Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2008, à 21:39

erlik

[RESOLU] pas de tty...

Hello

J'ai upgrader ma gutsy hier soir, et pour le moment, je n'ai pas de pb ac le heron. Neanmoins, j'ai voulu killer un programme qui commencer a me pomper tt mon cpu et ma ram, et je suis aller sur une console TTY mais probleme ... il n'y avais rien . Ecran noir, ac un curseur qui traine ....
J'ai pu me connecter et killer le programme "en aveugle" mais je voudrais savoir si je suis le seul ?

merci

Dernière modification par erlik (Le 24/03/2008, à 12:59)


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#2 Le 23/03/2008, à 23:49

jeromeg

Re : [RESOLU] pas de tty...

Salut,

Est-ce que tu avais activé le framebuffer dans Gutsy ? si oui, c'est ça le problème smile Il est blacklisté différement dans Hardy.

Sinon je sais pas smile

A+

Hors ligne

#3 Le 24/03/2008, à 00:03

Zenigata

Re : [RESOLU] pas de tty...

En fait il est pas vraiment différemmeent blacklisté, il marche juste moins bien.

Pour moi j'ai dû prendre radeonfb au lie de vesafb, et encore si je laissais le usplash de démarrage jusqu'au bout ça rebootait tout seul.

Bref les drivers fb ont l'air assez moisis, à moins que ça ne soit le noyau ou je ne sais quoi.

En gros pour l'instant du moins, il vaut mieux se passer de TTY en haute résolution sous hardy, et donc blacklister les drivers fb et virer le vga=XYZ de son grub...

--
Z.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2008, à 12:58

erlik

Re : [RESOLU] pas de tty...

merci Zenigata.
en effet, commenter les "vga=xxx" m'a permis de "retrouver" les consoles TTY big_smile

en esperant que ce probleme soit vite reglé


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#5 Le 03/04/2008, à 12:43

kouran

Re : [RESOLU] pas de tty...

Je viens d'installer la Beta de Hardy et en effet, je n'ai pas de TTY quand je passe sous X.

Mon installation est fraîche, sans driver propriétaire mais je ne vois pas de configuration fb dans /etc/X11/xorg.conf ni de VGA= dans le menu.lst de grub ....

Une idée ?

Merci


Peace on you

Hors ligne

#6 Le 03/04/2008, à 17:00

jeromeg

Re : [RESOLU] pas de tty...

kouran:

Salut, pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet pour ton problème qui est visiblement différent ?

Merci d'avance, a+.

Hors ligne

#7 Le 03/04/2008, à 21:31

kouran

Re : [RESOLU] pas de tty...

Ok ...


Peace on you

Hors ligne