Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#76 Le 03/04/2014, à 01:13

side

Re : qui oserait et comment on pourrait nous manipuler

Eh pierrecastor !!

C'est ici que tu aurais du poster ça.

pierrecastor a écrit :

Mettez « NASA », « une récente étude de », « selon les chercheurs », « étude scientifique » dans n'importe quel scribouillit, vous aurez une chance d'entrer dans le tourbillon mass-media et avoir votre petit 1/4 d'heure de gloire !

lol

La moitié des médias web ont relayé "l'info". Combien feront leur mea culpa ?

Qu'importe !! Y'as de la news toute fraîche coco !! Faut péter les scores ! Du spectacle coco ! On veut du spectacle !! Qu'ça shine de partout ! Mets leurs en plein les mirettes et fait péter l'audimat !

lol

Comment manipuler les gens ? Utiliser l'immaculée divine Science. Ca marche à tous les coups.

Dernière modification par side (Le 03/04/2014, à 01:16)

#78 Le 07/06/2014, à 09:31

WhiteKomokuTen

Hii,

Sharyl Attkisson, ex-journaliste à CBS explique son départ et parle  des médias !

http://www.dailymotion.com/video/x1yiue … mbediframe

Excellent comparif ! Union Européenne, le nouveau soviet du temps de Staline  - Vladimir Boukovsky *

https://www.youtube.com/watch?v=ba_D_JSzIZg

Vladimir Poutine rit à la question d'un journaliste

https://www.youtube.com/watch?v=4i6nPNpR6PA

Dernière modification par WhiteKomokuTen (Le 07/06/2014, à 11:58)

#79 Le 09/06/2014, à 16:56

WhiteKomokuTen

Entretien avec Laurent Guyénot

Laurent Guyénot est l'auteur de JFK - 11 Septembre, 50 ans de manipulations .

https://www.youtube.com/watch?v=GyZSUJuoB7g

mini_255397Manip.jpg

Dernière modification par WhiteKomokuTen (Le 09/06/2014, à 17:01)

#80 Le 29/06/2014, à 02:24

sucarno

Un autre exemple de la manipulation, qui tend à shooter le peuple pour calmer sa ferveur, nous est gracieusement retransmis en direct depuis le Brésil.

Ou le comment on fait l'impossible pour atténuer les protestations du peuple. Par la magie du foot et des Neymar et le Jules  César de l'an 2014.

Il y a plus de grèves ni manifs, on attends le sifflet de l'arbitre ; pour que commence les interminables discussions d'après le match.

Une fois la coupe est gagnée par l'une des équipes, toutes les caméras vont retourner chez eux, et la misère va retourner  dans   les favelas .

Promesses de 2011.

ouɹɐɔns ||
#GMT-2

#81 Le 30/06/2014, à 20:00

SystemeD

sucarno a écrit :

Un autre exemple de la manipulation, qui tend à shooter le peuple pour calmer sa ferveur, nous est gracieusement retransmis en direct depuis le Brésil.

Ou le comment on fait l'impossible pour atténuer les protestations du peuple. Par la magie du foot et des Neymar et le Jules  César de l'an 2014.

Il y a plus de grèves ni manifs, on attends le sifflet de l'arbitre ; pour que commence les interminables discussions d'après le match.

Une fois la coupe est gagnée par l'une des équipes, toutes les caméras vont retourner chez eux, et la misère va retourner  dans   les favelas .

Promesses de 2011.

Bah, t'as pas fini de râler car dans deux ans c'est les JO aux Brésil et ça va être pire !!!

Football, JO et Cie ne sont pas des jeux du cirque pour apaiser le peuple, ce sont juste des occasions d'investissements pour de grandes entreprises multinationales. Juste une affaire de marchés juteux pour certains et comme une bonne partie du peuple n'y voit que le sport (c'est bô le sport, ça permet d'écouler les produits dopants)...
Pas de manipulation là-dedans, juste du fric à gagner au nez et à la barbe des supporters....

