Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2014, à 19:17

iro

[Resolu] thunderbird et mailoo

Bonjour,

je n'arrive pas a configurer le compte mailoo sur thunderbird. il me dit que mon mot de passe n'est pas valide alors que j'arrive a me connecter sur le site. mad

Si un utilisateur de mailoo pouvait me dire comment il a configurer son compte.

Merci.

Dernière modification par iro (Le 04/04/2014, à 17:22)


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2014, à 17:52

cistes44

Re : [Resolu] thunderbird et mailoo

Salut,

As-tu vu la page qu'ils ont mis sur le site internet ? https://www.mailoo.org/configuration/ Donc visiblement, lorsque tu fais "Nouveau message" puis "Compte courrier existant...", la détection de la configuration devrait se faire automatiquement.

Sur un autre service, j'avais aussi eu des problèmes de ce genre et ils venaient de la "Sécurité de la connexion" et de la "Méthode d'authentification" qui n'étaient pas bien configurés.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 03/04/2014, à 00:43

iro

Re : [Resolu] thunderbird et mailoo

Salut,

oui j'ai vu la page.
Thunderbird me met tous en 'autodetection' et je ne peut pas valider sur terminé (c'est grisé).
J'ai essayé pour l'IMAP: port 993 en ssl et essayé toutes les configuration pour mot de passe
                  pour SMTP STARTTLS  comme préconisé sur le site,puis j'ai changer de SMTP (google).

Je n'arrive pas a me connecter car thunderbird me dit que ce n'est pas le bon mot de passe yikes (j'ai passé 2 h a essayer de configurer le compte sans résultat)


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#4 Le 04/04/2014, à 14:01

cistes44

Re : [Resolu] thunderbird et mailoo

Salut,

Désolé pour le délai, mais même connaissant bien Thunderbird, je ne pouvais pas vraiment te venir en aide sans créer un compte chez mailoo. Ceci dit, je trouve que c'est un beau projet !

Alors, voici comment j'ai fait :

  • En premier lieu, on fait comme tu avais fait initialement, c'est à dire cliquer sur "Compte courrier existant..." pour lancer l'assistant de configuration

  • Tu entres ton adresse mail ExempleDAdresse@mailoo.org et ton mot de passe, puis tu cliques sur "Continuer". Sans attendre, tu cliques sur "Configuration manuelle" car c'est à partir de là que Thunderbird n'est plus capable de trouver la bonne configuration et qu'il refuse de prendre ton mot de passe.

  • Il faut ensuite entrer les valeurs suivantes dans les champs correspondants :

    • Serveur entrant : IMAP, mail.mailoo.org, 993, SSL/TLS, Mot de passe normal

    • Serveur sortant : SMTP, mail.mailoo.org, 587, STARTTLS, Mot de passe normal

    • Nom d'utilisateur : ExempleDAdresse

  • Il faut ensuite cliquer sur "Re-Tester" et si tout va bien, Thunderbird ne change rien aux paramètres que nous lui avons indiqué

  • Tu peux ensuite cliquer sur "Terminer" et normalement, en cliquant sur "Courrier entrant", tu devrais voir apparaitre tes messages

  • A cette étape, il est conseillé de redémarrer Thunderbird, et tu devrait voir apparaitre les autres dossier contenus sur ton compte

  • Essaye de t'envoyer un message test pour vérifier que les paramètres du serveur sortant sont adaptés et c'est bon

Si tu as encore des difficultés, n'hésite pas.

Dernière modification par cistes44 (Le 04/04/2014, à 14:06)


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 04/04/2014, à 17:21

iro

Re : [Resolu] thunderbird et mailoo

Pas de souci,

merci pour ta reponse.
J'ai installe xubuntu pour tester et la mailoo c'est configure correctement (avec IMAP en STARTTLS port 143).Moi pas comprendre big_smile

Je passe en resolu.


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#6 Le 17/07/2014, à 17:49

antitou

Re : [Resolu] thunderbird et mailoo

Bonjour,

J'ai aussi du mal a configurer thunderbird et mailoo.

Quand je suis les instructions de cystes44 le message suivant apparait : "Thunderbird n'a pas réussit à trouver les parametres pour votre compte courrier".

Je suis sur un lenovo x200, xubuntu 14.04 et mon FAI est Numéricable.

Merci de votre aide

Hors ligne

#7 Le 17/07/2014, à 18:42

iro

Re : [Resolu] thunderbird et mailoo

Salut,

essaye ça:
Paramètre serveur IMAP: *nom du serveur: imap.mailoo.org avec le port 143
                                          *sécurité de la connexion: STARTTLS avec 'mot de passe normal'

Serveur SMTP: *nom du serveur: smtp.mailoo.org avec le port 587
                         *sécurité de la connexion: STARTTLS avec 'mot de passe normal'


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#8 Le 17/07/2014, à 18:56

antitou

Re : [Resolu] thunderbird et mailoo

Cela m'affiche le même message...

Hors ligne

#9 Le 17/07/2014, à 19:04

iro

Re : [Resolu] thunderbird et mailoo

A-tu enregistrer d'autre compte avec thunderbird ?

Si c'est oui, je ne peut pas t'aider plus que ça. Je t'ai donner la configuration de mon compte.


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#10 Le 17/07/2014, à 19:15

antitou

Re : [Resolu] thunderbird et mailoo

J'ai essayé d'enregistrer un autre compte mailoo avec le même probleme. Je reçois bien les messages, mais ne peux en envoyer.

Merci quand même

Hors ligne

#11 Le 17/07/2014, à 19:21

iro

Re : [Resolu] thunderbird et mailoo

Ouvre un autre sujet car celui-ci est 'résolu' (peut de personne pour t'aider). Tu peux donner le lien de ce post comme complément.

Si tu résous ton problème donne la solution ici STP.


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne