Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 02/04/2008, à 13:23

ben13

Re : Votre avis sur Hardy

merci ! smile

Edit: ça fonctionne correctement sauf avec synaptic
j'ai un theme horrible tongue 
vous aussi ?

Dernière modification par ben13 (Le 02/04/2008, à 13:30)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#127 Le 02/04/2008, à 16:47

Thelone

Re : Votre avis sur Hardy

Dommage que le thème Murrine ait disparu par défaut hmm

Sinon, j'ai lourdé Pulseaudio qui me servait royalement à rien et qui faisait très légèrement bugué le son (sauts du son lors de la lecture de fichiers audios ou vidéos).

A part ça, tout va bien et les quelques problèmes que j'avais en ce qui concerne l'utilisation de la RAM et CPU ont été résolu entre-temps tongue


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#128 Le 02/04/2008, à 17:46

ben13

Re : Votre avis sur Hardy

Dommage que le thème Murrine ait disparu par défau

oui ils auraient pu le laisser dispo dans le gestionnaire de theme ...

il faut demander ça a Launchpad ?

Dernière modification par ben13 (Le 02/04/2008, à 17:47)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#129 Le 02/04/2008, à 18:53

AuraHxC

Re : Votre avis sur Hardy

Je viens de faire une installation sur mon macbook et pour l'instant que je dirais qu'il y a pas mal d'amélioration.

Au début j'ai cru que ma sortie casque ne fonctionnait pas => dès que je branchais mes enceintes 2.1 plus de son et finalement fallait que j'augmente a fond le "surround". Le plus gros plus c'est que maintenant le son ne gré
sille plus (c'était un problème que tout le monde avait sur macbook : 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02) ).

Je note juste quelques problèmes :

- Quand j'écoute de la musique avec Rhythmbox par exemple j'entend pas quand des gens m'envoie des messages sur amsn (pourtant j'ai bien comme dab aplay $sound) => j'ai jamais eu ce problème auparavant.

- Toujours pas de wifi reconnu directement mais bon je pense qu'en mettant comme d'habitude les drivers madwifi ca devrait passer.

En fait, j'ai pas tellement de soucis => juste Amsn j'ai envie de dire wink

EDIT : J'ai oublié de dire que pour pulseaudio ca à l'air de fonctionner mais finalement je sais pas du tout où ca se configure => Peut être que l'on a pas accès encore à la configuration.

Dernière modification par AuraHxC (Le 02/04/2008, à 18:57)

Hors ligne

#130 Le 02/04/2008, à 19:05

Sleeper

Re : Votre avis sur Hardy

hells_dark a écrit :
l'autre safinaz vraiment a écrit :

c'est une blague
évidemment que non
Déjà le parquage n'est tjrs pas résolu depuis le temps.....

Vous savez ce qu'il raconte lui ? neutral

Il parle sûrement du parquage des têtes de lectures des disques dur d'ordinateur portable, voir les sujets se rapportant à Load Cycle Count (de mémoire) mais bon le sujet est complexe et je ne suis pas de ceux qui pensent que celà soit un bug et la solution qui consiste à limiter le parquage des têtes ou carrément l'annuler est complètement débile sauf si on a envie de faire claquer sont HD en faisant bouger le portable quand les têtes ne sont pas rangées.

A propos du sujet il y a moyen de faire des choses dingues et gagner en autonomie mais c'est pour ceux qui aiment se faire une distrib aux ptits oignons. Et il est vrai que l'équipe qui développe Ubuntu pourrais proposer différents types de gestion d'autonomie en natif car tout dépend de l'utilisation qu'on a de son portable, si on bouge souvent avec ou s'il reste souvent sur le bureau branché sur le secteur.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#131 Le 02/04/2008, à 19:27

Blackpegaz

Re : Votre avis sur Hardy

ben13 a écrit :

Dommage que le thème Murrine ait disparu par défau

oui ils auraient pu le laisser dispo dans le gestionnaire de theme ...

il faut demander ça a Launchpad ?

Tu n'es pas le seul à vouloir le retour de Murrine.

Kenneth Wimer

"I removed it because of the limited space on the CDs as well as the fact that we will work towards creating a new theme for +1 anyway. If there is enough space on the CDs perhaps we can include it if enough people want it in the default install."

En français :

Je l'ai retiré du fait de la taille limitée des CDs mais aussi parce que nous allons oeuvrer à la création d'un nouveau thème pour Hardy +1. S'il y a assez de place sur les CDs et si assez de personnes veulent qu'il soit installé par défaut, peut être que nous l'inclurons.