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2014, à 20:00)

Cœur de Breizh...  Breizhad on ha lorc'h ennon !

Les belles photos de quelques membres du forum : http://autogalerie_u-fr.tdct.org/

#82 Le 01/07/2014, à 03:15

david96

« Qui oserait et comment on pourrait nous manipuler »

Ceux qui ont un intérêt, donc : toi, moi, bref tout le monde. Étant une évidence, c'est légiféré dans le code électoral :
Chapitre V : Propagande

#83 Le 01/07/2014, à 04:02

Alfe noir

david96 a écrit :

Ceux qui ont un intérêt, donc : toi, moi, bref tout le monde. Étant une évidence, c'est légiféré dans le code électoral :

Le code électoral. Est-ce qu'il est respecté ? hmm

#84 Le 01/07/2014, à 09:06

david96

#85 Le 01/07/2014, à 10:10

sucarno

Alfe noir a écrit :
david96 a écrit :

Le code électoral. Est-ce qu'il est respecté ? hmm

Comme le code de la route ?

ouɹɐɔns ||
#GMT-2

#86 Le 22/07/2014, à 11:21

GrainChieux

Les images prises par un satellite américain prouvent que l'avion malaisien a été abattu par les militairies ukrainiens, communique le journaliste américain Robert Parry connu pour ses enquêtes.
un de ses sites http://consortiumnews.com/ mais aussi en français un site indépendant http://www.les-crises.fr/ et plusieurs autres.

Selon  Robert Parry, le renseignement américain disposent de photos prouvant que la responsabilité pour l'avion civil abattu dans le ciel de Donetsk incombe aux troupes ukrainiennes.

Robert Parry n'a pas dévoilé le nom de son informateur au sein du renseignement tout en signalant qu'il s'agissait d'une source digne de confiance dont il avait déjà reçu des informations véridiques dans des situations similaires.

Se pourrait-il que "nos" médias et partis politiques nous aient manipulés  et dans quel but ? Certains oseraient prétendre qu'ils ont les moyens techniques et toutes les preuves mais nous mèneraient en bateau ( frégates francaise et américaines, satellites, radars, drones espions ...).

Comment et pourquoi pourraient ils nous manipuler pour nous pousser vers des idées biaisées et des ressentiments erronés? "Nos" medias seraient ils, à l'image de nos politiques, tous pourris et vendus ? Notre président 9% des sondages chercherait-il à nous pousser en guerre ?

Dernière modification par GrainChieux (Le 22/07/2014, à 12:49)

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"  et "La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir". Mahatma GANDHI

#87 Le 22/07/2014, à 11:30

SystemeD

Les images prises par un satellite américain prouvent que l'avion malaisien a été abattu par les militairies ukrainiens, communique le journaliste américain Robert Parry connu pour ses enquêtes.
un de ses sites http://consortiumnews.com/ mais aussi en français un site indépendant http://www.les-crises.fr/ et plusieurs autres.

Selon  Robert Parry, le renseignement américain disposent de photos prouvant que la responsabilité pour l'avion civil abattu dans le ciel de Donetsk incombe aux troupes ukrainiennes.
Robert Parry n'a pas dévoilé le nom de son informateur au sein du renseignement tout en signalant qu'il s'agissait d'une source digne de confiance dont il avait déjà reçu des informations véridiques dans des situations similaires.

Et si la super-manipulation était de dire qu'on est manipulés !!! neutral

Il a les preuves mais ne peut divulguer sa source donc rien n'est prouvé ! Mais comme la source est digne de confiance, y a plus qu'à avaler !

