Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 18:58

Michoo

Logiciel de géométrie dynamique: CaRMetal

Bonjour,
Voici un logiciel de géométrie dynamique très performant, j'en ai testé plusieurs et c'est celui qui m'a le mieux convainquu par sa facilité d'utilisation et ses performances.
http://db-maths.nuxit.net/CaRMetal/

Petite question, il n'est pas dans les paquets, pourquoi? ou est-ce que l'on peut le suggérer?
Merci smile


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#2 Le 31/03/2008, à 19:38

1Prof

Re : Logiciel de géométrie dynamique: CaRMetal

Excellent, et très performant. Depuis le temps que j'essaye d'utiliser Geoplan / Geospace sans succès (certaines fenêtres d'options sont mal gérées), je suis d'un coup à la fois soulagé et convaincu par ce logiciel qui traite à la fois le plan et l'espace avec une simplicité déconcertante. Après une prise en main d'à peine 10 minutes, on peut faire à peu près ce que l'on souhaite.

Merci pour l'info !

Par contre, aucune idée pour le suggérer dans les dépôts. Désolé de profiter de tes astuces sans t'en donner en contrepartie.

#3 Le 01/04/2008, à 17:55

maih

Re : Logiciel de géométrie dynamique: CaRMetal

Ouais, beau logiciel !
Je le présente à mes collègues dès demain, journée de solidarité... sad

Depuis cette première ligne je l'ai un peu plus essayé, il est vraiment bien ce CarRMetal, je l'adopte, très facile à manier et je vais l'essayer très vite avec mes élèves. Le site francophone et ses petites vidéos Wink est une vrai mine. On apprend vraiment vite les bases du maniement.

Encore bravo pour cette info.

Et en plus c'est multiplateforme et même webstart. Je suis vraiment emballé.

Dernière modification par maih (Le 01/04/2008, à 21:34)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2008, à 10:00

Spirou

Re : Logiciel de géométrie dynamique: CaRMetal

Excellent logiciel que j'ai également découvert, il y a deux mois environ.
J'ai essayé une fois avec les élèves et c'est pas mal puisqu'on peut restreindre les menus et c'est le seul libre que je connais qui le fait. (Ce qui est dommage, c'est qu"il y a des éléments qu'on ne peut pas bloquer)

Sauf que le jour du test, j'avais mis un fichier sur le serveur du collège et bah les élèves n'ont pas pu l'ouvrir à travers le réseau (windows bien sûr). Problème de Java apparemment. Mais c'est un très bon log.

Hors ligne

#5 Le 03/04/2008, à 13:09

Michoo

Re : Logiciel de géométrie dynamique: CaRMetal

Cool que ça vous plaise, j'ai du fouiner pour le trouver et c'est le seul à remplir mes 3 conditions:
- simple d'utilisation
- fonctionnant sous linux, mieux windows en plus wink
- créer un fichier html: pour mon cahier de texte: http://hypermaths.free.fr/rival

Pour les dépôts, il sera bien présent un jour ou l'autre smile Je vais questionner edubuntu à ce propos là...


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#6 Le 20/04/2008, à 19:39

Jean Sébastien

Re : Logiciel de géométrie dynamique: CaRMetal

Mais il n'y a pas de géométrie dans l'espace ?
Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel de géométrie dans l'espace (à part Geosapce que je ne supporte pas car TROP lourd et Cabri3D que je connais) ?

#7 Le 21/04/2008, à 10:30

Spirou

Re : Logiciel de géométrie dynamique: CaRMetal

Si, il faut faire fichier puis nouvelle figure 3D de mémoire

Hors ligne

#8 Le 21/04/2008, à 21:46

Michoo

Re : Logiciel de géométrie dynamique: CaRMetal

il y a quelques macros aussi, mais rien à voir avec géospace ou cabri 3D il me semble, je n'ai essayé aucun des deux ...


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#9 Le 09/04/2023, à 10:15

Xzu Rukneg

Re : Logiciel de géométrie dynamique: CaRMetal

Cool! cool

Peut être que les connaisseurs pourraient rafraîchir sa page? carmetal

Hors ligne