Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2014, à 16:57

sucarno

Affaire du PDG de Mozilla

Le site américain de rencontres OK Cupid est inaccessible depuis lundi avec le navigateur Firefox, de Mozilla. Les raisons ? La récente nomination du nouveau PDG de Mozilla, qui est publiquement opposé au mariage entre personnes du même sexe.

Est-ce légal ? ou l'internet est devenu un champs de bataille entre les idéologie ?

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par sucarno (Le 04/04/2014, à 22:20)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2 Le 01/04/2014, à 17:21

pierrecastor

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Je pense que les opinions politiques du PDG de mozilla sur le mariage homosexuel, je n'en ai pas pas grand chose à carrer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 01/04/2014, à 18:09

ChienPanzer

Re : Affaire du PDG de Mozilla

smile^ Tu peux aller sur Chromium, ça marche.


1010011010

Hors ligne

#4 Le 01/04/2014, à 18:10

jerome33

Re : Affaire du PDG de Mozilla

sucarno a écrit :

Le site américain de rencontres OK Cupid est inaccessible depuis lundi avec le navigateur Firefox

non. Le site okcupid interdit l'accès à son contenu aux utilisateurs de firefox.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2014, à 18:13

ChienPanzer

Re : Affaire du PDG de Mozilla

mad C'est dégueulasse! Il n'y a pas que des des homo sur Firefox!


1010011010

Hors ligne

#6 Le 01/04/2014, à 19:22

maxpoulin64

Re : Affaire du PDG de Mozilla

pierrecastor a écrit :

Je pense que les opinions politiques du PDG de mozilla sur le mariage homosexuel, je n'en ai pas pas grand chose à carrer.

C'est pas pire que le coup du blackout du net en protestation de HADOPI, SOPA et autres. La plupart des gens en ont rien à foutre non plus et pourtant Wikipedia a été inaccessible pendant une journée entière (et plusieurs fois si je me souviens bien).

jerome33 a écrit :

non. Le site okcupid interdit l'accès à son contenu aux utilisateurs de firefox.

Non, le message n'est pas bloquant. Rien t'empêche de continuer sur le site normalement: http://imgur.com/oDETWgI Faut vérifier ses sources avant de prendre ce que dises les sites de news partout. Le message s'affiche à la première visite pour faire bouger les choses, mais par la suite la navigation sur le site n'est pas gênée.

bitman  a écrit :

mad C'est dégueulasse! Il n'y a pas que des des homo sur Firefox!

Et c'est une raison pour ne pas supporter l'initiative?


À noter que OkCupid est un site de rencontre, pas n'importe quel site random. C'est un site qui a pour but de permettre aux gens de se rencontrer, incluant des personnes homosexuelles qui représentent une part non négligeable de leur clientèle. Je trouve ça normal qu'un site du genre ait envie de réveiller un peu les gens. Pour une fondation qui a pour but de promouvoir la liberté et l'open-source, avoir un CEO qui donne des dons pour enlever les droits des homos ça fait plutôt dégelasse quand-même.

Dernière modification par maxpoulin64 (Le 01/04/2014, à 19:33)

Hors ligne

#7 Le 01/04/2014, à 19:35

pierrecastor

Re : Affaire du PDG de Mozilla

maxpoulin64 a écrit :

C'est pas pire que le coup du blackout du net en protestation de HADOPI, SOPA et autres. La plupart des gens en ont rien à foutre non plus et pourtant Wikipedia a été inaccessible pendant une journée entière (et plusieurs fois si je me souviens bien).

HADOPI, PIPA, SOPA et autres était des projets de textes impactant tout le monde, la on parle de l'opinion homophobe d'une personne à la tête d'une fondation. Je ne vois pas bien ce que son homophobie peut amener comme soucis si il la garde pour lui ni comment ça peut impacter le développement de mozilla et pourquoi il faudrait boycotter ce navigateur libre.

Quitte à faire une campagne sur l'homophobie de certaines personnalité, autant la faire en citant nombre de personnalités homophobe, et sur tout les navigateur, non ?

Je ne connais les opinions de quasiment aucun PDG des boites ou j’achète des choses, ni celles des développeurs de logiciels libres ou non que j'utilise.

Mais bon, je râle, je râle, la démarche est tout de même intéressante, et fait connaître cette proposition 8 et les homophobes qui la promeuvent. En se servant assez intelligemment de l'user agent, c'est une bonne initiative, que je comprend sans doute mal.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 01/04/2014, à 23:09

jerome33

Re : Affaire du PDG de Mozilla

maxpoulin a écrit :

Non, le message n'est pas bloquant. Rien t'empêche de continuer sur le site normalement: http://imgur.com/oDETWgI Faut vérifier ses sources avant de prendre ce que dises les sites de news partout. Le message s'affiche à la première visite pour faire bouger les choses, mais par la suite la navigation sur le site n'est pas gênée.

Merci de ne pas être agressif trop vite.... je n'ai pas repris "ce que disent les sites de news partout." J'ai vu cette info ici et pas ailleurs, et sans autre éclairage et vu la tournure du post, on pouvais comprendre que Mozilla avait fait en sorte que firefox n’accède pas à ce site. Hors c'est le site qui affiche une page spéciale pour les visiteurs utilisateurs de Firefox. Ça nécessitait une précision à mon avis.

Hors ligne

#9 Le 02/04/2014, à 06:10

billou

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Firefox est le résultat d'une multitude de contributeurs, bannir son utilisation du fait qu'un d'eux soit contre le mariage gay, ou l'homosexualité (ce qu'il a encore le droit de penser non ?), ça vole pas haut franchement.

Je serais curieux de connaître les opinions politiques des divers responsables chez Google, Microsoft, et Opera, qu'on rigole, ils vont bannir aussi leurs navigateurs si une personne parmi d'autres à ce genre de positionnement vis à vis de l'homosexualité ?

Hors ligne

#10 Le 02/04/2014, à 06:45

dauphinoix

Re : Affaire du PDG de Mozilla

billou a écrit :

Firefox est le résultat d'une multitude de contributeurs, bannir son utilisation du fait qu'un d'eux soit contre le mariage gay, ou l'homosexualité (ce qu'il a encore le droit de penser non ?), ça vole pas haut franchement.

Je serais curieux de connaître les opinions politiques des divers responsables chez Google, Microsoft, et Opera, qu'on rigole, ils vont bannir aussi leurs navigateurs si une personne parmi d'autres à ce genre de positionnement vis à vis de l'homosexualité ?

à mon avis, ce n'est pas une raison valable pour interdire un navigateur sur un site. C'est un peu comme si on faisait payer plus cher les Peugeot sur les autoroutes (ou qu'on les interdisait) car le PDG de la compagnie d'autoroute n'était pas d'accord sur certains points avec celui de Peugeot. Enfantillages...

J'ai aussi l'impression que ce topic va finir comme tant d'autres : un coup de modération vu que le mariage gay est un sujet sensible (C'est normal).

et c'est bien parti... :

jerome33 a écrit :

Merci de ne pas être agressif trop vite....


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#11 Le 02/04/2014, à 07:40

pierrecastor

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Ils ne bannissent pas ni n'interdisent firefox, faut lire toute la discussion avant de poster. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 02/04/2014, à 09:21

sucarno

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Salut,

Voici de quoi il s'agit.
Voici la réponse de Mozilla !!!


Bon  bref, le problème que je soulève n'est pas sur "le mariage pour tous" ( chacun fait ce qu'il veut ) ; mais c'est la notoriété que prends certains sites.
Supposez que FB, Twiter décident de boycotter Linux, ou un autre Os.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#13 Le 02/04/2014, à 09:27

pierrecastor

Re : Affaire du PDG de Mozilla

sucarno a écrit :

Bon  bref, le problème que je soulève n'est pas sur "le mariage pour tous" ( chacun fait ce qu'il veut ) ; mais c'est la notoriété que prends certains sites.
Supposez que FB, Twiter décident de boycotter Linux, ou un autre Os.


J'adorerais ça, tiens. Ca serait une excellente nouvelle.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#14 Le 02/04/2014, à 09:47

sucarno

Re : Affaire du PDG de Mozilla

pierrecastor a écrit :

...