Les belles photos de quelques membres du forum : http://autogalerie_u-fr.tdct.org/

#88 Le 22/07/2014, à 12:10

fcn50

Il est bien clair qu'on ne descend pas un avion civil volant à 11000 - 12000 mètres d'altitude avec une roquette ou une grenade. Depuis le début ça me semble évident que c'est l'armée et pas les rebelles et leurs armes légères. Y'a qu'à juste se demander à qui profite cet histoire... Les gouvernements occidentaux peuvent gueuler : méchants russes méchants russes méchants russes. Alors que la moitié du gouvernement ukrainien est nazi !

14.04.1 LTS, Xfce 4.10.1, Phenom II x6 1090T BE, SSD Patriot Inferno 60 Go, WD Black 1 To, Sapphire HD 7750 ULTIMATE, RME HDSP 9632, Dell U2713HM.
Un site qui vaut le détour: http://blog.syti.net  Une radio hors du commun: http://solenopole.org  You like the american dream? Wellcome to Guantànamo!

#89 Le 22/07/2014, à 12:35

seb24

fcn50 a écrit :

Il est bien clair qu'on ne descend pas un avion civil volant à 11000 - 12000 mètres d'altitude avec une roquette ou une grenade. Depuis le début ça me semble évident que c'est l'armée et pas les rebelles et leurs armes légères. Y'a qu'à juste se demander à qui profite cet histoire... Les gouvernements occidentaux peuvent gueuler : méchants russes méchants russes méchants russes. Alors que la moitié du gouvernement ukrainien est nazi !

Les rebelles sont équipés d'armes lourdes et notamment de systèmes anti-aeriens.

Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

#90 Le 22/07/2014, à 13:10

side

seb24 a écrit :

Les rebelles sont équipés d'armes lourdes et notamment de systèmes anti-aeriens.

Ah oui ?

C'est très intéressant ce que tu dis là. Pourrais-tu nous apporter des sources fiables avec des preuves de ce fait ?

#91 Le 22/07/2014, à 13:11

SystemeD

fcn50 a écrit :

Les rebelles ont ce qu'il faut pour atteindre des avions commerciaux : les Russes les ont équipés et formés. Ils ont déjà descendu 3 avions militaires ukrainiens.

Y a rien d'évident !

Dernière modification par 6steme1 (Le 22/07/2014, à 13:11)

#92 Le 22/07/2014, à 13:11

side

6steme1 a écrit :

Les rebelles ont ce qu'il faut pour atteindre des avions commerciaux : les Russes les ont équipés et formés.

moi a écrit :

Ah oui ?

C'est très intéressant ce que tu dis là. Pourrais-tu nous apporter des sources fiables avec des preuves de ce fait ?

#93 Le 22/07/2014, à 13:20

seb24

side a écrit :
seb24 a écrit :

Ah oui ?

Je te retourne l'argument a tu une preuve qu'ils n'ont pas de matériel lourd ? lol

Globalement ils se sont vente d'avoir prit une base Ukrainienne avec un système anti-aerien complet en question ( fil twitter + photo). Y'a différentes photos de ces même systèmes dans la zone ou s'est écrasé l'avion.
Et ils se sont aussi souvent pavane avec leur char lourd, lance roquette lourds (qu'ils savent utiliser). Ils ont même récemment abattu un An et un Su-25 dont les deux volaient visiblement au dessus des 5.000m et donc hors de portée des manpads.
Et la source ce sont les séparatistes eux même... ils ont même annonce avoir abattus un Antonov Ukrainien le jour, l'heure et le lieu ou a ete abattus le B777... Avant de retirer le message.

Tout ça laisse la piste séparatiste plus que crédible et tirer des conclusions attive ne me semble pas pertinent.

Je te laisse googler sur le sujet ^^ .

Dernière modification par seb24 (Le 22/07/2014, à 13:24)

#94 Le 22/07/2014, à 14:27

fcn50

Un avion de chasse ne vole pas à 12000... ni un bombardier en général. Je répète : À qui profite le crime ??? À une bande de nazis soutenu par des soit-disant démocrates occidentaux qui s'empressent de pouvoir tirer sur la Russie qui détient la première réserve mondiale de gaz sans compter le pétrole dont ces mêmes occidentaux se mordent le cul de part leur dépendance !!! Et quel est le but des rebelles qui sont déjà sous les huées des médias occidentaux (qui veulent cacher leur peste brune sous le manteau) de toutes parts de descendre un avion de ligne, faudrait vraiment mais vraiment être super con. Par contre, ça alimente à point nommé les occidentaux dans leur élaboration.

14.04.1 LTS, Xfce 4.10.1, Phenom II x6 1090T BE, SSD Patriot Inferno 60 Go, WD Black 1 To, Sapphire HD 7750 ULTIMATE, RME HDSP 9632, Dell U2713HM.
Un site qui vaut le détour: http://blog.syti.net  Une radio hors du commun: http://solenopole.org  You like the american dream? Wellcome to Guantànamo!

#95 Le 22/07/2014, à 14:39

seb24

fcn50 a écrit :

Un avion de chasse ne vole pas à 12000... ni un bombardier en général. Je répète : À qui profite le crime ??? À une bande de nazis soutenu par des soit-disant démocrates occidentaux qui s'empressent de pouvoir tirer sur la Russie qui détient la première réserve mondiale de gaz sans compter le pétrole dont ces mêmes occidentaux se mordent le cul de part leur dépendance !!! Et quel est le but des rebelles qui sont déjà sous les huées des médias occidentaux (qui veulent cacher leur peste brune sous le manteau) de toutes parts de descendre un avion de ligne, faudrait vraiment mais vraiment être super con. Par contre, ça alimente à point nommé les occidentaux dans leur élaboration.

Une simple erreur c'est con est ça arrive. Sinon voila l'analyse boiteuse ^^ .
Sinon oui un avion de chasse peut voler a plus de 10000 m d'altitude et un bombardier aussi.

Dernière modification par seb24 (Le 22/07/2014, à 14:41)

#96 Le 22/07/2014, à 14:51

side

seb24 a écrit :
side a écrit :
seb24 a écrit :

Ah oui ?

Je te retourne l'argument a tu une preuve qu'ils n'ont pas de matériel lourd ? lol

Aucune. Seulement, je ne dit pas qu'ils n'en ont pas, ni qu'ils en ont.

seb24 a écrit :

Globalement ils se sont vente d'avoir prit une base Ukrainienne avec un système anti-aerien complet en question ( fil twitter + photo). Y'a différentes photos de ces même systèmes dans la zone ou s'est écrasé l'avion.
Et ils se sont aussi souvent pavane avec leur char lourd, lance roquette lourds (qu'ils savent utiliser). Ils ont même récemment abattu un An et un Su-25 dont les deux volaient visiblement au dessus des 5.000m et donc hors de portée des manpads.
Et la source ce sont les séparatistes eux même... ils ont même annonce avoir abattus un Antonov Ukrainien le jour, l'heure et le lieu ou a ete abattus le B777... Avant de retirer le message.

Tout ça laisse la piste séparatiste plus que crédible et tirer des conclusions attive ne me semble pas pertinent.

Ah ok ... Bon bah t'as juste aucune preuve de ce que tu avances quoi. Tu me laisse voir avec moi-même et les sources d'infos que je pourraient considérer comme crédible pour voir ce que j'en pense.
Bah j'en pense que tu n'en sais rien du tout.

Tirer des conclusions hâtives ne te semble pas pertinent, tu m'étonnes !!! lol Avec aussi peu d'arguments que : « regarde google et twitter par toi-même », j'aurais aussi tendance à ne pas trop me lancer dans des conclusions rapides et infondées.

#97 Le 22/07/2014, à 14:59

seb24

side a écrit :
seb24 a écrit :
side a écrit :

Ah oui ?

Aucune. Seulement, je ne dit pas qu'ils n'en ont pas, ni qu'ils en ont.

seb24 a écrit :

Ah ok ... Bon bah t'as juste aucune preuve de ce que tu avances quoi. Tu me laisse voir avec moi-même et les sources d'infos que je pourraient considérer comme crédible pour voir ce que j'en pense.
Bah j'en pense que tu n'en sais rien du tout.

Tirer des conclusions hâtives ne te semble pas pertinent, tu m'étonnes !!! lol Avec aussi peu d'arguments que : « regarde google et twitter par toi-même », j'aurais aussi tendance à ne pas trop me lancer dans des conclusions rapides et infondées.

Oui c'est trop pour toi ^^ . Faire une recherche ? et puis quoi encore ?
Comme je l'ai déjà dit les séparatistes ont abondamment communique sur pas mal de points que j'ai cite. Maintenant si t'es trop flemmard pour chercher ne vient pas m'accuser.
attachment.php?attachmentid=222249&d=1405640089

Dernière modification par seb24 (Le 22/07/2014, à 15:24)

#98 Le 22/07/2014, à 15:19

side

seb24 a écrit :

Maintenant si t'es trop flemmard pour chercher ne vient pas m'accuser.

J'ai lu tellement de chose sur le web de la part de tellement de gens sur des réseaux d'informations tellement divers que s'amener avec une photo et un commentaire sur twitter pour parler de sources sérieuses du genre preuves qui tiens la route ... je me marre.

Laisse tomber.

En forçant un peu je te sort des tweets de la nasa qui affirment l'existence d'une civilisation extraterrestre sur Mars si tu veux alors bon ... Ce truc que tu me présente là, ce n'est pas une preuve. C'est un bouiboui de propagande.

#99 Le 22/07/2014, à 15:30

seb24

side a écrit :
seb24 a écrit :

Maintenant si t'es trop flemmard pour chercher ne vient pas m'accuser.

J'ai lu tellement de chose sur le web de la part de tellement de gens sur des réseaux d'informations tellement divers que s'amener avec une photo et un commentaire sur twitter pour parler de sources sérieuses du genre preuves qui tiens la route ... je me marre.

Laisse tomber.

En forçant un peu je te sort des tweets de la nasa qui affirment l'existence d'une civilisation extraterrestre sur Mars si tu veux alors bon ... Ce truc que tu me présente là, ce n'est pas une preuve. C'est un bouiboui de propagande.

Tu as des comptes twitter et d'autres réseaux sociaux alimentés tout au long de la guerre. par les différentes personnes de différents camps. Ce qui permet de se faire une idée de ce qui se passe. Il faut les prendre avec un certains recul. Mais par exemple la prise de la base par les séparatistes ou se trouvaient les systèmes anti-aeriens en question avait été confirme par les séparatistes et le gouvernement de Kiev... La présence de char et autre équipement lourd a souvent été mis en avant par les deux camps également. Les uns pour se vanter de leurs prises les autres pour dénoncer le soutien Russe.

Bref en recoupant les informations on peut trouver des choses intéressantes. Mais vas y sort moi le lien vers le compte twitter de la NASA ou ils parlent d'une civilisation Alien.

#100 Le 22/07/2014, à 15:38

pierrecastor

Tu as des comptes twitter et d'autres réseaux sociaux alimentés tout au long de la guerre. par les différentes personnes de différents camps. Ce qui permet de se faire une idée de ce qui se passe

Non, ça permet de voir ce que les gérants des comptes twitter et des autres réseaux veulent bien nous montrer.

Se baser sur la propagande des deux camps, je ne trouve pas que ça permette de déduire une information fiable sur ce qui se passe dans le pays.

EDIT : Je me méfie aussi beaucoup des captures d'écran de tweet qui aurais été supprimé par la suite.

Dernière modification par pierrecastor (Le 22/07/2014, à 15:44)

C'est cool, les quotes dans la signature, j'en une super, n'est-ce pas ? :lol:

S.O.D.

Haut de page ↑