carte graphique avant l'été, je m'assurerai de choisir en fonction de la dispo des drivers pour LINUX (j'ai déjà remarqué que ATI présente plus de choix que NVIDIA de ce coté).

Hors ligne

#39 Le 02/04/2014, à 08:55

F50

Re : Pb de son suite à désinstall de ALSA et install de OSS

Il est bien clair qu'en allant trifouiller alsa sans connaissance, tu n'as rien arrangé. Ça ne veut pas dire que le problème est insurmontable, c'est peut-être juste un détail mais sans les infos demandées on va pas aller loin. je pense que tu feras face à la même chose sous la 14.04 LTS.