J'adorerais ça, tiens. Ca serait une excellente nouvelle.

toujours est-il que le nombre des utilisateurs est croissant ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#15 Le 02/04/2014, à 09:52

pierrecastor

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Et alors ? Justement, ça fera un peut baisser les utilisateurs, et tant mieux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 02/04/2014, à 10:19

Smon

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Le LGBT, quel lobby effrayant.

Une fondation dont le but est de promouvoir la navigation libre et standardisé est obligée de se prononcer sur un sujet qui ne la concerne absolument pas, sous peine de subir une campagne de dénigrement.

C'est aberrant et carrément inquiétant qu'un groupe de pouvoir communautariste puisse exercer une police de la pensée, et ce à tous les niveaux.

Dernière modification par Smon (Le 02/04/2014, à 10:21)

Hors ligne

#17 Le 02/04/2014, à 10:23

pierrecastor

Re : Affaire du PDG de Mozilla

C'est claire que par rapport aux lobbys religieux et aux lobbys conservateurs en général, le lobby LGBT est tellement puissant et effrayant.  hmm

Et puis la térrrrrrrrible police de la pensé, ça faisait longtemps.

Dernière modification par pierrecastor (Le 02/04/2014, à 10:23)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 02/04/2014, à 10:28

Smon

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Quoi, ça ne te dérange pas cette ingérence et ces menaces, uniquement parce que quelqu'un a, dans sa vie privée, fait un choix qui ne convient pas à un lobby ?

T'imagines si un lobby religieux ou conservateur, comme tu le dis, avait procédé aux même menaces contre Mozilla pour une autre raison ? Vous seriez tous sur vos grands chevaux à gueuler à tout va que c'est pas normal et que vous allez arrêter vos dons, bannir Firefox de Linux et avertir tous vos proches.

Mais nan, là c'est le LGBT alors eux ils ont le droit ... hmm

Hors ligne

#19 Le 02/04/2014, à 10:35

pierrecastor

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Relis mes messages au dessus avant de dire que ça ne me dérange pas.

Je dis juste qu'il n'y à pas d'ingérence, juste un avis. Et qui ne viens pas d'un supposé lobby LGBT mais d'un site qui parle en sont nom.

Quand aux menaces ? Ils disent juste souhaiter l’échec de ceux qui s'oppose au mariage homosexuel et à l'amour entre homosexuel. C'est des menaces ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 02/04/2014, à 11:05

jerome33

Re : Affaire du PDG de Mozilla

C'est tout de même un peu fort de s'en prendre à toute la fondation mozilla parce qu'un de ses dirigeant n'a pas su garder ses opinions pour lui.

Hors ligne

#21 Le 02/04/2014, à 14:22

acpiknik

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Pour rester dans le sujet, à savoir est-ce qu'un site commercial peut diffuser une information factuelle à ses clients par le biais de son produit j'ai envie de répondre :

Oui

Et cela n'a rien à voir avec un lobby, un complot ou une attaque martienne. Ici, et comme souvent, c'est seulement de la relation client 2.0, qui est à mon avis, de qualité.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#22 Le 03/04/2014, à 16:54

dauphinoix

Re : Affaire du PDG de Mozilla

pierrecastor a écrit :

et à l'amour entre homosexuel

là, c'est ne pas avoir compris le débat profond sur le mariage pour tous.

les opposants (du moins les moins radicaux et les plus instruits) ne renient pas l'amour homo. ils remarquent juste qu'on ne peut appeler ça mariage, car cela ne peut pas aboutir à la fondation d'un foyer de manière "normale" (avec une reproduction sexuée) et à une éducation par un vrai père ET une vraie mère. Selon eux, il y a d'autres moyens que le mariage pour exprimer l'amour (comme juste être ensemble, cohabiter, se pacser), celui-ci servant à exprimer la création d'un foyer. Je ne sais pas personnellement les opinions du directeur de Mozilla, mais il y a des chances que ce soit celle-ci.

