Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2008, à 19:01

Sylv Combin

Installation: probleme a 90%

Boujour,

J'ai downloadé le cd d'installation de kubuntu. puis boot dessus: kubuntu se lance (comme en live CD) sans probleme, tout semble  marche, y compris la connexion internet. Je clic sur l'icon installation...config et réponse aux diverses question d'installation...Puis j'attends en regardant la barre d'avancement. Seulement que ladite barre semble se bloquer à 90% durant la phase "Détection du materiel".

C'est d'autant plus bizarre que je peux toujours aller faire joujou dans les différents menu, lancer internet, etc... (comme en Live-CD).

Alors des idées? Pour l'instant je vais relancer une installation. Qui sait, ca va peut être marcher cette fois.


A+
Sylv

#2 Le 01/04/2008, à 19:40

Ungars

Re : Installation: probleme a 90%

Salut, dis nous en un peu plus sur ton matériel... Quelle version souhaites tu installer ? Essaye de vérifier l' integrité de ton cd d' installation (dans le menu de démarrage du Live CD) et teste la mémoire (très long, laisse tourner la nuit !)
  A+

Hors ligne

#3 Le 01/04/2008, à 19:58

Sylv Combin

Re : Installation: probleme a 90%

J'ai un thinkpad r51.

J'ai fait le test du CD, pas de probleme.

Bon, je n'arrive plus a aller sous windows, probleme de dualboot. Pas graver le cd de kubuntu je vais repartitionner proprement pis relancer une installation. on verra bien...

Salutations
Sylv

#4 Le 01/04/2008, à 20:00

Sylv Combin

Re : Installation: probleme a 90%

J'essaie d'installer la version 7.10 de Kubuntu.

#5 Le 01/04/2008, à 20:24

Sylv Combin

Re : Installation: probleme a 90%

Sylv Combin a écrit :

J'ai un thinkpad r51.

J'ai fait le test du CD, pas de probleme.

Bon, je n'arrive plus a aller sous windows, probleme de dualboot. Pas graver le cd de kubuntu je vais repartitionner proprement pis relancer une installation. on verra bien...

Salutations
Sylv

euuh, bon voici la traduction de mon torchon... tongue

J'ai un thinkpad r51.

J'ai fait le test du CD: pas de probleme.

Bon, je n'arrive plus à aller sous windows: problème de dualboot. Ce n'est pas trop grave, car avec le cd de kubuntu je vais repartitionner proprement pis relancer une installation. on verra bien...

Salutations
Sylv

#6 Le 01/04/2008, à 20:51

Ungars

Re : Installation: probleme a 90%

Ok, tiens nous au courant ! Il n' est pas tatoué ton ordi ?

Hors ligne

#7 Le 01/04/2008, à 21:11

Sylv Combin

Re : Installation: probleme a 90%

Ungars a écrit :

Ok, tiens nous au courant ! Il n' est pas tatoué ton ordi ?

Désolé, mais je ne sais pas ce que ca veux dire. (je m'achete JAMAIS d'ordi en grande surface, je les monte moi-meme...Pour le laptop, c'est différent).

Néanmoins je ne pense pas, car j'ai pu installer OpenSuse 10.3 sans probleme. Maintenant j'ai totalement viré OpenSuse pour mettre Kubuntu.

Hors ligne

#8 Le 01/04/2008, à 22:31

Sylv Combin

Re : Installation: probleme a 90%

Bon dans l'ordre, j'ai:
- downloadé gparted en live CD pour  créer une belle partition ext3
- relancé l'installation de kubuntu
- losque kubuntu demande de partionner, j'ai créé manuellement une partition /  (root), une partition swap et une partition /home
- l'installation c'est déroulée sans probleme (plus de probleme à 90%...).

Néanmoins lorsque je lance kubuntu (cad après grub), il y a un belle écran noir. Je pense que c'est la carte graphique qui est mal configurée... J'imagine qu'il faut lancer Kubuntu en "recovery mode", mais je ne sais pas trop quoi faire sous la console. (je pensais aller bidouiller un fichier Xort.conf, quelque chose comme ca...)

Salutations
Sylv

Hors ligne

#9 Le 01/04/2008, à 22:50

Sylv Combin

Re : Installation: probleme a 90%

euh, j'ai parlé trop vite:

En fait ca marche, il lui faut juste un temps fou (peut-etre 2min à 3min) sur un écran tout noir pour aller a la page de selection "utilisateur-mot de passe": KDM selon "Simple Comme Ubuntu".

C'est bizarre car il ne lui faut que quelques secondes par la suite pour charger Kubuntu. Mes 512Mb de ram sont peut-être en cause.

Sylv

Hors ligne

#10 Le 02/04/2008, à 20:00

Ungars

Re : Installation: probleme a 90%

512 de ram ça suffit largement. Sans doute autre chose. Tu as un tuto sur ce site pour améliorer la vitesse de démarrage, peut etre peux tu essayer ça dans un premier temps...

Hors ligne

#11 Le 02/04/2008, à 20:12

Sylv Combin

Re : Installation: probleme a 90%

Merci pour ton aide, mais je suis sur un autre probleme tongue ... Voir:
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=204422

Dernière modification par Sylv Combin (Le 02/04/2008, à 20:13)

Hors ligne