Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2014, à 10:41

F50

[Résolu] Étrange xfce4-settings-editor en root !?

Salut à tous,

Je voulais faire un changement dans xfce4-settings-editor et j'ai remarqué que si je le lance en root, ce n'est pas le même qu'en simple utilisateur, étrange non? En image :

Simple utilisateur:

1396427464.png

En root :

1396427533.png

Ils y a beaucoup plus d'options et les valeurs actuelles dans celui du simple utilisateur, j'en ai déjà changé quelques une dans celui en root mais je me demande d'où ça vient ce binz, où comment faire pour que quand j'ouvre en root ce soit le même que celui du simple utilisateur ?

Merci.

Dernière modification par fcn50 (Le 05/04/2014, à 19:46)

#2 Le 02/04/2014, à 21:32

mr_pouit

Re : [Résolu] Étrange xfce4-settings-editor en root !?

Celui lancé en root touche probablement à /root/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/<blablablublu>.xml, ce qui en général n'est pas ce que tu veux, ni une bonne idée.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2014, à 22:23

F50

Re : [Résolu] Étrange xfce4-settings-editor en root !?

Merci mr_pouit,

Mais si tu veux verrouiller par exemple l'option display0 comme primary display, ça se fait comment ? Car en simple utilisateur ça n'est pas accessible alors qu'en root l'option est inexistante.

#4 Le 03/04/2014, à 08:30

tiramiseb

Re : [Résolu] Étrange xfce4-settings-editor en root !?

Salut,

Les configurations avec ce logiciel ne touchent qu'à tes configurations personnelles, dans ton répertoire personnel.

Ce n'est pas en le lançant en root que ça changera quoi que ce soit pour ton utilisateur : en root, ça changera les paramètres pour l'utilisateur root. En simple utilisateur tu as + d'entrées parce que tu as + de logiciels qui ont été lancés, du coup + de paramètres qui sont en place.

S'il y a un paramètre auquel tu n'as pas accès avec ce logiciel en tant que ton utilisateur, alors tu n'y auras pas + accès en le lançant en tant qu'un autre utilisateur...

Par contre je ne saurais pas répondre à ton besoin de base avec la config du primary display, je n'utilise pas XFCE.

Hors ligne

#5 Le 03/04/2014, à 08:59

F50

Re : [Résolu] Étrange xfce4-settings-editor en root !?

Salut,

Merci pour ces précisions, je comprend mieux cette différence maintenant. Je me disais qu'un truc était foireux vu que je n'installe pas d'après la procédure classique.