Il va falloir faire le forcing wink 

Lien Launchpad 1

Lien Launchpad 2

Dernière modification par Blackpegaz (Le 02/04/2008, à 20:00)

Hors ligne

#132 Le 02/04/2008, à 19:51

ben13

Re : Votre avis sur Hardy

il part en brioche Kenneth !:lol:

si y'a pas assez de place , ils n'ont qu'a virer les thmes que peronne n'utilise (genre high contrast ):P

en tout cas , j'éspere que toute les personnes qui ont participé au changement de theme de lauchpad feront le même travail pour les icones de ibex

certains sont vraiment trés doué wink

https://help.launchpad.net/logo/submissions

Dernière modification par ben13 (Le 02/04/2008, à 19:55)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#133 Le 02/04/2008, à 22:53

Baal77

Re : Votre avis sur Hardy

Salut à tous,

Je viens d'installer la beta sur mon tout nouveau Lenovo y310, et j'ai un big probleme lors d'un retour de mise en veille.
J'ai ouvert un post pour ca ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=204962

Sinon, globalement, ca marche du feu de dieu. Vu sur le doc qu'il y avait un probleme avec le son sur Gutsy, bin à, non, ca marche tout seul ... bref, super content pour le moment, mis à part ce probleme de touchpad qui dégage au suspend sad

A+

Dernière modification par Baal77 (Le 02/04/2008, à 23:23)

Hors ligne

#134 Le 03/04/2008, à 00:52

Danychou

Re : Votre avis sur Hardy

bonsoir, je viens de passer le pas sur mon pc de bureau, tout roule, et point positif, le serveur x qui en deux clic a été paramettrer!!
(avant je devais le taper à la main(ecran décalé et po la bonne resolution))


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#135 Le 03/04/2008, à 01:13

Thelone

Re : Votre avis sur Hardy

Blackpegaz a écrit :

En français :

Je l'ai retiré du fait de la taille limitée des CDs mais aussi parce que nous allons oeuvrer à la création d'un nouveau thème pour Hardy +1. S'il y a assez de place sur les CDs et si assez de personnes veulent qu'il soit installé par défaut, peut être que nous l'inclurons.

'tain, mais quelle excuse à la con quoi roll

A part Human et Clearlooks(-Glossy), les autres thèmes sont franchement à ch... Qu'on dégage les Crux et autres trucs pour malvoyants (encore que les thèmes aux contrastes élevés doivent rendre leurs utilisateurs aveugles tant ceux-ci sont immondes tongue ) pour faire place à du moderne.


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#136 Le 03/04/2008, à 03:52

Okki

Re : Votre avis sur Hardy

Il faut arrêter d'être égoïste. Certains thèmes sont là justement pour les daltoniens ou les personnes ayant des déficiences visuelles. Il est donc normal qu'ils ne soient pas adaptés à tout le monde et ne doivent pas être supprimés pour autant.

#137 Le 03/04/2008, à 04:13

aeacides

Re : Votre avis sur Hardy

Okki a écrit :

Il faut arrêter d'être égoïste. Certains thèmes sont là justement pour les daltoniens ou les personnes ayant des déficiences visuelles. Il est donc normal qu'ils ne soient pas adaptés à tout le monde et ne doivent pas être supprimés pour autant.

Bon point. cool

++

Dernière modification par aeacides (Le 03/04/2008, à 04:13)


http://www.q-be.ca

Hors ligne

#138 Le 03/04/2008, à 08:21

EZRAROXA

Re : Votre avis sur Hardy

Thelone a écrit :

... Qu'on dégage les Crux et autres trucs pour malvoyants  pour faire place à du moderne.

Pour faire place à du moderne c'est les paquetages de stupidité crasse comme toi qui devrais dégager


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#139 Le 03/04/2008, à 09:33

nelinhosantos

Re : Votre avis sur Hardy

+1

sur c'coup là !

#140 Le 03/04/2008, à 10:52

corto69

Re : Votre avis sur Hardy

Thelone a écrit:

    ... Qu'on dégage les Crux et autres trucs pour malvoyants  pour faire place à du moderne.

Cet égoïsme forcené me choque profondément, et j'espère pour toi que le jour ou tu auras besoin d'autrui, ceux qui pourront le faire seront plus altruiste et plus généreux que toi.
Remarque que cela ne sera pas dur car tu es au niveau du 0° Kelvin (c'est le zéro absolu en physique ou tout mouvement est figé)

Pour conclure, c'est de la différence que nait l'enrichissement et c'est cela un des points forts de la communauté Ubuntu

Dernière modification par corto69 (Le 03/04/2008, à 10:56)


Puissent tous les Hommes se souvenir qu'ils sont frères
Voltaire

Hors ligne

#141 Le 03/04/2008, à 10:57

tragulinu

Re : Votre avis sur Hardy

super version que j'essaie depuis la alpha 5 et j'en suis plus que ravi.
Petite question quand meme je n'ai plus le theme Human murrine, si quelqu'un à la solution je l'en remercie d'avance de m'éclairer.

Hors ligne

#142 Le 03/04/2008, à 11:37

michel2652

Re : Votre avis sur Hardy

Bonjour,

tragulinu a écrit :

Petite question quand meme je n'ai plus le theme Human murrine, si quelqu'un à la solution je l'en remercie d'avance de m'éclairer.

Tu devrais lire les messages postés dans Hardy. wink

A+

#143 Le 03/04/2008, à 11:41

tragulinu

Re : Votre avis sur Hardy

Merci mais je t'avoue que ta réponse me perd un peu car j'ai cherché et le seul post que j'ai trouvé ne parlais pas de ce problème ( j'ai peut etre mal cherché c'est fort possible c'est pour cela que je pose ma question ici plutot que de creer un autre post) donc si tu peux éclairer ma lanterne je t'en remercierai. wink

Hors ligne

#144 Le 03/04/2008, à 11:53

ben13

Re : Votre avis sur Hardy

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=204946


et sur ce même post , reponse 131 et suivante wink

Dernière modification par ben13 (Le 03/04/2008, à 11:56)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#145 Le 03/04/2008, à 13:05

tragulinu

Re : Votre avis sur Hardy

Merci à toi.

Hors ligne

#146 Le 03/04/2008, à 13:24

espadon91

Re : Votre avis sur Hardy

8.04 SUR PAVILLON HP / DV6241EU

Bonjour,
Install sur portable PAVILLON HP (dv6241eu) en double boot Vista/Ubuntu:
Pour l'essentiel, pas  de gros souci.
- Boot CD LIVE : Ok Direct
- Install: OK Direct
- Reboot apres install: Ok Direct
- Son: Ok
- Lecture CD musique: OK et propre
- Clé USB: Ok Direct
- Vitesse de chargement : Plus rapide que Vista
- Extinction: Plus rapide que vista
- Lecture DVD film: A priori necessite un codec (On verra ce que ca donne aprés instal de ce codec)
- Gestion Cooling Fan CPU : Semble normale et non concernée par Ubuntu en fait.....
- Pas de chauffe constatée

- Wifi: non reconue pour l'instant, c'est donc le point à améliorer en premier car difficile de se connecter au Web (hors mis cable Ethernet)

- Internet par le cable : OK à priori

BON RESULTATS, tres positif dans l'ensemble, voir surprenant.

C'est encourageant.

J'attends la version finale avec impatience!!!

Merci

Hors ligne

#147 Le 03/04/2008, à 18:41

NicoA380

Re : Votre avis sur Hardy

Bonne nouvelle pour human-murrine :

Kenneth Wimer  wrote 3 hours ago:(permalink)

I have created a new Human-theme package which includes the newest version of the Human-Murrine gtkrc (it fixes a bug in the color chooser) and reintroduced the dependency on gtk2-engines-murrine. It should be hitting your computers in the next couple of days (ie. once it gets tested and uploaded).

Dernière modification par NicoA380 (Le 03/04/2008, à 18:42)

Hors ligne

#148 Le 03/04/2008, à 19:47

michel2652

Re : Votre avis sur Hardy

Bonjour,

Paramétrage de gtk2-engines-murrine (0.53.1-1ubuntu1) ...
Paramétrage de gtk2-engines-ubuntulooks (0.9.12-10) ...
Paramétrage de human-icon-theme (0.28) ...

Paramétrage de human-theme (0.15) ...
Paramétrage de libnautilus-extension1 (1:2.22.1-1ubuntu2) ...

Paramétrage de nautilus-data (1:2.22.1-1ubuntu2) ...

Paramétrage de nautilus (1:2.22.1-1ubuntu2) ...

Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place

Human Murine    d803a69dd6185db7afb937e105a83t.jpg

A+

#149 Le 03/04/2008, à 20:52

Blackpegaz

Re : Votre avis sur Hardy

C'est fantastique de se dire qu'il a suffit de leur demander pour qu'ils le fassent.

A une autre échelle, Ubuntu Brainstorm va sûrement jouer un très grand rôle dans la réalisation des futures versions d'Ubuntu.

Hors ligne

#150 Le 03/04/2008, à 20:56

grosguillaume

Re : Votre avis sur Hardy

espadon91 a écrit :

- Wifi: non reconue pour l'instant, c'est donc le point à améliorer en premier car difficile de se connecter au Web (hors mis cable Ethernet)

Ouvre un sujet ( si ce n'est déjà fait big_smile ) dans la section Wifi, en donnant les caractéristiques.

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne