Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2014, à 10:49

BarthVador

Achat d'une tablette

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une tablette avec 3G pour aller sur chantier.

En cherchant sur le net, je suis tombé sur la tablette bq Edison 2 (http://www.bqreaders.com/fr/produits/ed … -core.html) qui sur papier à l'aire parfaite.
Mais je ne connais pas du tout cette marque...

Est-ce que quelqu'un aurais un avis sur cette tablette ?
Est elle de bonne qualité ? Comme je dois la prendre sur chantier, est ce qu'elle est résistante à la poussière, et éventuellement quelques petits chocs ?

Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2014, à 14:30

acpiknik

Re : Achat d'une tablette

Vu qu'elles sont sou Android, tu auras plus de réponse sur un forum Android...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 01/04/2014, à 17:01

Wacken

Re : Achat d'une tablette

J'ai déjà vu des smartphones antichocs, mais pas des tablettes.

Pour celle que tu suggères, ça m'étonnerait que ça soit très solide. Pour ma part j'ai une Cube U30 GT2 (plus ou moins les mêmes caractéristiques au même prix), et faut pas rêver, à ce prix-là tu n'as pas du matériel de qualité exceptionnelle. Wifi foireux, 3G instable, mémoire interne très lente, ROM buggée voire instable sont monnaie courante. En plus, ça dépend des séries : les premières séries de Cube avaient un wifi foireux, sur la mienne le wifi est correct, par contre la connectique HDMI est instable.

Le rapport qualité-prix reste quand même bien meilleur que Samsung ou Apple, mais si le prix diminue, la qualité également.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2014, à 17:04

sucarno

Re : Achat d'une tablette

BarthVador a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une tablette avec 3G pour aller sur chantier.

En cherchant sur le net, je suis tombé sur la tablette bq Edison 2 (http://www.bqreaders.com/fr/produits/ed … -core.html) qui sur papier à l'aire parfaite.
Mais je ne connais pas du tout cette marque...

Est-ce que quelqu'un aurais un avis sur cette tablette ?
Est elle de bonne qualité ? Comme je dois la prendre sur chantier, est ce qu'elle est résistante à la poussière, et éventuellement quelques petits chocs ?

Merci à vous.

Bonjour,

J'opterais plus pour un thinkpad série X, plus solide et fait pour supporter les aléas des chantiers, et facilement réparable.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#5 Le 01/04/2014, à 19:41

BrunoGey

Re : Achat d'une tablette

Bonsoir,

dans le même genre que la bq, tu as archos, frabrication en chine évidemment , mais design technique et aspect produit conçu en France : Archos helium 4G
http://www.lesnumeriques.com/tablette-t … 33302.html

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 01/04/2014, à 19:42)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#6 Le 02/04/2014, à 08:01

tiramiseb

Re : Achat d'une tablette

Salut,

Je ne vois pas en quoi cette tablette-là serait plus solide qu'une autre.

Si tu avais parlé de smartphone, je t'aurais dit de te tourner vers le CAT B15 de Caterpillar : http://www.pcworld.fr/telephonie/tests, … 8625,1.htm

Tu peux peut-être chercher "rugged tablet" sur Google...

Hors ligne

#7 Le 21/08/2014, à 22:58

vitis

Re : Achat d'une tablette

@Tiramiseb, les tablettes Archos ne sont pas plus solide mais payent des concepteurs français qui consomment plus en France. A choisir entre bq et une autre marque je préfère que quelques sous reviennent ici.

@Waken : pense tu qu'il soit possible d'installer une version ubuntu sur la U30 ?


Ubuntu 14.04
HP Pavilion 15 Notebook PC (e050sf)

Hors ligne

#8 Le 22/08/2014, à 16:15

BrunoGey

Re : Achat d'une tablette

Bonjour Tiramiseb, BarthVador

Le CAT est plus un smartphone, vu la taille.

Maintenant , celle là :
http://www.paperblog.fr/4062736/motion- … windows-7/

voir le test :
http://www.tablette-tactile.net/test/te … es-114527/

ressemble vraiment à ce que BarthVador cherche.
De plus, étant livrée, avec, sans ?, W7, j'imagine que l'ensemble des puces ( Proc , graphique... ) va accepter une installation Ubuntu..... à tester bien sur !

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 23/08/2014, à 13:03)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#9 Le 22/08/2014, à 21:24

alex2423

Re : Achat d'une tablette

BarthVador a écrit :

Bonjour à tous,
Comme je dois la prendre sur chantier, est ce qu'elle est résistante à la poussière, et éventuellement quelques petits chocs ?

Merci à vous.

Hello BarthVador,

Est ce qu'il te serait possible si tu peux, changer ton titre par un titre plus précis comme par exemple
"Achat d'une tablette resistant à la poussière des chantiers"

C'est un sujet qui pourrait interessé plus d'un. Avec un sujet plus précis, cela permettrait d'aider les autres en cas de recherches. smile

Hors ligne

#10 Le 23/08/2014, à 16:49

chat-toon

Re : Achat d'une tablette

Sony rends tous son  matériel étanche ,sauf que Sony c'est cher .

Une petite suggestion pour la poussière ,cet été tous les magazines féminins abordant les gadget de plage parlait de pochette étanche permettant de surfer sur le net a la plage .
Une telle protection est elle étanche a la poussière ?

Sinon pour la tablette ,vu que c'est aussi pour téléphoner ,cela reste dans une taille normale en 7 et 9 pouces , en cherchant bien de nombreuse tablettes chinoises offre la 3 G et l'emplacement carte Sim pour un cout variant de 90 a 200 euros selon le modèle de processeur et d'écran .

Pour Windows 8.1 c'est entre 150 et 350 euros chez ces mêmes revendeurs Chinois .

En France quelques revendeur offre aussi un choix équivalent ,seul les prix varient  d'un minimal de 80 euros a plus de 200 euros de différences .

Myefox , Hongkonggeek , pour les chinois .

Nomadstore et d'autres pour les revendeurs Français .

Dernière modification par chat-toon (Le 23/08/2014, à 16:56)


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#11 Le 23/08/2014, à 21:10

BrunoGey

Re : Achat d'une tablette

chat-toon a écrit :

.........
Sinon pour la tablette ,vu que c'est aussi pour téléphoner ,cela reste dans une taille normale en 7 et 9 pouces , ........ .

Bonsoir chat-toon,

A mon avis, BarthVador parle de 3G, pour surfer en mobilité, sur les chantiers situés dans des zones où le Wifi n'est pas accessible........à confirmer par l'intéressé bien sûr !!

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne