Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2014, à 13:22

MRick77

Partitionnement d'un disque de 40 Go

Suite à cette discussion  j'ai décidé d'utiliser mon disque SSD de 40 Go pour installer Ubuntu.

Ça me permettra de garder quelques semaines Windows XP sur le vieux disque 5400 tours , "au cas où".

Donc je me pose la question du partitionnement, sachant de plus que j'ai 2 Go de RAM.

Est-ce que je dois avoir une partition swap ?

Il me semble avoir lu à une époque que le swap c'était pas bon pour la durée de vie des disque SSD, mais sachant que je n'aurais pas d'autre disque (c'est un portable avec 1 seul emplacement 2,5 pouces), est-ce indispensable ?

Combien pour le / ?

J'ai besoin d'un minimum de 20 Go pour /home, mais un peu plus ça ne serait pas du luxe, jusqu'à combien je peux aller, sachant que je compte à terme rester sur Ubuntu 14.04 jusqu'à ce que le matériel me lâche ?


Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 02/04/2014, à 13:24

nam1962

Re : Partitionnement d'un disque de 40 Go

Perso, un disque de 40Go je ne le partitionne pas, je laisse l'install "plain vanilla".
Avec 2Go de Ram je te conseille xubuntu 32bits : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso
Puis un petit tour dans le tuto dans ma signature wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 02/04/2014, à 13:26

MRick77

Re : Partitionnement d'un disque de 40 Go

J'ai déjà lu différents conseils à droite et à gauche et j'avais déjà prévu d'utiliser la version 32 bits. wink

Par contre ce que tu appelles l'install "plain vanilla", c'est laisser l'installeur partitionner automatiquement ?

Hors ligne

#4 Le 02/04/2014, à 13:29

nam1962

Re : Partitionnement d'un disque de 40 Go

Oui, ensuite tu pourras préserver ton /home : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
Je préfère partitionner un /home séparé malgré cela, mais sur 40Go tu gaches trop d'espace.


[ Modéré ]

Hors ligne