Que je sois pour ou contre ce mariage, peu importe, je ne vous le dirai pas. Mais je tiens quand même à éclaircir l'opinion, qui n'est pas toujours bien renseignée sur la vérité du sujet. On prend tout les anti pour des homophobes, ce qui n'est pas toujours le cas.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#23 Le 03/04/2014, à 17:16

Sir Na Kraïou

Re : Affaire du PDG de Mozilla

acpiknik a écrit :

Pour rester dans le sujet, à savoir est-ce qu'un site commercial peut diffuser une information factuelle à ses clients par le biais de son produit j'ai envie de répondre :

Oui

Et cela n'a rien à voir avec un lobby, un complot ou une attaque martienne. Ici, et comme souvent, c'est seulement de la relation client 2.0, qui est à mon avis, de qualité.

Y a pas un soucis de neutralité du net ? Tout le monde avait gueulé, quand Orange avait décidé de magouiller je ne sais plus quoi (avec les pages 404, nan ?)…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 03/04/2014, à 18:19

The Uploader

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Salut

dauphinoix a écrit :
pierrecastor a écrit :

et à l'amour entre homosexuel

là, c'est ne pas avoir compris le débat profond sur le mariage pour tous.

les opposants (du moins les moins radicaux et les plus instruits) ne renient pas l'amour homo. ils remarquent juste qu'on ne peut appeler ça mariage, car cela ne peut pas aboutir à la fondation d'un foyer de manière "normale" (avec une reproduction sexuée) et à une éducation par un vrai père ET une vraie mère.
[...]

Sauf que c'est n'importe quoi.

Le mariage n'implique pas la création d'une famille. On n'a jamais interdit à des personnes stériles de se marier.

Se pacser & co. c'est aussi bien joli, mais ça n'ouvre pas du tout aux mêmes droits & devoirs que le mariage. Et ce n'est pas du tout le même pouvoir symbolique.

Et en parlant de foyer avec une "vraie" mère et un vrai père, quid des familles recomposée, ou des familles mono-parentales ? Elles ne dérangent pas celles là, bizarrement.
Y'a que dans le cas des "foyers homos" qu'on croit que l'orientation sexuelle fait des vrais parents ou non. roll

Par expérience, voici une nouvelle : ce n'est pas parce qu'on est hétéro qu'on est un bon parent...

Et puis, certains n'auraient pas le droit de se marier à cause de leur orientation sexuelle ? L'égalité des droits, ça a encore un sens aujourd'hui ou pas ?

Bref les arguments du genre "je suis pas homophobe, mais...", on peut les embellir comme on veut, ça reste très limite.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/04/2014, à 18:27)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#25 Le 03/04/2014, à 19:25

Grünt

Re : Affaire du PDG de Mozilla

pierrecastor a écrit :

Je ne vois pas bien ce que son homophobie peut amener comme soucis si il la garde pour lui ni comment ça peut impacter le développement de mozilla et pourquoi il faudrait boycotter ce navigateur libre.

Ça peut avoir un impact sur le personnel de Mozilla. Je dis bien "ça peut".

Smon a écrit :

Le LGBT, quel lobby effrayant.

Une fondation dont le but est de promouvoir la navigation libre et standardisé est obligée de se prononcer sur un sujet qui ne la concerne absolument pas, sous peine de subir une campagne de dénigrement.

C'est aberrant et carrément inquiétant qu'un groupe de pouvoir communautariste puisse exercer une police de la pensée, et ce à tous les niveaux.

Heu lol, n'importe quoi.
C'est OK Cupid qui décide de placer un message informant certains utilisateurs. L'impact c'est d'informer les gens, point final. On peut être d'accord ou pas avec leur démarche, mais de là à parler de "police de la pensée"...

La censure des études du genre suite aux pressions des lobbies homophobes, ça c'est un exemple de police de la pensée, oui : On dégrade volontairement l'éducation apportée aux enfants, pour satisfaire la haine d'une minorité bruyante.

Mais délirer sur des histoires de "police de la pensée" dans le cas de Ok Cupid, c'est n'importe quoi. smile

na kraïou a écrit :

Y a pas un soucis de neutralité du net ? Tout le monde avait gueulé, quand Orange avait décidé de magouiller je ne sais plus quoi (avec les pages 404, nan ?)…

Le contenu qu'un service met à disposition n'a pas grand chose à voir avec la neutralité du net. Le User-Agent fait partie des informations envoyées par le navigateur et en fonction desquelles le site Web peut parfaitement proposer un contenu différent.

Dernière modification par Grünt (Le 03/04/2014, à 19:28)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne