Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2014, à 11:11

Astrolivier

[Résolu]changement batterie portable (dell vostro)

Salut,

Après plusieurs années de bons et loyaux services, la batterie de mon ordinateur portable est en train de rendre l'âme. Après avoir recherché le modèle et m'être fait refoulé par Dell¹ je me tourne vers vous. Pour commencer, mon doute principal vient du voltage qui ne semble pas le même que sur les sites de batteries, et comme j'ai acheté mon ordi du temps où je vivais en chine, je ne voudrais pas me retrouver avec une batterie non compatible.

page doc ubuntu (pour lshw etc..) : http://doc.ubuntu-fr.org/dell_vostro_1014

ref notée sur la batterie : type : G069H ; rating : 14,8V ; capacité : 32Wh
il est aussi noté de ne changer que pour un modèle type G069H ou F286H (modèle indiqué pour mon ordi sur différents sites)

mes premières recherches me rendaient invariablement sur ce genre de modèle que ce soit sur le site dell ou d'autres : http://www.lebatterie.fr/batterie-ordin … f286h.html

en refaisant une recherche à l'instant je tombe sur ce modèle qui me semble correspondre (recherche avec 14,8V) : http://www.amazon.fr/Battpit-Batterie-d … uctDetails

Je veux bien une confirmation svp, sur les deux modèles (c'est pareil ou pas ?), sur la tension et/ou autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé. Éventuellement si une batterie compatible durant plus longtemps existe, ça m'intéresse (la batterie actuelle me laissait une autonomie d'une heure).





1 : j'ai vainement essayé de trouver une adresse mail (pas trouvé), puis de me connecter au chat (après indication de mon n⁰ de série le site me renvoie une erreur comme quoi mon ordi ne vient - effectivement - pas de france), puis d'appeler (on m'a raccroché au nez après m'avoir dit qu'il fallait aller sur le chat). Quant à tweeter et cie il est hors de question que je m'inscrive.

Dernière modification par Astrolivier (Le 02/04/2014, à 10:31)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2014, à 12:15

alca94

Re : [Résolu]changement batterie portable (dell vostro)

Bonjour
sans vraiment pouvoir vous aider j'ai vu sur le mode d'emploi que l'on fait référence a 2 modèles de tension =14.8 (4 modules et 11.1volts (6 modules)
mais j'en sais pas plus
ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products … _fr-fr.pdf
(dans les 10 dernières pages )


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 14/03/2014, à 12:22

Korak

Re : [Résolu]changement batterie portable (dell vostro)

Bonjour,

Astrolivier a écrit :

me connecter au chat (après indication de mon n⁰ de série le site me renvoie une erreur comme quoi mon ordi ne vient - effectivement - pas de france)

Essaie sur le site chinois de Dell.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 18/03/2014, à 11:50

Astrolivier

Re : [Résolu]changement batterie portable (dell vostro)

merci

Ne sachant pas si le modèle 11V est compatible, je vais voir pour commander celle de 14V, et au cas où ça ne marche pas espérer pouvoir l'échanger.

Le site chinois est... en chinois (et j'ai pas internet donc ne peux pas passer des heures pour savoir si blabla), et le site .com, je viens de réessayer, me refait le coup du "c'est pas ta zone donc va te faire voir". Je trouve assez incroyable de ne même pas pouvoir accéder à une adresse mail. monde de merde ! Je regrette mon petit revendeur en chine snif.

à bientôt pour des nouvelles du front


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#5 Le 02/04/2014, à 10:30

Astrolivier

Re : [Résolu]changement batterie portable (dell vostro)

Le modèle 14V est bon, tout marche bien


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne