Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2008, à 08:34

NiKoB

[Résolu] Téléchargement mise à jour linux-image... bloque à 99%

Bonjour,

Voilà deux jours que j'essaye en vain de faire les mises à jours sur une Xubuntu Gutsy.

Le gestionnaire de mises à jour m'annonce 115 mises à jour disponibles mais il bloque à la 15ème (linux-image-2.6.22.14-generic) lorsqu'il arrive à 99% de téléchargement il attend un petit moment puis semble reprendre le téléchargement.

J'ai changé de dépôts dans mon sources.list pensant que ça venait de fr.archive.ubuntu.com mais j'ai le même problème avec mir1.ovh.net.

Quelqu'un saurait ce qui ne va pas ? Visiblement je n'ai pas ce problème qu'avec linux-image mais aussi avec la mise à jour de Thunderbird et d'autres encore.

D'avance merci,

NiKoB

Dernière modification par NiKoB (Le 02/04/2008, à 11:25)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2008, à 10:03

SnakemaN

Re : [Résolu] Téléchargement mise à jour linux-image... bloque à 99%

Essaye de ne pas les faire toutes en même temps, fait tout sauf la dernière, puis tu retente après wink*
Parce que 115 maj d'un coup ça fait beaucoup, il doit falloir faire des mise a jour et les appliquer avant d'en faire d'autres etc...

Dernière modification par SnakemaN (Le 02/04/2008, à 10:04)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#3 Le 02/04/2008, à 10:42

NiKoB

Re : [Résolu] Téléchargement mise à jour linux-image... bloque à 99%

SnakemaN : c'est ce que j'ai tenté, j'ai décoché toutes les mises à jour que je n'arrivais pas à télécharger et j'ai fait une première salve de 100 mises à jour qui se sont bien passées.

Là, je retente pour les 15 dernières (j'ai même rebooté entre temps, bien que...) et j'ai toujours le même problème : à 99% de la récupération de linux-image il ne se passe plus rien puis le téléchargement reprend à 0.

J'ai supprimé ce qui était dans /var/cache/apt/archives/partial/  et retenté la mise à jour mais toujours rien.

Est il possible, en naviguant via un navigateur de tenté de télécharger le fichier nécessaire et de le mettre dans /var/cache/apt/archives ?

Hors ligne

#4 Le 02/04/2008, à 11:06

solho

Re : [Résolu] Téléchargement mise à jour linux-image... bloque à 99%

Salut...

Suite à une installation de kubuntu 7.10 via live-cd, j'avais moi aussi un pb de mise à jours (168, mais erreur à un moment, ensuite mise à niveau proposé, finalement, je reboot pour avoir un grub erreur 15....)
La solution pour moi à été de faire les mises à jour via la konsole (terminal sous gnome) aprés avoir bien sur vérifié que mes sources etaient bien selectionnées.

Tu devrais essayé comme cela, pour moi ça à marché impecabble, et maintenant les mises à jour se font correctement via l'outils inclut dans kubuntu (adept).

En gros, dans ton terminal:

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get upgrade

Essaie toujours, si ça marche, tant mieux, sinon, quelqu'un d'autre trouveras bien une solution à ton problème.

Amicalement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#5 Le 02/04/2008, à 11:10

Bip44fr

Re : [Résolu] Téléchargement mise à jour linux-image... bloque à 99%

J'ai eu le même type de soucis hier (après install via LiveCD) et, effectivement, avec apt, ça fonctionne.

Hors ligne

#6 Le 02/04/2008, à 11:24

NiKoB

Re : [Résolu] Téléchargement mise à jour linux-image... bloque à 99%

Bon alors j'ai trouvé d'où venait le problème mais je ne le comprends pas !

J'ai ici un firewall de marque Arkoon qui filtre le flux http (analyse du contenu du flux pour éviter les sites olé-olé et passage à l'antivirus). J'ai fait en sorte que ce poste ne soit plus filtré et toutes les mises à jour qui posaient un problème sont en train d'être téléchargées.

C'est tout de même étrange non ?

Mon problème est donc résolu, merci pour votre aide.

Hors ligne

#7 Le 02/04/2008, à 21:42

aliwood

Re : [Résolu] Téléchargement mise à jour linux-image... bloque à 99%

excuse moi de te deranger mais j'ai de gros souci avec linux tout simplement parce que j'y connais rien, je voudrais juste savoir, quand vous parler de code, c'est quoi et c'est ou qu'il faut les rentrer, moi en ce moment je sui bloqué par un message d'erreur pour faire mes mises à jour qui me dit que you must manually run dkpg en gros et je sais pas quoi faire...